Forum:VBO/Accélérateur de particules

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. Un sujet magnifiquement détourné, qui part dans une direction tout à fait inattendue, avec des trouvailles excellentes (cyclistes à particules par exemple) et un traitement parfait de bout en bout. -- Zalibus 30 juillet 2009 à 08:27 (UTC)
  2. Très drôle, tout en finesse et calé à souhait ! Par contre je trouve le lien entre les particules atomiques et les titres de noblesse sacrément vaseux, mais tu arrives à t'en dépatouiller, et c'est tant mieux ! PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE 30 juillet 2009 à 14:20 (UTC)
  3. J'adore, un sujet absurde a souhait, un article magnifique, ça na va pas soigner sa mégalomanie. Mister H, L'insulter. 30 juillet 2009 à 14:26 (UTC)
  4. Super chouette comme article. j'ai beaucoup rigolé et pour de vrai. J'en ferais mon fer de lance pour conseiller la désencyclopédie à mes amis. Dans le best of impérativement !
  5. Akromax - Envie de vacances ? 1 août 2009 à 18:17 (UTC)
  6. Méga tip-top comme page. L'hilarité m'étreignis réellement. Voici le cheval de bataille que j'enverrais au galop convaincre mes proches de lire la Désencyclopédie. C'est un incontournable ! --Marie Irène - Une question ? 3 août 2009 à 20:30 (UTC)
  7. cool — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 3 août 2009 à 20:36 (UTC)
  8. XD Tiennos - Répondeur 4 août 2009 à 11:41 (UTC)
  9. Le côté scientifique qui manquait aux articles de cet été. Génial. FdshasoCoin ! 5 août 2009 à 12:08 (UTC)

Contre

  1. wut ? --RTGH Pg d dscssn 3 août 2009 à 16:50 (UTC)
    tu sais quoi, tu devrais simplement ne pas lire les articles qui sont de près ou de loin en rapport avec la science. Y a vraiment rien de compliqué là-dedans. WiiKend - Ceci était une signature 3 août 2009 à 19:34 (UTC)
    non mais c'est juste que j'ai pas ri une seule fois. la blague du début à la fin c'est que les mecs sont complètement débiles et puis... voilà en gros. je trouve rien de vraiment original là-dedans. --RTGH Pg d dscssn 4 août 2009 à 14:19 (UTC)
    l'important, c'est que tu ne te sentes pas insulté d'avoir le même niveau électoral que Philippe de Villiers. WiiKend - Ceci était une signature 7 août 2009 à 13:36 (UTC)
    et toi que t'arrêtes de faire du gros boudin dès qu'on vote contre tes textes --RTGH Pg d dscssn 7 août 2009 à 20:58 (UTC)
    alors ça c'est vraiment le morgue qui se moque du cimetière. WiiKend - Ceci était une signature 7 août 2009 à 21:00 (UTC)

Blanc + commentaires

Critiques constructives

Chapô

APlhc

Au départ tout ceci n’était qu’une simple blague. En 1925, comme tous les ans, les plus grands scientifiques de la planète étaient réunis à la Convention Annuelle des Plus Grands Scientifiques de la Planète. Pour clore la réunion, un grand concours fut lancé, le Prix de la Subvention Ridicule. Le vainqueur serait celui qui parviendrait à décrocher les subventions les plus importantes pour un projet complètement débile.

Pendant un an, les idées les plus farfelues furent avancées. Un groupe de physiciens russes – qui avaient sans doute trop lu Tintin - tentèrent le pari de faire financer des voyages spatiaux habités. Des biologistes Français imaginèrent récupérer un max de blé en lançant un appel public aux dons pour guérir des maladies ridicules comme la myopathie et des mathématiciens américains allèrent même jusqu’à imaginer duper leurs mécènes en promettant la création de machines intelligentes capables de réaliser plusieurs millions de calculs par seconde ! Mais devant de telles inepties, aucun ne parvint à réunir le moindre dollar de subvention.

Dépitée, la communauté scientifique s’était fait une raison et allait se résigner à annuler le concours quand, à la surprise générale, un groupe de chercheurs suisses répondant à l’acronyme énigmatique CERN annonça être parvenu à un résultat exceptionnel : lever 500 millions de dollars de fonds pour créer le premier "accélérateur de particules" au monde.

Partage sur...
FANDOM