Forum:VBO/Église Norrisienne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Chapô

L' Église Norrisienne (ou Église Norrissienne) est la plus ancienne religion connue, pratiquée par un petit groupe de fins connaisseurs. Il s'agit en effet de la bonne religion, toutes les autres étant fausses et basées sur des faits déformés ou erronés.

L'Église Norrisienne se base sur un principe simple : Chuck Norris est à la base de tout, et est infaillible : tout ce qu'il dit est axiome.

C'est grâce aux axiomes de Chuck Norris que le monde est ce qu'il est, et que certaines règles sont à observer pour ne pas mourrir, ou tout simplement pouvoir continuer de vivre, et réciproquement. Ces axiomes sont regroupés dans un certain nombre d'écrits, et dans des métaphores philosophiques que Chuck Norris nous lègue directement au travers de ses films.

La véracité de l'Église Norrisienne est complétement assurée. En effet, mis à part une bande d'allumés, personne n'a vu Dieu ni Allah. Personne en revanche ne peut mettre en doute que Chuck Norris existe bien, et qu'il est d'ailleurs toujours sur terre, contrairement à Jésus et Mahomet.

Contrairement à toutes les autres fausses religions, l'Église Norrisienne ne demande donc à personne de croire, mais simplement de faire preuve de bon sens.

(Suite...)

[modifier] Votes Vedette

Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.


[modifier] Votes VBO

Réservé aux jury VBO. Si l'on n'en est pas, il est toujours possible d'essayer son meilleur numéro de fanboy.

Neutre (plutôt pour) je suis contre le chucknorrisme en général, mais celui-ci apporte quelques nouveaux angles percutants du fameux high kick de norris (total gym). travail pré-maché par la liste des faits cependant. (ah oui il y a aussi des fautes d'ortho HONTEUSES pour un auteur de ce niveau, genre "tapper") — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 1 septembre 2007 à 19:51 (UTC)

Totalement Pour cet article hilarant. Ca me fait penser aux Écritures de Cavanna, à lire si vous voulez vraiment vous pisser dessus, une magnifique réécriture de la bible, jamais égalée à ma connaissance. Et après relecture de Chuck Norris (qui arbore une syntaxe boursouflée et de légers problème de cohérence côté conjugaison), je trouve l'église norrisienne bien plus drôle que l'article l'ayant inspirée. Utilisateur:Marie Irène

Neutre (plutôt pour) : Neutre, car « Joke no risk »...on a déjà donné ! Plutôt pour, car je suis d'accord avec Marie Irène : celui-là est plus original. Mais, si dans deux ans on a 50 bravos sur « Jo Knorisse », je vomis mon tablier. D'abord, qui c'est ce mec, faut regarder TF1 pour le connaitre ou bien c'est une vedette à vomir de plus parmi tant d'autres ? Tout bien réfléchi, ça serait neutre plutôt neutre, mais c'est pas légal... S'il n'y avait pas déjà « Choque Maurice » médaillé, j'aurais dit pour. --Barbenet 6 septembre 2007 à 12:29 (UTC)

sur uncyclo, ils demandaient de réécrire tout l'article duquel Chuck Norris est dérivé. ils l'ont fait, en virant toute la liste des faits au passage :) en attendant, j'ai créé Chuckworm Norris‎ pour nous sauver du mal par démythification intense, et pour nous guider vers la lumière du sérum de vérité. — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 6 septembre 2007 à 22:13 (UTC)
Je change d'avis : Contre: finalement, l'humour faut le chercher avec détecteur de conneries. Ça commence trop à ressembler aux blagues sur les blondes, les Belges et tout le toutim. Idem pour Chuckworm Norris‎ --Barbenet 7 septembre 2007 à 11:31 (UTC)
putain t'es chiant, je l'avais mis en best-of, mnt je dois retrograder pppfff — thaumasnotadmin discuter | mon livre d'or ) 7 septembre 2007 à 11:58 (UTC)
Pffff aussi ! C'est pas grave. Tu verras, un jour on en aura un super sur Norris ou équivalent qui mettra les autres aux oubliettes ! --Barbenet 7 septembre 2007 à 12:21 (UTC)

Neutre (plutôt pour) : Ne m'a pas fait exploser de rire mais j'ai quand même bien accroché à partir de la section Apocalypse (une révélation sans doute...). La trouvaille du "kick flip" n'est pas mal non plus. Ceci dit, l'article me semble un peu long à entrer en matière, à trouver son style. Mais c'est un travers que je reconnais aussi à quelques uns de mes propres articles sur lesquels je souhaite retravailler alors bon... Il y a aussi certaines lourdeurs avec des répétitions ou des tournures de phrase pas très heureuses. Il faudrait donc que ça percute plus dès le départ (On parle de Chuck Norris là ! Bordel !). Peut-être aussi qu'une bonne illustration bien sentie au début pourrait aider. Les illustrations n'arrivent que sur la fin et c'est un peu dommage. Pour ce qui est des fautes de syntaxe et ortho, c'est vrai qu'il en reste mais, dans son immense bonté, Chuck Norris nous a explosé la tronche avant de nous envoyer la fonction modifier... Loué soit-il ! c-cube 7 septembre 2007 à 08:37 (UTC)

Partage sur...
FANDOM