Forum:VBO/Chanson enfantine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Du grand art, bonne idée de faire un parallèle entre la douceur des paroles proférée aux enfants, la noirceur des propos qui s'y immiscent, l’influence perfide qui s'en découle, le penchant obscur de la force qui petit à petit donna naissance aux pires psychopathes que le monde ait connu... oui je pense surtout au mec à la rolex, et Schrödinger aussi ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page, mars 12, 2012 à 17:19 (UTC)
    ben voilà un truc utile ^^....je vais le lire maintenant ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mars 12, 2012 à 17:23 (UTC)
  2. C'est trop bien. Pikachu - Pikaicone - Viens Pikater mars 12, 2012 à 18:31 (UTC)
  3. Génial...je m'attendais à la vraie histoire du petit navire mais l'ensemble est parfait. Presque trop sérieux...^^ χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mars 12, 2012 à 19:01 (UTC)
    Depuis quand a-t-on le droit de voter pour soi-même ? XySmith = Haïdi = CockRoach, c'est un secret pour personne... N'est-ce pas Mr ThNot.
    je sais pas comment je dois le prendre...mais si t'as la motiv de transférer mes BO sur le compte xySmith ça m'arrange ^^ χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mars 14, 2012 à 23:57 (UTC)
    j'ajoute que Mélenchon il est au top, mdrrrr χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mars 12, 2012 à 19:22 (UTC)
  4. Cool, toutes mes idoles réunies dans un seul et même article. Syl£¥$ mars 13, 2012 à 09:34 (UTC)
  5. Super, et en plus c'est joli !!! Il faudrait qu'on ait un modèle qui affiche une petite émoticône en forme de fleur, j'en aurais parsemé partout dans ce vote.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   mars 13, 2012 à 12:07 (UTC)
  6. Un vote du cœur. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz mars 13, 2012 à 12:28 (UTC)
  7. « Oui-Oui » (air célèbre). Picto sig { Cédric Spatiotemporel } mars 15, 2012 à 00:46 (UTC)
  8. Une idée géniale bien mise en valeur textuellement et esthétiquement mais j'aurais bien aimé pousser l'idée de faire intervenir d'autres personnes "normales" comme Schrödinger (George Bush Jr et "Mabrouk s'en va t-en guerre" ou DSK et "Auprès de ma blonde" par exemple voire "Elle descend de la montagne à cheval" pour Haïdi Lomkipenzeu) WiiKend - Ceci était une signature mars 15, 2012 à 16:58 (UTC)
  9. Juste énorme ! Ca vient de me rappeler une chanson d'Henri Dès pour les enfants que j'avais écouté sur un disque quand j'avais dans les six ans : elle parlait de deux amoureux qui finissaient pendus haut et court à la fin de la chanson ! Mon père en avait tellement hurlé de rire qu'il avait eu une crise d'asthme ! En tout cas j'adore la présentation, c'est très original.Lucius Magnus mars 15, 2012 à 18:44 (UTC)
  10. --Marie Irène - Une question ? mars 15, 2012 à 18:47 (UTC)
  11. Yes. Anna Arlington mars 20, 2012 à 13:25 (UTC)
  12. Un excellent article ! --Pelvin Blabla en tous genres mars 23, 2012 à 15:56 (UTC)

[modifier] Contre

  1. - Jamais, tu m'entends ?! Jamais !!!!

- Mais oui, Papy, mais oui... Excusez-le il a encore cru qu'on votait pour la constitution européenne... (Le grand-père de Lucius Magnus mars 20, 2012 à 13:50 (UTC))

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Sourisverte
Une chanson enfantine est une composition chantée dont le texte simple, innocent, parfois un peu naïf, est particulièrement destiné à l'enfant. Ce répertoire spécifique très populaire est bien connu de tous. Il a traversé les âges et les générations car une fois parents, les adultes éprouvent un attachement particulier à transmettre à l'enfant, un peu comme un héritage, les petites ballades, berceuses ou ritournelles moyenâgeuses qui ont marquées les jeux et les moments tendres de leur petite enfance. Reconnue comme méthode ludique d'apprentissage, la chanson enfantine est particulièrement appropriée pour l'éveil de l'enfant, lui procurant ses premiers plaisirs musicaux, l'accompagnant dans la découverte du langage, lui enseignant avec des mots à sa portée les préceptes moraux en phase avec les règles du savoir-vivre et du savoir être de la vie en société.


Thomasleedillon
« Ma première comptine et ma première désillusion. J'avais pourtant suivi les instructions à la lettre. D'abord dans l'huile puis dans l'eau, mais rien n'y fit. Pensant que je ne l'avais pas laissée assez longtemps je réitérai l'expérience jusqu'à ce que les yeux de Jerry, ma souris albinos teinte de gouache verte pour l'occasion, se révulsent. Son petit corps malingre fut pris de drôles de soubresauts jusqu'à une immobilité totale d'un genre définitif. J'ai beaucoup pleuré car il n'y eut aucun escargot tout chaud. Idem avec Jerry II, Jerry III, Jerry IV… après Jerry IX, j'ai cessé de croire à la magie, j'avais 4 ans. Puis le temps passant je passai à d'autres jeux… mon père m'ayant offert une carabine. » - Thomas Lee Dillon[1]
Note :
  1. THOMAS LEE DILLON, « Le sniper silencieux », tua plus de 1 000 animaux en se promenant en voiture et en tirant sur les animaux du quartier. Puis il tua plein de gens mais ça, c'est une autre histoire.
Partage sur...
FANDOM