Forum:VBO/Désinformation:Mort de la jeune Carla : un professeur mis en examen à son tour

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Absolument abject, innommable, inimaginable, transgressif, dégueulasse, infâme. --Marie Irène - Une question ? juin 24, 2011 à 17:45 (UTC)
  2. Oh non, même sans l'image mon pote, là c'est top 10 immédiat ! Meta K Pote juin 24, 2011 à 19:12 (UTC)
  3. De l'audace, de l'audace et toujours de l'audace, de préférence dans ton cul._ SCatOmaN juin 24, 2011 à 19:26 (UTC)
  4. Impayable --Ptitguillaume DynaTAC 8000X juin 24, 2011 à 20:30 (UTC)
  5. Drôle. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz juin 25, 2011 à 15:23 (UTC)
  6. D'habitude le politiquement correct me casse les couilles mais là c'est bien écrit donc je vote pour Syl£¥$ juin 26, 2011 à 09:18 (UTC)
  7. Faudrais clore le vote rapidemant pour le mettre en page d'acceuil avant que l'info soit trop périmer. --ΠR K(discussion) juin 27, 2011 à 06:02 (UTC)
  8. Super marrant, bravo.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   juin 27, 2011 à 08:26 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Bon ben à l'origine je voulais simplement donner mon avis, et si cet article me plaisait bien au début maintenant qu'on a eu l’exégèse de ses nombreuses blagues et de son infini finesse eh bien je vote un contre inutile (c'est le principe du vote non ?). Un peu ras le cul de devoir m'expliquer, et même bourré ze jai être très cohérent. J'ai parlé d'un coté inside joke, car je ne pense pas trouver un article pareil ailleurs que sur la, voilà. Maintenant que je l'ai formulé comme ça, je trouve même que j'ai tort de voter ainsi...mais je ne juge plus uniquement le texte.
MI n'est pas la plus objective pour justifier sa nomination (je ne critique pas du tout : tu es cohérente et c'est normal) et si je reçois un peu mieux cette intervention de la part de Yosh (il aurait pu copier/coller les arguments au moins ^^), j'en reviens à cette problématique du BO. Ma réponse à l'intervention de Thnot hier était : « Vous êtes quand même bien tatillons tous les deux (WK et Thnot, ndlr) ...putain dur de respecter autant deux têtes de lard. Puisqu'il le faut je m'inclus dans le on, si tant est que dindon a un signifié sympatoche et bienveillant qui englobe ceux qui sont plus susceptibles et on plus d'ego que moi (et ça tient du miracle cher papounet), et bien évidemment au regard des dernières apparitions de Thnot qui ne me semblent pas dépourvues de bon sens. Maintenant tout le monde me hait...mais s'il en est ainsi c'est que la partie blanc + commentaires n'a pas sa place. Car avec juste un système binaire sans avis, il n'y aurait pas de bagarre. Et puis merde, si vous lisez mes textes vous devez savoir à quel point j'adore les gens qui ergotent. Et la diplomatie. ».
Ayant eu un conflit de modif avec PG j'ai laissé tombé mais bon, il faut résumer sans appel le fond de ma pensée : le texte est correct, était sympa avant qu'on me parle de sa fabulosité, et mérite d'être mis en avant sous une autre forme. Cela pose encore la question d'un BO ou d'un Highlight spécial pour les excellentes désinformations de MI, WiiKend ou autre. En général, je trouve les désinformations faciles à lire et plutôt drôles, on pourrait simplement voter ou non pour leur parution sur la page d'accueil (et leur donner une meilleure place) et sur le facebook le jour de leur rédaction par exemple : elles sont courtes et généralement percutantes, et si vraiment une est particulièrement moyenne elle pourrait quand même être cataloguée mais pas forcément mise en avant. Pour le coup, tout le débat pèse un peu sur la contrainte de temps dont parle PirK. Mais je trouve qu'un tel texte ne mérite pas de figurer au BO, pas à coté d'un match France-Chine ou d'une intervention de la British Petroleum. La sencyclopédie n'est pas l'encyclopédie du mauvais goût et du cynisme. Même si ces deux choses en font partie. Mais revêtir seulement cette qualité fait d'un article un bon article, pas un excellent article. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 27, 2011 à 09:41 (UTC)
