Forum:VBO/Cinéma post 11 septembre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. C'était le bon temps. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz mars 20, 2013 à 21:34 (UTC)
  2. Putain mais N'IMPORTE QUOI !!! TIZ0ZI0 IS BACK !!! mars 21, 2013 à 14:59 (UTC)
  3. C bon ça ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page, mars 28, 2013 à 17:49 (UTC)
  4. Fendard χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mars 28, 2013 à 18:54 (UTC)
  5. Très bonne idée de nominer des articles de 2009, à la limite autant mettre au VBO tous les articles de Marie Irène on se fera moins chier et puis au moins on aura l'impression qu'une foultitude d'articles ont été écris en 2013 MDRR. (Ceci aurait pu être un message de Thaumasnot rempli d'aigreur et de frustration littéraire post BO 2009). Syl£¥$ avril 24, 2013 à 10:36 (UTC)
    merci :) --Marie Irène - Une question ? juin 11, 2013 à 18:32 (UTC)

[modifier] Contre

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Le 11 septembre 2001 est une date qui symbolise l’effondrement des valeurs occidentales, et aussi celui du World Trade Center. Mais là ce n’était pas seulement symbolique.

La culture occidentale populaire reste marquée par les évènements du 11 septembre. À travers le cinéma, les réalisateurs d’Hollywood mais également du monde entier expriment par un catharsis puissant leur volonté d’exorciser la tragédie.

Un très grand nombre de films populaires s’appuient sur la volonté d’en finir avec le drame, signe de la volonté du destin de marquer un tournant aussi bien dans l’histoire du monde libre que dans l’histoire du cinéma. Alors que le 10 septembre 2001, le monde se portait comme un charme, et les films étaient d’agréables bluettes sans équivoque, le cinéma post 11 septembre porte les séquelles d’un attentat aussi spectaculaire que sanguinolent.

[modifier] Spiderman

C11S1

Spiderman : un film classique post 11 septembre. On peut voir les Twin Towers suggérées très subtilement quelque part sur la photo.

Premier film post 11 septembre à dépeindre avec réalisme l’Amérique post 11 septembre, Spiderman a su toucher par sa grâce le cœur de milliards d’Américains dans l’attente d’un héros, un personnage capable de symboliser à lui tout seul le courage et la force d’une grande nation capable de se relever d’une épreuve terrible, un peuple capable de bâtir sur les cendres encore fumantes des Twin Towers des lendemains qui chantent au son du cri de l’homme araignée :


   
Quote1

L’araignée ! L’araignée ! Est un être singulier. Dans sa toile, il attend, pour capturer les méchants ! Prends garde, l’homme-araignée est là.

   
Quote2
Partage sur...
FANDOM