Forum:VBO/Chimie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Même à moi, ça me donne envie de faire de la chimie. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 18, 2011 à 17:46 (UTC)
  2. J'adore, le début est d'autant plus drôle quand on sait que Lavoisier s'est marié à 28 ans avec sa femme qui avait 13 à ce moment-là.Pikachu - Pikaicone - Viens Pikater janvier 18, 2011 à 18:14 (UTC)
    C'était le bon temps, mon bon monsieur. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 18, 2011 à 19:38 (UTC)
  3. J'aime bien ! Par contre, serait-il possible de changer la couleur de la boîte de Brønsted ? Ça fait mal aux yeux...   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   janvier 19, 2011 à 09:23 (UTC)
  4. 28Ni. --Marie Irène - Une question ? janvier 23, 2011 à 09:22 (UTC)
  5. Yeah ! --Erw janvier 24, 2011 à 20:09 (UTC)
  6. C'est un petit "Pour". De très bons gags et jeux de mots et puis des parties un peu longues. Je mets "Pour" quand même car l'auteur se heurte à la généralité du thème qui l'empêche un peu d'exploser en bon délire. Ça reste bien fait et puis les panneaux ont fait pencher mon vote vers le oui. Sathiel janvier 26, 2011 à 12:54 (UTC)
  7. Haïdi Lomkipenzeu janvier 26, 2011 à 14:58 (UTC)

[modifier] Contre

  1. Ces trois votes blancs de déception valent bien un Contre. Note : si MKP ou WiiKend pose un Contre, je retire celui-ci. Si MI pose un Pour, je passe en Blanc et demande à Artough de voter Contre. Si PatNuke ou Zalibus vote Contre, je me connecte avec mon faux-nez "Thaumasnot" pour voter Contre. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz janvier 19, 2011 à 10:39 (UTC)
    et si Mr. Hankey pose une merde ? — Pays belgique MKP Ier - Talk Page janvier 19, 2011 à 10:54 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • Je me suis un peu emmerdé au début, puis après y a eu quelques bons trucs qui m'ont fait (sou)rire. Je le relirai à l'occasion pour voir si ça vaut vraiment le coup, parce-qu'il est probable que mon emmerdement du début venait de moi et pas de l'article. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz janvier 18, 2011 à 21:31 (UTC)
  • pareil que YK mais moi je l'ai bien lu. Un texte dont j'attendais l'achèvement avec impatience mais qui m'a un peu déçu au final car il se répète un peu trop. Bien mais pas BO-bien et ça reste didactique et amusant. WiiKend - Ceci était une signature janvier 18, 2011 à 22:14 (UTC)
    Je suis assez d'accord avec l'analyse que toi et Yosh faites du texte, à savoir que les divers running gag (Lavoisier en SM, Marie Curie, la blouse) c'est peut-être un peu lourd. Après, je ne sais pas trop où couper pour que ça ne soit pas bancal (et j'ai essayé pourtant). Je dirais que c'est un peu la malédiction de l'article généraliste, à savoir qu'on peut pas trop partir dans des délires super poussés. Kraal - Attention : fortement miscible avec l'éthanol janvier 18, 2011 à 22:39 (UTC)
    ça manque un peu de vrai délire. Mais certains gags m'ont bcp amusé comme le panneau "priorité au chimiste venant de la droite" ou la partie sur Mendeleïev. WiiKend - Ceci était une signature janvier 18, 2011 à 22:42 (UTC)
  • Déçu aussi car en tant que chimiste aguerri je remarque un peu trop de vrai dans le texte, qui aurait pu aller encore plus loin dans l'analyse des différents thèmes de la chimie. Aussi cet article devait plutôt s'appeler Chimiste, puisqu'on on y voit un genre de confrontation de spécialistes et non un vrai exposé de la matière. Donc blanc car non lourd, mais un peu just ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page janvier 19, 2011 à 09:40 (UTC)

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Lavoisier2 450*350

Bienvenue dans cet article, petit ouistiti savant. Je suis Antoine Laurent de Lavoisier, et voici ma femme Marie-Anne Paulze. Ensemble, nous allons te faire découvrir les merveilles de la chimie. Plus qu'un cours magistral, ce monument à la science sera pour toi un guide universel et une véritable Bible. Oui, même toi, misérable bizu, tu vas pouvoir devenir riche, célèbre et enfin tirer ta crampe grâce à moi.

Revenons à la chimie. L'image que tu en as, c'est des laborantins en blouse blanche tout propres sur eux qui font des expériences prudemment pour créer du savon de Marseille ou du Viagra. Eh bien c'est tout faux ! Je n'ai jamais enfilé de blouse, je me suis toujours arrangé pour faire des mélanges explosifs surchauffés en faisant autre chose à coté et je suis considéré comme le père de la chimie moderne.

Comment ça, tu comptes réellement porter une blouse? Je ne te comprends pas, bizu. C'est laid et trop serré au niveau du ventre en plus. Haha, tu comptes sur ça pour attirer les gonzesses? Laisse tomber, le mieux pour ça c'est le SO2 pour les faire tomber dans les pommes ou le C2H6O pour les saouler. Sans ce dernier, tu ne pourrais pas négliger certains détails de l'anatomie de la partenaire, comme une coupe de cheveux ridicule. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré M-A. Enfin bref, tu tiens toujours à ton bout de tissu blanc? Bon OK, tu fais comme tu veux. C'est pas que ça me gêne mais on va rencontrer une belle brochettes de fous furieux ici. Tu vas surement détonner un peu. Et ne fais pas cette tête, je ne parlais pas déjà d'explosion.

Prêt à entrer dans le vif du sujet, bizu?

Partage sur...
FANDOM