c'est con tout le monde s'en fout maintenant WiiKend - Ceci était une signature juin 27, 2011 à 13:10 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • Sé tro cruel a mon gou --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 25, 2011 à 13:17 (UTC)
  • J'aurais voté contre sans hésité, car si ce texte est d'un mauvais goût exquis il est un poil facile et je n'y vois aucune qualité particulière de rédaction (objecter qu'« il fallait le faire » n'est pas vraiment un argument), mais mon papounet a mis le sondage et ça vaut de l'or. Pour autant cela fait très humour à dédé je trouve, justement car on dirait un peu une page de discussion trollée comme celle du JDG, suscitant une polémique sur la liberté d'exprechose comme il me semble en exister peu ailleurs que sur la . À vous de voir pour le BO, je trouve que c'est un trop gros clin d’œil pour y rentrer. Je n'ai donc rien contre mais je voulais l'ouvrir. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 25, 2011 à 15:03 (UTC)
    si par "humour à dédé" tu entends un texte qui s'exécute et se comprend en circuit fermé au sein de la Dé, je ne saisis absolument pas cet argument. Il n'y a aucune inside joke et le texte pourrait être publié n'importe où avec le même intérêt ou manque d'intérêt. Quant à l'aspect "facile" je n'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire. Tout à l'air facile une fois que c'est fait. WiiKend - Ceci était une signature juin 25, 2011 à 16:15 (UTC)
    il est jaloux je crois ! Jean Chidez Cacaca Vous avez fait caca ? juin 25, 2011 à 16:34 (UTC)
    Bon je vais m'expliquer encore mais ce n'est pas très important. Tu as vraiment trop de fierté cher ami, ton texte passera le VBO très certainement. Respectueusement donc, je réitère ce que j'ai dit : le coté inside joke vient du fait que tu as fait délibérément un appeau à poneys, et le fait de l'avoir « écrit pour » MI le montre un peu (attention, ici je sous-entends quelque chose : tu savais à qui cela plairait et pourquoi, tu ne l'as évidemment pas « écrit pour ») ; ce qui ne veut pas dire que le mauvais goût n'est pas universel, simplement ici je sens ce petit coté provoque destiné à aller au plus loin de ce que la et le trollage des visiteurs permet tous les jours ; enfin, par « facile », je veux dire que dans sa rédaction relativement redondante avec le passage au crible de l'orthographe je pourrais tronquer la moitié du texte il ne perdrait aucune des raisons qualitatives qui l'ont amené à ce vote : plus court=même texte, pour résumer. Voilà. Et, selon moi toujours mais qui ça intéresse, tout le génie réside dans le sondage. Et je suis très jaloux. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 25, 2011 à 16:37 (UTC)
    je comprends mieux ce que tu as voulu dire et je suis d'accord avec toi sur à peu près tout à part pour ce qui est de la longueur du texte. Je pense que le cynisme qui fait le sel de cet article est renforcé par la longueur et par la volonté de passer au crible l'ensemble des fautes comme si c'était ça le point essentiel de l'affaire. Ça ajoute à la démesure entre le résumé de l'histoire réelle qui prend une ou deux phrases au début et le reste qui s'échine à souligner des fautes d'orthographe dont l'importance est plus que relative dans le contexte. De plus je crois être parvenu à ne pas me répéter dans l'analyse des fautes et ainsi éviter que ça tourne en rond. Enfin, j'ai proposé une véritable conclusion comme si tout cela avait un véritable sens. WiiKend - Ceci était une signature juin 25, 2011 à 18:21 (UTC)
    Bras-de-fleuve 940x705

