Forum:VBO/DÉBonsFilms:Edge of Tomorrow

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Article bien écrit, un peu repetitif, mais ca ne m'a pas du tout géné. Le pire est que les images m'ont bien fait marré... Kagg90 (discussion) juillet 15, 2014 à 13:02 (UTC)
  2. Je vote pour. J'ai bien rigolé avec cet article, et même si je suis bien d'accord avec BBDeluxe pour ce qui est des interventions du lecteur, je trouve l'ensemble frais et facile à lire. Personnellement j'ai mis un bref instant à comprendre que la critique allait être n'imp du début à la fin, mais une fois accepté c'est passé tout seul. Je n'ai pas trouvé l'article particulièrement grossier, mais c'est aussi que je n'ai pas fait attention. ça m'a fait penser à Ciné Madame Soleil. C'est bien d'introduire du concept dans le concept des critiques. Et pour le coup la métan-arration était indispensable pour ne pas que l'on trouve l'ensemble aléatoire. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juillet 16, 2014 à 21:20 (UTC)
  3. Je vote pour, mais c'est seulement pour faire circuler le VBO. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 27, 2014 à 20:13 (UTC)

[modifier] Contre

[modifier] Blanc + commentaires

  1. Bon article, sans doute le meilleur de l'auteur (que j'ai reconnu à son style). Comique de répétition assez maîtrisé, qui va bien avec le thème. Quelques lourdeurs néanmoins (grossièreté facile, méta-narration archi-vue et revue).

[modifier] Critiques constructives

WTHellias, je trouve que tu t'es bien amélioré. Ton article est bien plus long que d'habitude et pourtant tu tiens la distance. Avant, il me semble que tu te contentais d'avoir une idée originale mais purement formelle et ensuite tu remplissais l'article de façon assez artificielle.[arf, je t'ai confondu momentanément avec un autre (Bah heureusement que tu m'as reconnu à mon style alors... WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol). Du coup, je retire : tu maintiens ton niveau] Là, faire du comique de répétition sur un film basé sur la répétition est bien vu et tu te débrouilles bien notamment avec Cruise Fermier qui fait beaucoup de répétitions sans arriver à être vraiment lourd même à la fin. Par contre, tout ce qui concerne le lecteur commentateur n'est pas mauvais mais assez banal donc plat. Ça n'apporte rien, il me semble. Dernière chose, qui est sans doute un peu personnelle car je le retrouve chez d'autres auteurs qui ont eu la côte ici (et que j'apprécie), j'ai un peu de mal avec la grossièreté. Je crois que c'est très difficile à manier gros connard. En tout cas, en elle-même, elle n'est pas drôle et j'ai l'impression que certains pensent que si. Donc à utiliser avec parcimonie et bon escient. Ce que je viens d'écrire est mon avis donc vrai. --Bazoumboy Deluxe (discussion) juillet 15, 2014 à 20:51 (UTC)

La vulgarité, c'est pas que je trouve ça forcément drôle, c'est juste que je suis très vulgaire dans la vraie vie. Sinon pour mes autres articles, c'est surtout qu'en général, je me retrouve avec un syndrome de la page blanche tout pourri et que je galère vraiment à les finir. Celui-là par contre, ça c'est fait sans trop de problème, vu que c'était une improvisation complète du début à la fin fait sur un coup de tête alors que j'étais en pleine dépravation de sommeil. Sincèrement, je trouve ça incroyable que le bousin final soit aussi cohérent en fait. Encore que, cohérent, c'est un bien grand mot pour ce que c'est. WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol juillet 15, 2014 à 21:42 (UTC)
C'est marrant comme ça vient le caca. De temps en temps, on a des poussées fiévreuses et tout sort d'un seul coup. Et puis ça s'arrête et on ne sait pas comment finir. J'ai des diarrhées qui ont traîné plusieurs semaines et que j'ai terminé aux forceps sur un dernier coup d'inspiration. Et j'ai des trucs dans mes cartons depuis des mois. Il semblerait que le truc des écrivains est de s'astreindre à écrire tous les jours en se mettant devant leur ordinateur tous les matins. C'est pour ça que je continue les chroniques de Moncert. Ca fait comme un entraînement cérébral régulier qui permet de garder la forme. Donc, message à la population : occupez-vous régulièrement d'une rubrique du bdo. --Bazoumboy Deluxe (discussion) juillet 16, 2014 à 11:27 (UTC)
Putain BBDeluxe t'es génial avec tes histoires. Puis c'est complètement pertinent, t'es juste un génie un point c'est tout. Je te donne tout mon argent. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juillet 17, 2014 à 15:15 (UTC)
Ok, merci. --Bazoumboy Deluxe (discussion) juillet 17, 2014 à 18:49 (UTC)

[modifier] Chapô

FlimAvekSeKon2TomCruze

Synopsis – An officer finds himself caught in a time loop in a war with an alien race. His skills increase as he faces the same brutal combat scenarios, and his union with a Special Forces warrior gets him closer and closer to defeating the enemy.

Director: Doug Liman

Writers: Christopher McQuarrie (screenplay), Jez Butterworth (screenplay), 2 more credits »

Stars: Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton | See full cast and crew »

Gllaum4Gllaum4Gllaum4Gllaum4Gllaum3 – Note de la rédaction de Bons Films
Gllaum4Gllaum4Gllaum4Gllaum4Gllaum3 – Note des téléspectateurs

L'avis Bons Films – Alors donc, Edge Of Tomorrow est un film avec Tom Cruise et Emily Blunt et ils sont sur le bord de... demain ? Quoi ? Putain, mais c'est quoi ce nom de merde ? Pourquoi est-ce que les titres de film sont toujours aussi flous et ne représentent jamais l'histoire du film ? Ça m'aide vraiment pas moi... Bon, alors lisons le synopsis. Ouais, après réflexion j'aurais peut-être dû commencer par ça... Enfin bref, alors... ET MERDE ! C'est pas vrai, j'ai copié/collé la version anglaise du synopsis disponible sur IMDB. Et en plus, j'ai aussi copié la fiche technique qui va avec, raaaaah... Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !

Non mais là, ça va se voir là que j'en glande pas une en fait... Il est marrant aussi le patron : « Hé, bidule, je viens de voir que ça fait trois mois qu'il n'y a pas eu de critique ciné de publiée, c'est inadmissible ! » Ouais ouais, inadmissible, j'ai vu personne se plaindre, moi. De toute façon, tout le monde s'en fout du projet BonsFilms, il n'est même pas listé avec les sinfos et le ki dans la barre de gauche, c'est dire ! « Ouais, bah je m'en fous de ça bidule ! Je veux que tu me fasses une critique de film pour demain matin, 11 heures ! Et prends un film récent, pas une de ces veilles bouses qui n’intéressent que ces connards de cinéphiles ! » Mais bien sûr et comment je fais pour le voir le film récent à critiquer ? Hein ? Non mais parce que trouver un ciné ouvert à 3 heures du mat', c'est pas gagné... « Eh bah, t'as qu'à raconter n'importe quoi, je veux juste que l’état pense qu'on travaille encore, histoire de garder les subventions. Ah et oublie pas que ton texte doit être drôle. » Pfff... Quel trou du cul... Je vais lui en montrer du drôle, moi !

TomCruzeÉKonLol

ET PAF ! Ultra drôle !

Partage sur...
FANDOM