Forum:VBO/Allégorie de la caverne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Je tenterais Robert de Zorro
    Bien tenté, mais c'est pas ça. Je pensais pas que ma SigAlt allait marcher, je suis content. Ça compte comme un pour ! BOD Pruster de La Racuda : Laisse-moi un message dans la partie Pour ! août 30, 2016 à 12:40
  2. Un excellent article, du très bon Pruster. BO pour moi. Super Jour des Contraires Aef août 30, 2016 à 20:51
  3. Très bon article, à part les blagues dans le sondage (de trop à mon avis) ... mais bon je vais dire que ça ne fait pas vraiment partie de l'article --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE septembre 14, 2016 à 19:10 (UTC)
    Ouais, j'avoue. PdLCPdLC Pruster II : La Réponse septembre 15, 2016 à 13:05
  4. C'est bien. Je vote pour, même si je sais pas quelle est la conséquence. Jakoko - C'est ma signature. septembre 16, 2016 à 11:38 (UTC)
    Merci, c'est pour élire au Best Of, un genre de classification des meilleurs articles, qui permet de se la péter après. Tluis Je suis Taupe Luisan... Quoi ? Mais non ! J'avais dis « Tout Puissant » !!! septembre 16, 2016 à 12:57
    Oui oui, merci, je sais (pulture), enfin, je (Nicole) crois(ille), mais je me demandais(encyclopédie) quelles étaient les conséquences, tant financières que professionnelles toussa toussa. Mais merci quand même Pruster de la Callente ! Attention, des jeux de mots se sont cachés dans mon commentaire. Saurez-vous les retrouver ? Jakoko - C'est ma signature. septembre 17, 2016 à 12:41 (UTC)
  5. Ok je vote aussi ici. Mais j'attends toujours ton animation sur les jeux paralympiques : un gars en fauteuil roulant qui saute à la perche, avec un salto si possible. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 16, 2016 à 13:26 (UTC)
    Oui, oui, ça vient (oh oui, encore). PdLCPdLC Pruster II : La Réponse septembre 16, 2016 à 13:34
    Question stupide, mais je me demande : savez-vous si les athlètes paralympiques sont les anciens du téléthon qui ont vieillis ? D'ailleurs, à quand une épreuve de natation synchronisée avec des jeunes atteints de mucoviscidose ? Jakoko - C'est ma signature. septembre 17, 2016 à 12:44 (UTC)

[modifier] Contre

  1. La fin avec les enfants est excellente, mais l'article en lui-même est à peine en dessous du BO. Je salue tout de même le travail fourni sur cet article. KaggTéléphone août 31, 2016 à 08:27 (UTC)
  2. Pas mal, mais pas au niveau Génocide Arménien à mes yeux. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste septembre 15, 2016 à 18:53 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

Tout d'abord, commençons par rappeler que l'allégorie de la caverne (dans laquelle, étrangement, ne sont présents ni gorilles ni alligators) est l'explication d'un truc (l'accès à la connaissance). Donc, comme faire une explication de cette explication serait complètement débile, nous nous en tiendrons à la première explication, celle de Socrate.

Jeune étudiant stupide et sale : Yo mec, c'est pas l'allégorie de la caverne de Platon, plutôt ?
L'auteur sexy : Ce n'est ni l'allégorie de la caverne de Platon, ni de Pluto. Socrate discute avec son pote Glaucon (comme un balai), et Platon prend des notes, qu'il publiera à son nom, car à l'époque les droits d'auteurs n'existaient pas.
Jeune étudiant stupide et sale : Ah d'accord. Mais c'était quand même la caverne de Platon, non ?
L'auteur bien membré : Qu... quoi ? La caverne de ... ? Bon, continuons...


Cependant, étant donné que nous sommes sur une plateforme numérique de type humoristique, au lieu de citer strictement Platon, nous dévoilerons la véritable conversation entre Socrate et Glaucon (avant que Platon n'arrange l'histoire pour la rendre plus "propre"), telle que nous l'avons retrouvée dans le carnet de note de Platon : Entretiens avec Socrate. Cas d'étude psycho-gériatrique : sénilité et divagation chez les séniors.


Entre Socrate, philosophe et podologue.


JCVDSocrate Socrate, joué par JCVD :
Glaucon, représente-toi de la façon que voici l'état de notre nature relativement à l'instruction et à l'ignorance.


Entre Glaucon (comme un balai), apprenti philosophe et réparateur de sarbacane.


Glaucon Glaucon, dans son propre rôle :
Désolé Socrate, j'étais pas encore entré. Tu disais quoi ?


Partage sur...
FANDOM