    Ça c'est un fleuve.

    _ SCatOmaN juin 25, 2011 à 21:09 (UTC)
    Bon ben...d’accord. Je m'y suis noyé. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 26, 2011 à 03:00 (UTC)
    « le cynisme qui fait le sel de cet article est renforcé par la longueur et par la volonté de passer au crible l'ensemble des fautes comme si c'était ça le point essentiel de l'affaire » : cela n'a justement rien de remarquable ou "best of", à part bien sûr pour les dindons de votants qu'on se tape. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | juin 26, 2011 à 07:00 (UTC)
    à part toi, j'aimerais bien savoir qui est ce "on" ? WiiKend - Ceci était une signature juin 26, 2011 à 20:07 (UTC)
    Quelle farce ce Thomas --Ptitguillaume DynaTAC 8000X juin 26, 2011 à 20:25 (UTC)
    tu sais Grosgaydhomme, t as pas besoin d'expliciter les références... mdrrr — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | juin 26, 2011 à 22:01 (UTC)
    Tu vas rire, je pensait que le mdrrr faisait partie de ta signature, mais non en fait, il t'aide juste à faire passer des remarques de merde --Ptitguillaume DynaTAC 8000X juin 27, 2011 à 17:03 (UTC)
    que d'hésitations, que de précautions, que d'atermoiements dans ton jugement sur le "mdr" !! c'est tout ton journal intime ! je parie que c'était pareil quand dieu t'a demandé de choisir ton sexe (homme gay) — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | juin 27, 2011 à 20:21 (UTC)
    Sinon toi, ça va, depuis le temps ? --Ptitguillaume DynaTAC 8000X
    dommage qu'il ait fallu décortiquer cet article. Expliquer trois fois une blague, c'est le meilleur moyen de la rendre nulle. XySmith devait être bourré en rédigeant son truc (private joke ? Tu crois que je suis la rivale amoureuse ????). Quand à la remarque de Thnot, ce qui rend l'article bestofifiable est justement l'angle d'attaque par le détail mineur ("la couleur du cercueil de ce bébé est vraiment criarde !"), la surprise provoquée par un pinaillage d'aussi mauvais aloi et le manque de recul total de l'auteur. Cet article est à mon avis digne de figurer dans le BO par sa valeur d'agression, parce qu'il est outrancier tout en gardant une saveur très flegmatique, posture du connard sarcastique, contrairement à Pub par exemple qui ne repose que sur de la grossièreté. Le fait qu'il soit daté d'avance ne me semble pas gênant, même sans connaître le fait divers, on a bien compris de quoi ça causait. Les blagues sur le Grosgaygrégory fonctionnent toujours après tout. --Marie Irène - Une question ? juin 27, 2011 à 08:13 (UTC)
    ouai voila : PAREIL lol _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz juin 27, 2011 à 08:31 (UTC)
    et voilà on y revient ! quand y'a plus d'argumentation on fait revenir le méta-narrateur, ça comble tous les trous !!! et yoshkill qui acquiesce en bouffon mdrrr — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | juin 27, 2011 à 09:13 (UTC)
    ué _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz juin 27, 2011 à 09:22 (UTC)
    arrête de fantasmer sur le méta-narrateur, trouve-toi un gode espèce de trou du cul. --Marie Irène - Une question ? juin 27, 2011 à 09:43 (UTC)
    par contre, toi j'ai pas besoin de te conseiller de trouver un gode ; en tout cas pas quand tu as un méta-narrateur qui comble tous les trous... mdrrrr — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | juin 27, 2011 à 12:55 (UTC)
    ah génial le méta-con qui paraphrase le sous-entendu de ma réplique précédente. C'EST BIEN BRAVO EINSTEIN ! --Marie Irène - Une question ? juin 27, 2011 à 13:03 (UTC)
    c'est bien, applaudis maintenant que tu as les mains libres........ — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | juin 27, 2011 à 15:50 (UTC)
    pourquoi t'acharner ? Allez va, abandonne, je te laisse partir. Va donc insulter quelqu'un de ton niveau - va sur la page de discussion de Ducon tiens. Ou Sequosmik. Qu'est-ce que tu fais encore ici ? On t'attend sur Noëlpedia ! --Marie Irène - Une question ? juin 27, 2011 à 16:04 (UTC)
    c'est ça la beauté de la chose : tu te rends pas compte que je te chie déjà dessus depuis la page de discussion de ducon, celle de sequosmik, et Noelpedia en même temps !! je m'acharne donc pas mais te survole mdrrr — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | juin 27, 2011 à 17:56 (UTC)
    tes ailes de géant t'empêchent de marcher ? Eh bien file comme le vent vers d'autres horizons, envole-toi gracieusement, bel oiseau-chieur, et trisse toi de ce site qui te rejette, va, vis, deviens, ferme ta gueule ! --Marie Irène - Une question ? juin 27, 2011 à 19:03 (UTC)
    t'es tellement conne que ça devient difficile de la fermer mdrrr connasse !! — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | juin 27, 2011 à 19:34 (UTC)
    fait un èfort sale Franssais de merde illétré atardé déconpresse-toi la bitte lol, allez Norbaire menge un DANY sa irat mieu XD --Marie Irène - Une question ? juin 27, 2011 à 19:39 (UTC)
    OMFG, quel humour ! non mais tout ton méta-narrateur y est passé, dis-moi !! mdrrr — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | juin 27, 2011 à 19:48 (UTC)
    Je trouve que c'est pas assez le bordel sur ce topic alors voilà : Haïdi = grosse chienne en chaleur qui suce des glaces à la fraise périmées. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz juin 27, 2011 à 19:59 (UTC)
    "OMFG, quel humour ! non mais tout ton méta-narrateur y est passé, dis-moi !! mdrrr" Ah ouééé. D'accord ;) Tkt. G compris ;) C'est pour ça que t'écris juste un article par an. Tu privilégies la qualité. C'est bien ;) --Marie Irène - Une question ? juin 28, 2011 à 17:24 (UTC)
    attendez ! attendez ! je vais me chercher une bière. WiiKend - Ceci était une signature juin 27, 2011 à 09:44 (UTC)
    voilà j'ai ma bière. Enfin c'est un Panach', y avait plus de bière à Carrefour City. J'ai raté quelque chose ? Ah ben non... WiiKend - Ceci était une signature juin 27, 2011 à 21:24 (UTC)

