Forum:VBO/Écrit vain

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chapô

Ancre-4259

Une nuit, alors que je cherchais le sommeil, m'est venue une idée bizarre. Un peu comme toutes celles que j'ai vers deux heures du matin en fait. D'habitude, toutes ces idées en l'air partent le matin quand j'ouvre la fenêtre, mais pour une fois celle-ci est restée chez moi quelques temps et a refait surface dans mon esprit : "Et si je devenais écrivain ?"

Une idée tentante, après tout ce serait quand même mieux que le boulot que je fait en ce moment, mais comment fait-on pour devenir écrivain ? Ah j'ai de la chance, la désencyclopédie a un guide sur ce sujet... Donc pour être un écrivain il faut écrire quelque chose, ça parait logique. Je pourrai toujours suivre les conseils pour devenir célèbre ensuite, je vais commencer par la première étape.

Alors il va me falloir un minimum de matériel pour commencer... du papier et un stylo ? C'est bon, j'ai tout ça : en fouillant dans un carton je retrouve un beau stylo plume qu'on m'avait offert pour passer mon bac ou quelque chose dans ce genre. C'est vrai qu'il a de la gueule, au moins on pourra dire que j'ai une belle plume. Ha ! On dirait que je suis bien parti pour être un grand auteur.

(Suite...)

Avis divers

Votes Best Of

Pour

  1. Attention, génie. Un must de l'humour surréaliste (eh oui j'utilise des grands mots), qui joue remarquablement avec les mots, les lieux et la réalité. Ah c'est des arguments prétentieux ce que je dis ? Bah alors, dernier argument : putain ce que c'est bon ! --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 8 septembre 2008 à 09:40 (UTC)
  2. rien de révélateur (à part le manque d'inspiration latent), mais ca relève le niveau. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 8 septembre 2008 à 19:00 (UTC)
  3. génie est un grand mot mais c'est bien fichu comme Illitérature, avec des petits passages bien sympathiques à la Raymond Devos (le passage sur l'encre, le sang d'encre, etc.) -- Zalibus 8 septembre 2008 à 21:09 (UTC)
  4. L'idée du mec qui écrit ce qu'il pense comme dans une sorte de making-of d'article est tout simplement géniale et rien que pour ça, j'approuve avec une vigueur non dissimulée. Mais sinon dommage que ce soit bien écrit et vraiment sympa à lire. WiiKend - Ceci était une signature 9 septembre 2008 à 17:51 (UTC)
  5. Un texte sympa, clairement référencé Devos, ce qui n'est pas déplaisant. Bien écrit et original. --Marie Irène 14 septembre 2008 à 12:33 (UTC)

Contre

Blanc + commentaires

  • Je n'ai jamais pu blairer Devos, mais je veux bien admettre qu'il y a un public pour rire à ce genre d'exercice de style (d'où ma neutralité). Sinon les deux derniers paragraphes sont sympas. ΠR K(discussion) 15 septembre 2008 à 03:16 (UTC)
  • Eh bien moi je n'ai pas lu ce texte, et je pense que tout le monde a le droit de le savoir _ PatNuke ! - osef 15 septembre 2008 à 14:35 (UTC)
  • J'ai écrit cet article pour voir si j'étais capable de faire un bon truc dans ce genre, apparemment c'est plutôt réussi, tant mieux. Donc j'essaierai de faire mieux la prochaine fois -dès que cette feignasse de chat sera réveillée- ; j'apprécie l'enthousiasme de Psychoparten mais faut pas exagérer non plus, je suis sûrement pas un génie. Ou alors pas encore. PiRK : ce n'est pas un exercice de style, c'est juste un style. Mais bon si t'aime pas, je vais pas t'emmerder avec ça. Tiennos - Répondeur 16 septembre 2008 à 09:47 (UTC)
Partage sur...
FANDOM