Forum:VBO/Alizée

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

[modifier] Votes Best Of

[modifier] Pour

  1. Bon ben j'ai trouvé ça super marrant. Voilà c'est tout - Syl£¥$ janvier 14, 2011 à 09:51 (UTC)
  2. Pas révolutionnaire mais bien fait. Sathiel
  3. n'importe quoi qui tient la route même si le début est poussif. WiiKend - Ceci était une signature janvier 14, 2011 à 10:38 (UTC)
  4. Plutôt bon, ça me plait JohnBengawac : La puissance à l'état sobre. janvier 14, 2011 à 10:55 (UTC)
  5. J'aime particulièrement les illustrations. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 14, 2011 à 17:15 (UTC)
  6. C'est frais.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   janvier 14, 2011 à 17:28 (UTC)
  7. Très amusant. Haïdi Lomkipenzeu janvier 19, 2011 à 15:28 (UTC)
  8. Marrant. Kraal - Attention : fortement miscible avec l'ethanol janvier 22, 2011 à 14:56 (UTC)

[modifier] Contre

  1. L'article m'a fait rire à certains moments mais pas trop non plus et puis il faut parfois se forcer un peu pour continuer la lecture (enfin moi j'ai essayé de pas survoler) alors je suis plutôt contre. Le coup de la couronne est marrant, par contre les chansons sont un peu chiantes je trouve. --Marie Irène - Une question ? janvier 23, 2011 à 08:21 (UTC)

[modifier] Blanc + commentaires

  • Idem pour les chansons, mais bien marrant quand même. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png janvier 29, 2011 à 22:00 (UTC)
  • il est vrais que les chansons pourrissent l'ambiance mais heureusement il y a les photos. Utilisateur:Dehantrop janvier 31, 2011 à 16:27 (UTC)

[modifier] Critiques constructives

[modifier] Chapô

C'est la seule photo sexy de l'article alors profitez bien.

Alizée est une chanteuse française née à Ajaccio en Corse en 1984, soit exactement 215 ans après Napoléon. Cette proximité entre les deux personnages n’est que le début du vaste copier-coller qu’est la vie de la chanteuse par rapport à celle de l’ex-empereur.

Alizée naît dans l’une des premières villes corses en ce qui concerne l’alphabet le 21 août 1984 sous le nom d’Alizée Jacotey d’une famille aisée et avec la promesse d’un avenir radieux, avec du bonheur, un bon salaire, et tous les Jacotey qu’on compte même pas. Des rumeurs courent sur son éventuel vrai prénom que serait Jenifer, mais celles-ci sont Jacotey de la plaque. Voilà j’arrête les jeux de mots sur son nom avant d’en arriver à l’éjac au thé.

215 ans et 9 jours plus tôt, le 14 août 1769, un autre corse naît dans cette même ville à la pointe en matière de présence dans les premières pages du dictionnaire des noms propres : il s’agit de Napoleone di Buonaparte. De famille noble, le jeune Napoléon est lui aussi promis à une existence joyeuse, avec là encore un bon salaire, et surtout un bon appart. Des rumeurs courent également sur son vrai nom, attestant qu’il s’appellerait Napoleone di Kinder Buenoparte, mais là pareil, rien de bien fondé.

Alizée grandit en même temps que sa passion pour la musique : elle s’inscrit au cours de danse de la dénommée Monique Mufraggi dès l’âge de quatre ans, avec comme projet de réussir à bien bouger son boule. Elle obtiendra à neuf ans le premier rôle dans un spectacle consacré à Pocahontas, qui est en fait un personnage qui a réellement existé. Hey on pourrait faire un triple parallèle avec la vie de Pocahontas en plus !!

Pocahontas est une corse née en Amérindie probablement vers août 1595 d’une famille des Powhatans assez aisée sûrement. Ses vrais noms sont Matoaka et Amonute, mais des rumeurs sur ses odeurs voudraient qu’elle s’appelle Amonute Tue-Mouche. Ouais en fait je viens de lire sa bio là, elle m’a quand même l’air un peu conne cette meuf. Ouais allez stop.

De son côté, Napoléon est un grand fan de guerre dès sa plus tendre enfance, et il va s’inscrire à son cours de danse de Monique Mufraggi à lui : l’École royale militaire de Brienne-le-Château, avec comme projet de réussir à conquérir le monde. A 14 ans, il sera mis à la tête d’une grande bataille de boule de neige dans la cour de récré, ce qui est une formidable consécration tout de même.

Ensuite, Alizée et Napoléon ajoutent des cordes à leurs arcs (en hommage à Pocahontas certainement) : Alizée apprend le chant et la comédie, pendant que Napoléon se forme à l’artillerie et à la lecture (probablement pour lire des manuels d’artillerie, ou bien Conquérir le monde pour les Nuls, préfacé par Minus et Cortex).

Partage sur...
wikia