Forum:VBO/Désinformation:Nestlé relance Chocapic

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Chapô

Chocapic1tr

Chocapic® à nouveau sous les feux des projecteurs.

Nestlé s'apprête à lancer une campagne promotionnelle d'une envergure sans précédent (environ 60,3 m) pour son produit phare, Chocapic®, les fameuses céréales au chocolat. L'opération serait d'inclure un avion Airbus A330 aux paquets de 375g de la marque. « Nous voulons donner un nouvel élan à Chocapic®, et montrer que Nestlé s'active en permanence pour innover son approche du besoin client satisfait », déclare le porte-parole du groupe agroalimentaire.

Le prix de vente des paquets devrait connaître un léger sursaut d'environ quelques centaines de millions d'euros par unité qui devrait, en toute logique, les rendre inaccessibles au budget d'une partie des ménages. Conscient de cet inconvénient, Nestlé a communiqué l'avis suivant : « Nous pensons que la tendance des ménages sera au contraire de consentir un sacrifice financier ponctuel pour une offre somme toute exceptionnelle pour leurs enfants, tout en sachant qu'ils bénéficieront toujours des 30% supplémentaires de cérérales gratuites qui a fait le succès du segment des 375g sur le marché céréalier. De plus, il est logique de pousser notre offre vers sa conclusion logique, après avoir offert des CDs collector du jeu PC Flight Simulator, puis des modèles d'avions en carton prédécoupé dans le dos des paquets. » À cette plaidoirie s'ajoute l'argument vendeur que les enfants ne voudront pas être en reste par rapport à leurs copains et à la hype du moment, et qu'ils feront tout pour que leurs parents accèdent à leurs suppliques de damnés. Le docteur Fuentes, expert ès pédiatrie, cite leur capacité à « pleurer à la demande », « faire la grève de la faim » ou « se faire traîner par terre en s'agrippant au genou de la mère en pleurant ».

(Suite...)

[modifier] Votes Vedette

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.


[modifier] Votes VBO

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

  • Neutre, plutôt pour Décidement j'aime beaucoup le style de la sinformation, cependant je le trouve légèrement moins fin et moins dans le ton que "Les jeunes enfants auraient des buts irréalistes", que j'ai préféré. Je pense que cela vient de l'énormité de la chose. Même si elle est plaisante et bien introduite, la blague s'éssoufle trop vite et rien ne vient à son aide. Félicitation tout de même à l'auteur! --Louis XXI 7 Octobre 2007 à 15:44 (UTC)
  • Neutre pour, amusant et illustré, dans un ton pince-sans-rire que j'affectionne. Bémol, après le déclenchement du gloussement initial, ça s'essoufle un chouïa (même critique que pour "les jeunes enfants(...)").--Marie Irène 9 octobre 2007 à 20:12 (UTC)
Partage sur...
FANDOM