Forum:VBO/Désinformation:Un recalé au bac porte plainte pour non délivrance de diplôme causant une discrimination à l’emploi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. (77.149.197.181 mai 24, 2015 à 11:48 (UTC))
  2. MOAAUSSIJESUISPOUR
  3. Désinfo drôle, suffisament longue et travaillée pour le BO. Kagg90 (discussion) juin 18, 2015 à 13:42 (UTC)
  4. Désinfo de qualité. B4 juin 18, 2015 à 16:17 (UTC)

[modifier] Contre

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

JPD

Il lutte courageusement pour retrouver sa dignité perdue.

De notre envoyé spécial Bazoumboy Deluxe - ‎le 19 mai 2015

FRANCE — Malgré une scolarité complète, le diplôme du bac lui est refusé, lui créant des difficultés sur le marché du travail.

Victime d'un acharnement pédagogique, il n'est pourtant pas dédommagé par un diplôme

Quévain Dieusse, élève au Lycée Mickey Mouse de Pécoisse, n’en décolère pas : « J’ai effectué la totalité de ma scolarité, du CP à la terminale, je n’ai jamais eu d’absences ni de retards non excusés, j’ai passé toutes les épreuves et on me refuse pourtant ce diplôme, indispensable pour tout emploi non salissant. Mon statut actuel de non bachelier est très discriminant à l’embauche puisque Pôle Emploi ne me propose que des offres où je serais amené à réaliser des tâches répétitives ou fatigantes et à côtoyer des personnes dont le statut social voire les origines ethniques ne me correspondent pas. » C’est pourquoi il porte plainte contre l’Éducation Nationale, son jury de bac, les correcteurs de ses copies, les établissements qu’il a fréquentés tout au long de son cursus scolaire et les professeurs qui l’ont eu en classe. « Il est tout à fait possible que tous ne soient pas coupables. J’ai préféré viser large afin d’être sûr de taper juste. Mais, clairement, quelque chose a dysfonctionné au sein de cette institution et il faudra bien déterminer qui est responsable de cette situation intolérable où je me trouve. » ajoute-t-il.

Partage sur...
FANDOM