Forum:VBO/Affaire DSK : les réactions

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Tolosa me saoule à faire de bons articles et, entre chaque, des articles d'actus bien trouvés qui méritent un mise en lumière rapide. Alors je propose un vote BO rapide, (de toutes manière il les cumule, il va pas monopoliser non plus la page d'accueil), ou (mais c'est plus compliqué), on pourrait penser à une refonte de la qui mettrait en lumière, en page d'accueil, tous les sujets relatifs à un dossier d'actualité dès que 3-4 articles lui sont dédiés (c'est pas rare). On peut en discuter . χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or novembre 7, 2011 à 18:46 (UTC)
  2. Ça roule pour moi, la chute m'a bien fait marrer. (Par contre ce serait mieux sans des lol xptdr ROFLMAOZEDONG et smileys à la con partout...) Tiennos - Répondeur novembre 8, 2011 à 10:29 (UTC)
    Eh oui, mais j'ai remarqué que malheureusement, je faisais ça instinctivement dans quasiment tous mes articles. OUI MONSIEUR, je suis le nouveau poney de la désencyclopédie ! ;) :-p lol tmtc   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   novembre 8, 2011 à 11:17 (UTC)
    ouais moi aussi je jalouse ces ficelles et facilités d'écritures qui te permettent de sublimer la réaction du lecteur à travers seulement 3 caractères si-bilingues. Tu vas commencer à les foutre dans tes rapports pro, tu devrais lever le pied ! Les lol NON, mais l'eau féri...l'eaufuri...ah merde. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or novembre 8, 2011 à 11:27 (UTC)
  3. OUI ! Syl£¥$ novembre 14, 2011 à 19:08 (UTC)
  4. Votebon Bon article  — Pays belgique MKP Ier - Talk Page, novembre 19, 2011 à 13:20 (UTC)
  5. bon allez, d'accord mais c'est la dernière fois ! WiiKend - Ceci était une signature novembre 19, 2011 à 19:24 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

Critiques constructives

Chapô

AFDyes-we-kahn

Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds Monétaire International, a été inculpé hier lundi 16 Mai 2011 pour une affaire de mœurs un crime.

Il est accusé par une femme de ménage de l’hôtel Sofitel où il séjournait dans une suite à 3000 dollars la nuit de viol et tentative de séquestration, ainsi que d’autres trucs, d’après la police et les tabloïds de New York. Il aurait contraint cette femme à lui faire une fellation (à lui "sucer la bite", d’après ses propres termes), entre autres choses. On sait pas. Je vous laisse imaginer la scène, je suis un journaliste respectable.

Le monde est en émoi. Les réactions :

La France demeure depuis le début de ce scandale en état de choc. Le futur-possible-président-supposé, d’après tous les sondages, ne pourra certainement pas participer à la course à l’investiture pour 2012.

La droite (ses ennemis)

À droite, c’est la prudence qui prime. Des consignes ont semble-t-il été passées par les responsables du parti de la majorité. Elles consisteraient à respecter un certain devoir de réserve, en témoigne la réaction de Christine Boutin sur le sujet : "Hein ? Comment ? Qui est ce DSK dont vous me parlez ? Encore une racaille de rappeur, je suppose, à en juger par ce nom pour le moins étonnant... euh... il faut interdire le Hellfest ! Voilà, au revoir."

Même son de cloche, si je puis m’exprimer ainsi, du côté de Roseline Bachelot : "La présumée-affaire qui semble concerner peut-être Dominique Strauss-Kahn, le présumé-directeur du FMI me parait présumément très occulte, enfin je présume, qui sait. Présumé ? Présumé, présumé présumé. Pré... su... mé..."

La gauche (ses copains)

À gauche, ses amis sont scandalisés par ce scandale, et souhaitent ardemment que justice soit justifiée. Son ami Jean-Christophe Cambadélis témoigne pour l’occasion : "Oh ! C’est joli ces micros, ça faisait longtemps qu’on m’avait pas interviewé, je m’en souvenais plus lol." Visiblement ému, il rajoute : "Dominique sera bientôt là, au milieu de nous. Encore une fois, je vous le dis : si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de son Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois sont réunis en son nom, il est là, au milieu d’eux." (Source : viechretienne.catholique.org)

Les commentaires venant des autres forces politiques de gauche, que ce soit du côté des Verts ou du PCF, mêlent la volonté de mettre en avant la présomption d’innocence et la mise en cause des facultés intellectuelles de la bonniche. "Sait-elle seulement ce qu’est réellement un viol ? A-t-elle une expérience en la matière ?", s’interrogera notamment Robert Hue, décédé depuis 7 ou 8 ans.

Jean-Luc Mélenchon complètera le tableau des réactions d’incrédulité, sous-entendant au passage son soutien au directeur du FMI, en déclarant : "Barrez-vous, bande de connards de journalistes. Fils de putes, je chie dans vos tabloïds, genre Le Figaro."

Partage sur...
FANDOM