Forum:VBO/=)ekrivon kom kevin^^!!!!lol

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chapô

No comment 2

Le kevin ne met jamais de majuscule à son propre prénom, mais pour des raisons de clarté je garderai la majuscule, pour faire le distinguo entre ce ravissant prénom et le nom commun et le langage qui en ont découlé.

Il faut comprendre que s’appeler Kevin est pour un kevin une aubaine dont il faut bien évidemment profiter au maximum, en l’inscrivant en suffixe à son département pour former son pseudo ; cependant, attention aux imposteurs se faisant passer pour des Kevin : ils veulent se faire des amis facilement.

C’est pourquoi je dis "méfiance" : ce n’est pas parce que cette personne dit s’appeler Kevin qu’elle en devient plus fréquentable.

J'évoque dans ces simples didacticiels les modes courants d'écriture kevinienne  ; à l'inverse de la sténographie ou du SMS, le kevin n'obéit qu'à des règles somme toute fluctuantes – un mot ne s'écrit jamais deux fois de suite identiquement -, mais non pas dénuées de tout sens de l'orthographe, ce qui la rend nettement plus intéressante ; des remarques fréquentes du genre "dsl je sépa tptp koman sa sèkri^^" sont couramment observées.

Précisons que le kevin ne corrige pas ses fautes ; ne soyez donc pas inquiet s'il reste encore un mot correctement orthographié dans votre texte, qui de toute façon ne doit pas avoir de trop haute portée philosophique. Bien au contraire : un kevin est content quand il fait des fautes ekspré^^!! L’observation apportera une contribution essentielle dans votre progression, alors… pratiquez : rien ne vaut l’expérience du terrain !

(Suite...)

Avis divers

Votes Best Of

Pour

  1. Très très très bon boulot. Cela n'enlève rien à l'inimitié amusée que je porte à Krom le Barbare, cela dit, mais cet article est putain de remarquable, bien construit, sans temps morts et drôle de bout en bout. Un seul point faible : c'est un peu l'extension de l'article Kevin, et le guide d'écriture du blog de Jean-Michel Apathie. Mais je doute qu'un nouvel article sur le langage kikoolol atteigne ce degré de perfection.--Marie Irène 30 mai 2008 à 12:32 (UTC)
  2. Plutôt pour Pas d'argumentation sur le fond, comme d'hab. En tout cas, force est de constater un bel effort de mise en page. J'y suis sensible. _ PatNuke ! - osef 4 juin 2008 à 15:27 (UTC)
  3. Totalement pour (sinon je l'aurais pas mis dans ce paragraphe). Excellente analyse philologique du kevin avec des exemples clairs et précis. Un texte drôle et didactique et un gros boulot de mise en page. Bravo WiiKend 10 juin 2008 à 19:52 (UTC)

Contre

  1. trop parfait, aucune grosse saillie, fastidieux, avec le ton condescendant complètement attendu. au secours, c'est presque du wikipédia. et l'humour inventif se limite souvent à des syllepses de CE2 (temps, espace,.....) et des liens vers clara morgane ou star académy. la honte krom le barbare !!! pas étonnant que tu supportes ce putain d'article de merde iséroise — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 30 mai 2008 à 16:32 (UTC)
    Bon je sais que t'es de mauvais poil à cause de moi, mais tu sais, viens avec moi à une soirée drogue du viol/enfants de maternelle, et tu verras, ça ira vachement mieux! Et de toute façon t'as oublié de dire qu'il avait plagié sur la conservatopedia. --zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 30 mai 2008 à 18:23 (UTC)
    du moment qu'il plagie pas sur toi.... — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 16 juin 2008 à 18:56 (UTC)

Blanc + commentaires

  • Pour MI : Comme quoi... Ravi que ça t'ait plu. En revanche, je n'ai jamais lu l'article sur JM Apathie, je vais peut-être le faire maintenant. Mon article se veut effectivement une extension de l'article Kevin, c'était voulu, c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'éléments que je n'ai pas repris ; en fait, je voulais me concentrer uniquement sur l'écriture. Sans rancune.

Pour Thaumasnot : Ouais, pour les liens "temps", "espace", je sais bien que c'est tout pourri, mais c'est tout ce que j'ai pu imaginé pour les glands qui ne regardent que les petites images (car il y en a, oui monsieur) sur le bord ; ceux-là ne doivent de toute façon pas avoir trop de prétention pour ce qui est de l'humour supraluminique, et je préfère laisser le véritable contenu (qu'il plaise ou pas) dans le texte, j'ai toujours été meilleur pour ça. Et je ne supporte pas ce "putain d'article de merde iséroise", je sais bien qu'il n'a pas le degré de perfection des articles typiques dÉ, je serais d'avis de le remplacer, évidemment, mais la nouvelle version m'a encore moins convaincu.( pw<al^^o ,nonrbilxDD )--Krom le Barbare 2 juin 2008 à 07:13 (UTC)

  • Youplaboum Agadabapouf! Cet article RoXX!!! POWN3D! Gimme more alcohol, but i hate beer! --zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 30 mai 2008 à 18:36 (UTC)
Partage sur...
FANDOM