Forum:VBO/Correspondance de Robinson Crusoé

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chapô

Bottle beach letter inside

La communication à distance au XVIIe siècle ne pouvait même pas s'appuyer sur le luxe du télégramme. L'Homme se fiait alors à des outils primitifs d'aide à la synergie transcendantale. Pour la correspondance écrite, les interlocuteurs distants s'échangeaient des bouteilles jetées à la mer, à l'intérieur desquelles étaient roulées les lettres manuscrites. Pour procréer et livrer un nouveau-né à sa mère, il était dans la coutume de s'envoyer des cigognes transportant l'enfant dans un baluchon. Quelques accidents pouvaient survenir lorsqu'un correspondant tentait de compresser un bébé dans une bouteille, en particulier lorsque, dans la brume éthylique, il croyait fermement avoir écrit une lettre de génie.

(Suite...)

Avis divers

Votes Best Of

Pour

  1. Très bon ΠR K(discussion) 21 mai 2008 à 13:16 (UTC)
  2. Vraiment très bien! OuicmoiPAS ADMIN (je sais c'est fou) 21 mai à 23:10 (UTC)
  3. Mériterait du fric. Baisse d'intérêt avec l'histoire de transsexualisation au dialogue un peu abrupt, recompensé par l'écueil sentimental bafoué par la vraie fin. Chef-d'oeuvre en puissance, Thaumasnot ne m'avait pas fait autant rire depuis Misery.--Marie Irène 23 mai 2008 à 10:37 (UTC)
    au risque de me sidéaliser, je préfère le fric au BO. si l'on me payait je serais plus régulier dans l'acte de faire rire marie irène. avis à ceux (celle) que ca intéresse.... — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 23 mai 2008 à 10:51 (UTC)
    je serais plus régulier dans l'acte de faire rire marie irène Tu m'en diras tant... --zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 23 mai 2008 à 11:06 (UTC)
  4. Excellente histoire, les désynchro dues au trajet des bouteilles sont bien trouvées et bien exploitées, idem l'arrêt subit de la correspondance et sa raison que l'on découvre soudainement, et puis l'aventure amoureuse qui suit est archi-bidonnante. Presque aussi bon que Champignons du cul. -- Zalibus 28 mai 2008 à 22:12 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

Partage sur...
FANDOM