Forum:VBO/Aventure

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. La première partie est excellente, celle sur Colomb très sympa et j'adore sa conclusion sur le hoax, la troisième partie sur la malédiction est trop longue et trop bateau (alors qu'on pouvait s'attendre à ce que ce soit celle sur Colomb qui soit bateau mais bon...) Au final plus de 70 % du texte me plait beaucoup donc si on mesure ça au nombre de signes, ça mérite amplement (c'est le cas de le dire) le BO. J'aurais toutefois préféré des aventures un peu plus nombreuses et moins longues comme disait la jeune mariée. WiiKend - Ceci était une signature janvier 22, 2013 à 18:05 (UTC)
  2. entièrement d'accord, mais t es conscient que d autres vont te citer pour voter contre ? Trop drôle le coup du bateau !! Bisou χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 22, 2013 à 18:21 (UTC)
  3. Dans un texte si long, tout ne peut pas être parfait, oui il y a des longueurs mais l'article regorge de trouvailles. Captain Igloo (discussion) janvier 22, 2013 à 20:44 (UTC)
  4. Sait écrire dans une langue qui ressemble au français. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 27, 2013 à 21:12 (UTC)
    qui ressemble seulement : un article d'Haidi c'est toute une équipe pour l'orthographe. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 28, 2013 à 08:44 (UTC)
    toutes une ékipe de beaus gôces baudibuldés de l'orthograffe tériblement émoussetillente à voir en plaint action (allez corrigez-moi les garçons, j'ai encore fauté). Haïdi Lomkipenzeu (discussion) janvier 28, 2013 à 09:58 (UTC)
    Allez, crie mon nom, femme, c'est nous qu'on te démonte le bescherelle χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 28, 2013 à 17:15 (UTC)
    en complément d'objet cette proposition de subordination m'échauffe l'inversion du sujet. Haïdi Lomkipenzeu (discussion) janvier 29, 2013 à 12:07 (UTC)
  5. Votepour Article de qualité  — Pays belgique MKP Ier - Talk Page, janvier 28, 2013 à 17:57 (UTC)

[modifier] Contre

  1. bonjour je suis le subconscient de THNOTadmin et je voulais juste dire que ce texte est de la merde mdrr. (cette transmission télépathique vous est offerte par WiiKend)

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Séductrice aux charmes exotiques, tentatrice promesse de grand-frissons, miroir aux alouettes orné d’or et de pierres précieuses, l’aventure, nom féminin, qui ne s’accorde en genre qu’au masculin, est le fait d’hommes courageux, des conquérants parés de qualités pleines des poils aux couilles et de barbe au menton, dont la ténacité, l’opiniâtreté, la volonté hors du commun ne pouvaient que conduire en dehors des sentiers battus vers la gloire et la fortune...

« Salut, je suis Bear Grylls, aventurier chevronné »
Beargryllsaventure

Pour ma prochaine épreuve, je vais faire un trek jusqu’à l’Aconcagua, à plus de 6000 mètres d’altitude uniquement vêtu d’un slip malgré des températures pouvant descendre jusqu’à -25°C... hé oui, pas le choix, j’ai oublié de m’habiller ce matin...

Pour l’Homme englué dans la routine ennuyeuse du quotidien, rêver est aussi indispensable qu’une VMC dans les sanitaires et c’est un fait, l’aventure fait rêver. Elle fait figure d’alternative possible au carcan des obligations imposées par la société moderne. L’esprit vagabond se fantasme en aventurier sans peur ni faille dévalant sur une embarcation de fortune les dangereux rapides de la radja river, dézinguant au péril de sa vie moult ennemis avec un lanceur semi-automatique de billes de colorant alimentaire, éprouvant un sentiment d’harmonie universelle en faisant son petit caca au milieu des pittoresques étendues sauvage de Center Parcs... oui, on a les rêves que l'on mérite... et décrochant l'ultime récompense qu'est le sentiment d’accomplissement, l'impression de s’être réalisé de la manière la plus extraordinaire qui soit.

Personnage emblématique de l'aventure, l'aventurier on l'admire car il est la "coolitude" incarnée. Il est imperturbable, infaillible, tout semble cooler sur la crasse de plusieurs mois qu’il arbore avec une décontraction sans égale...

« Salut, je suis Bear Grylls, aventurier chevronné »
Beargryllsaventure

brrrrr, cela fait des heures que je suis cette rivière souterraine, j'ai de l'eau jusqu'à la taille et il commence à faire frisquet. Heureusement j'ai un petit truc pour me prémunir du froid, je me pisse dessus... Ooo myyyy f**king god, cette sensation de chaleur, ça fait un bien fou !
Partage sur...
FANDOM