Forum:VBO/Arceus

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. J'avais fait une grosse erreur en survolant nonchalamment cet article, vraiment excellent et franchement drôle. Inutile d'avoir une culture pokemon pour saisir l'originalité du texte ; le détournement biblique avec son explication de textes est particulièrement réussi. --Marie Irène - Une question ? janvier 26, 2011 à 19:17 (UTC)
  2. Bon. Le 4e apôtre m'a bien surpris au milieu de tous ces évangiles que le manque de culture religieuse et la flemme me forçaient à survoler grossièrement. L'image du banquet est réussie et a dû demander un travail assez important JohnBengawac : La puissance à l'état sobre. janvier 26, 2011 à 19:31 (UTC)
    Le banquet est une image connue sur le net pour illustrer les légendaires du jeu. Pikachu - Pikaicone - Viens Pikater janvier 26, 2011 à 19:38 (UTC)
    Alors tu viens de perdre un fan de ton article. Si j'avais pas la flemme, je changerais mon vote en blanc... JohnBengawac : La puissance à l'état sobre. janvier 26, 2011 à 20:15 (UTC)
  3. Oui, c'est trop génial : « Il est intéressant de remarquer qu'il va offrir de la viande aux pêcheurs qui ont l'habitude de se nourrir que de poissons. » ! — Pays belgique MKP Ier - Talk Page janvier 27, 2011 à 16:39 (UTC)
  4. Et merci à MI sans qui je serais passé à côté de l'article. Très jolie mise en parrallèle. Xanatar - T'avales ? janvier 31, 2011 à 08:53 (UTC)
  5. Parce que c'est drôle et que j'ai pas eu besoin d'un litre de vin pour comprendre les Pokémons. Sathiel février 8, 2011 à 19:58 (UTC)

Contre

  1. Bizarrement, je ne partage pas l'enthousiasme général sur ce texte. Certes, le concept est original et bien réalisé, mais je n'ai pas trouvé ça très drôle. Cycle de Krebs est d'après moi nettement au-dessus, et plus représentatif des qualités de l'auteur.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   janvier 31, 2011 à 09:35 (UTC)
  2. Par principe parce-que c'est quand même de la grosse merde. _ le tresillustre YOSH卐ILL ! -- que la paie soi sur vous mais amiz février 25, 2011 à 12:56 (UTC)

Blanc + commentaires

Critiques constructives

Chapô

Arceus

Arceus est le pokémon seigneur caprin venu sur terre pour nous enseigner la loi du ciel. Né dans une étable comme n'importe quelle chèvre de son époque, il se considère comme le fils du ciel. Son rôle sur terre est d'apprendre aux pokémons à être bon et à savoir partager malgré les cruautés de ce monde.

La vie de Arceus est divisée en quatre évangiles. Arceus choisit lors de son aventure 12 apôtres dont seulement quatre savaient lire et écrire. Ce sont eux qui ont rédigé les évangiles, soit : St-Mewtwo, St-Zekrom, St-Rayquaza et St-Giratina. Voici présentés quelques extraits :

Extrait de Mewtwo, II, 5 :

Et Arceus s'en alla paître dans les pâturages arrosés par le ciel. Des noces étaient organisées dans la ville de Cana. Amateur de grande beuverie, Arceus s'en alla et accepta d'y faire un tour. Rapidement, après avoir trop léché l'alcool des jarres, son disciple lui dit après avoir vomi : "On a plus de pokéblocs alcoolisés pour se bourrer la gueule.". Arceus déjà bien enivré et pour pas se prendre la honte si son miracle se marchait pas répondit :

Partage sur...
FANDOM