Forum:VBO/Christophe Rippert

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Chapô

Unamourdevacances

Christophe Rippert fut un très grand acteur français (1 m 95) connu du grand public pour sa courte mais néanmoins grandiose carrière d'acteur de soap.

Un accident obligea Christophe Rippert à s'écarter du monde bling-bling de la télévision et à s'essayer à d'autres métiers plus foufous les uns que les autres. Il fut d'ailleurs l'investigateur du métier de "boulanger-magicien" en créant une brillante alchimie entre l'art de la prestidigitation et de la gastronomie. C'est à cette occasion qu'il déclara à la presse cette phrase qui restera à jamais emblématique de Christophe : « Bah, faut bien gagner sa vie ! Bordel de nouille. »

Néanmoins, un nouvel accident (eh oui, Christophe était bien gauche) l'obligea à abandonner la boulangerie, ce qui le mit dans le pétrin (...). Ainsi privé de son four, de sa farine et tout le toutim, le métier de magicien n'avait plus aucune saveur pour lui. Il se justifia auprès des médias en déclarant : « Raz le cul de faire le con ! »

S'ensuit la dépression, la solitude et enfin l'isolement. L'avènement des nouvelles technologies et notamment d'Internet n'arrangea pas les choses. Christophe se perdit corps et âmes à la recherche de l'algorithme de résolution du Rubik's Cube et à sa programmation dans tous les langages existants. En parallèle de ce projet pharaonique, il entreprit la rédaction d'un blog dans lequel il déclara : « Avec Internet, j'ai pu besoin de bouger mon cul de chez moi ! »

C'est en 1997 que Christophe fit son entrée dans le monde underground du net. Il commença tout d'abord par revoir à la baisse les exigences de son projet en l'abandonnant ni plus ni moins. En se lança dans la numérisation de l'intégralité des DVDs existant. Pourquoi et comment lui est venu cette idée saugrenue ? Personne ne le sait. Mais ce que les gens n'ignorent pas, c'est qu'il laissa à jamais son empreinte dans le monde de l'informatique, en effet son nom fut donné à l'action de numériser un dvd (par exemple : « je RIP un DVD » ou encore « un DVD RIPPÉ, c'est mieux qu'un screener »). (Comment ça vous n'êtes pas convaincu par cette explication ? Bah c'est pas plus pire que monsieur Poubelle qui a inventé la poubelle.)

Chritophe essaya par la suite tant bien que mal de revenir sur les planches, mais sans succès, il décéda en 2005 lors d'une tentative quelconque de record du monde. Par la suite il se suicida en laissant derrière lui ces quelques mots : « je préfère partir pendant que les projecteurs sont braqués sur moi, plutôt que de mourir dans l'indifférence la plus totale. » Cinq minutes plus tard, il tomba dans l'indifférence la plus totale.

En vrai, Christophe n'est pas mort et reste pour beaucoup une légende made in AB production. Il joua pendant pas moins de 7 ans le fameux rôle de Luc, qui représente pour beaucoup d'entre nous le grand frère qu'on a jamais eu. Ces mots sont pour toi Christophe : "Chapeau l'artiste"

(Suite...)

[modifier] Votes Vedette

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.

  • Voir ci dessous.--Marie Irène 12 mars 2008 à 19:13 (UTC)

[modifier] Votes VBO

Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.

[modifier] Pour

  • pour mesquinerie sur mesquinerie, sur fond d'analyse si fastidieuse d'une daube que c'en devient hilarant. fallait oser. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 7 mars 2008 à 20:36 (UTC)
  • Neutre pour. Une page qui fait beaucoup penser à la rubrique Les Perles Noires d'Olivier Ka dans Psikopat. Le passage sur les DVD est très drôle, mais tout cela se répète un peu, et mériterait un peu d'amélioration niveau orthographe et mise en forme. Une ou deux images ne feraient pas mal aux yeux par ailleurs.--Marie Irène 12 mars 2008 à 19:13 (UTC)
  • petit pour : Un article avec un thème pas forcément original (chanteur pour gamines prébuères), mais une approche très bien menée. De plus, on a l'impression que l'auteur connait son sujet, et ça, c'est la classe. Par contre, un peu de corrections synthaxiques et wiki ne ferait pas de mal, je pense notamment aux hyperliens qui se balladent. --zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 8 avril 2008 à 11:57 (UTC)
  • pour Maintenant que je suis sous Seroplex, l'article me semble bien meilleur. Je rature donc mon vote précédent. Je suis d'accord avec Thaumasnot, toutes ces piques sournoises, bien tournées en plus, sont vraiment drôles avec l'accumulation. -- Zalibus 9 mai 2008 à 08:00 (UTC)

[modifier] Contre

  • moyen contre l'article est pas mal, mais franchement la mise en page donne pas envie de le lire et les liens rouges pas davantage _ PatNuke ! - osef 9 avril 2008 à 11:08 (UTC)

*plutôt contre j'ai supprimé les liens rouges mais pour l'instant, la typo et les nombreuses fautes d'orthographes ne m'ont pas donné envie de poursuivre la lecture de l'article. Je changerai peut-être de point de vue lorsque ce sera corrigé. -- Zalibus 10 avril 2008 à 02:40 (UTC)

Partage sur...
FANDOM