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

MGBO

Florensac, France — Coup de théâtre dans la terrible tragédie de Florensac (Hérault) où pour une sombre histoire de jalousie, la jeune Carla est morte sous les coups du frère d’une de ses rivales. Après la mise en examen de ce dernier pour "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner", c’est au tour du professeur de français de Carla, Mme Jambert, de devoir répondre à la justice de ses actes. De nombreux parents se sont en effet émus du terrible niveau en orthographe des amis de la victime, dénonçant une "totale démission de l’enseignant face aux nécessités basiques de maîtrise du langage qui devrait être inculquée à nos enfants".

L’élément qui a mis le feu aux poudres est l’affiche de soutien à Carla et à sa famille placardée sur les grilles de l’école au lendemain de la tragédie. "C’est un véritable condensé de fautes, erreurs, pataquès, bourdes, et j’en passe et des meilleurs", a dénoncé Maître Carmonetti, l’avocat des familles. Les faits sont là et il est vrai qu’il sera difficile à la défense de se justifier.

Juste à côté de la photo de la jeune fille, que ne voit-on pas : Le mot "penssée" avec deux "s" ! Tout le monde sait qu’un "s" entre une consonne et une voyelle se prononce [s] et il est donc parfaitement inutile et totalement redondant de doubler cette consonne. Une faute d’autant plus évitable que l’auteur a écrit juste avant le mot "grosse" qui illustre justement à merveille cette règle basique. Tout en haut à gauche, légèrement caché par le pli de l’affiche (peut-être l’auteur espérait-il que nous ne le vissions pas ?), il est clairement écrit : "nos cœur". Cette fois c'est le comble, il en manque un, de "s" !

Prenons maintenant le texte le plus long situé à gauche en bleu clair (couleur peu lisible sur du blanc mais bon passons…) Ça démarre plutôt bien puisqu’il n’y a aucune faute dans la première phrase, même si on ne comprend pas bien ce que représente le signe à la fin de "ressentir". Un simple point aurait suffi. Après ça se gâte. L’accord de la deuxième personne du singulier sur « tu était » est passé à la trappe. Je rappelle qu’on apprend ça dès le CE2. Ensuite, la faute classique : "poura" avec un seul "r". Mais ce n’est rien avec le fameux "t’est partie trop tot ma vie". Là c’est du grand n’importe quoi...

Partage sur...
FANDOM