Forum:VBO/DÉBonsFilms:Hollande

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Parce que je trouve  : 1)qu'il serait temps de mettre la lumière sur DéBonsFilms, pour que ça se développe car je pense qu'entre les fausses critiques, les faux synopsis, les détournement etc., ça a du potentiel de renouvellement ; 2)que ce film-ci part d'un bon concept, on accroche direct, c'est court et percutant et j'y vois une sorte de second souffle pour l'Illittérature ; 3)que, somme toute, c'est exactement ce que j'aime dans cette idée. Et on a pas besoin de s'attaquer aux noirs et aux tapettes : on peu s'attaquer à l'ambulance, c'est toujours drôle aussi. Bonne micro-lecture si c'est pas déjà fait. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 2, 2014 à 01:52 (UTC)
    rohhh, mais t'inquiète tu l'auras ton cadeau de Noël, c'est si mignon à cet âge-là ! WiiKend - Ceci était une signature janvier 2, 2014 à 08:39 (UTC)
    J'en demande pas tant, je veux juste que toi et maman arrêtiez de me battre ! 5.102.75.6 janvier 2, 2014 à 12:56 (UTC)
  2. J'adhère totalement, dommage pour la panne EDF... — Pays belgique MKP Ier - Talk Page, janvier 3, 2014 à 10:56 (UTC)
  3. Mais c'est bien parce qu'il y'a Chirac qui est mentionné à trois reprise, hein ! WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol janvier 13, 2014 à 23:04 (UTC)
    J'aime χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 14, 2014 à 01:12 (UTC)
  4. J'ai hésité un peu et finalement je vote pour. Le parallèle est quand même bien construit, c'est dense et bien troussé. Ce jeune auteur mérite d'être encouragé. --Bazoumboy Deluxe (discussion) février 18, 2014 à 11:53 (UTC)

[modifier] Contre

  1. J'ai cherché des arguments originaux et j'ai trouvé : "Bien mais pas BO". ÇA VOUS EN BOUCHE UN COIN, HEIN ???!!! --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 2, 2014 à 09:57 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Debonsfilmshollande

Synopsis – François Hollande, un homme politique, est retrouvé par miracle à Tulle (Corrèze) 14 ans après avoir disparu des écrans radars. Fêté par la Nation toute entière, il se retrouve propulsé à la tête de l’état et s’arroge les pleins pouvoirs. Mais sa force de décision et son courage politique ne seraient-ils qu’une façade cachant une totale incompétence ? Dans les coulisses, Marine Le Pen qui ne croit pas un traître mot de ce que raconte François fait tout son possible pour dénoncer la supercherie.

Gllaum4Gllaum4Gllaum4Gllaum4Gllaum4 – Note des instituts de sondage
Gllaum3Gllaum3Gllaum3Gllaum3Gllaum3 – Note des électeurs

L'avis Bons Films – Jusqu’alors, la France n’avait pas une grande tradition de films politiques. À quelques exceptions près (« Le bon plaisir », « La conquête », « Les Putes de l’Autoroute ») peu de cinéastes ont pris le risque de se mettre en porte-à-faux avec un pouvoir politique qui par le biais des incroyables subventions accordées par le Ministère de la Culture permet de financer des films qui ont plus de monde au générique que de spectateurs. On n’en saluera que davantage le courage de Bertrand Tavernier d’avoir choisi ce sujet difficile pour son dernier film.

Partage sur...
FANDOM