Forum:VBO/Chiasse

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chapô

Eruption

La chiasse est un problème chronique qui concerne les hommes comme les animaux. En langage familier, on désigne la chiasse par le terme "diarrhée", terme qui n'est par conséquent pas adapté à une étude scientifique ou à un article encyclopédique.

Terminologie

La chiasse, qui remonte à l'émergence des premières formes de vie (quoiqu'elle remonte également du colon), est un trouble digestif qui survient lorsque des aliments se trouvent chauffés par l'intestin à plus de 85°C, puis envoyés jusqu'à l'anus à une vitesse moyenne de 135 km/h. La période précédant l'éjection du caca en fusion est nommée constipation, période durant laquelle l'organisme retient les excréments amollis pour en faire une bouillie particulièrement odorante. L'être qui se trouve en période de transition constipato-chiasseuse est généralement en sueur, du fait de la vapeur qui s'échappe de la bouillie excrémentale, pour venir se condenser sur la peau.

On peut noter que les scientifiques qui étudient la chiasse se nomment les chiasmologues, lesquels sont réputés pour aimer faire chier les sujets qu'ils étudient.

Pour étudier le processus de formation de la chiasse, il est nécessaire de posséder des machines ignifugées, mais également un savoir-faire particulier. Beaucoup de chiasmologues ont été tués ou mutilés par des projections ardentes directement issues de l'arrière-train de leur sujet.

(Suite...)

Avis divers

Votes Best Of

Pour

  1. Après re-relecture, je suis toujours aussi épaté par l'humour du texte. Bien loin de la plupart des blagues éculées du genre, une utilisation du vocabulaire pseudo-scientifique aussi convaincante du point de vue scientifique que du point de vue pseudo. Images bien choisies pour leur côté "rien à voir, mais quand même". Bref, j'aime bien.--Psychoparten 11 mai 2008 à 20:10 (UTC)
  2. Plutôt d'accord avec Psychoparten... Les images n'ont pas l'air bien débiles, mais dans le contexte elles sont drôles et bien employées! Quant au texte, ça change du pipi-caca pas très recherché auquel on aurait pu s'attendre... Bref, on ne s'emmerde (?) pas en lisant, c'est bête mais ô combien sérieux dans le f(i)ond! -- Utilisateur:200.219.152.6
    se loguer svp — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 16 mai 2008 à 20:04 (UTC)
  3. Petit pour. Je trouve l'article drôle et ce n'est pas facile de faire un article sur ce sujet qui ne soit pas idiot. Il y a de la variation dans les thèmes abordés et les illustrations sont aussi très bien. C'est pas du super grand art, mais c'est un article marrant et à la portée de tout le monde. -- Zalibus 15 mai 2008 à 22:53 (UTC)
  4. plus malin que ca en a l'air — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 16 mai 2008 à 20:04 (UTC)
  5. Chapeau, faire un article sur un sujet pareil, et en plus le réussir, bravo! Un article bien marrant, mention spéciale pour les images Ouicmoi 20 mai à 23:00 (UTC)

Contre

  1. Super léger contre Autant je relève le certain exploit de faire un article sur la chiasse qui ne soit pas merdique (comme cette blague), autant il ne m'a pas non plus troué le cul (si vous me passez l'expression). Les illustrations sont magnifiques et certaines blagues tachent comme il faut, mais pour moi l'ensemble reste en deçà du niveau du BO. --Louis XXI « Le Roy a parlé » 14 mai 2008 à 21:12 (UTC)
  2. Limite provoc. --Barbenet 16 mai 2008 à 19:56 (UTC)

Blanc + commentaires

  • J'aurais l'air malhonnête de voter contre alors que je suis en plein dans le sujet sur un autre article, mais j'avais pas lu çui là avant de commencer, d'abord. Beau taf mais pas d'hilarité en le lisant.--Marie Irène 23 mai 2008 à 10:06 (UTC)
Partage sur...
FANDOM