Forum:Devis gratuit/Utilisateur:Monsieur Brouillon/Opel Speedster, la sportive qui déchire le minou de la belle-mère

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 6/10 Pour commencer, j'aimerais préciser que je ne suis pas spécialement intéressé par le monde de l'automobile, contrairement à toi. J'ai donc pu passer à coté de deux ou trois blagues.

Une chose saute vraiment aux yeux : l'utilisation d'humour à caractère sexuel et injurieux (sans doute un peu inspiré d'Antoine Daniel), presque à outrance. Le problème, c'est que rajouter "bande de sacs à foutre sodomites débridés" à une phrase est marrant la première fois (dans le genre, je me souviens du "garage à bites" bien placé de Pruster, qui m'a fait bien rire à l'époque), mais baser tout son article là-dessus peut donner un texte peu digeste ou qui finit par lasser. Un "garage à bites" caché au milieu de nulle part est plus drôle (en règle général) qu'un texte bourré de références sexuelles. Mais bon, je ne t'en veux pas, j'ai fait environ la même erreur pour mon premier article, où je jouais un peu trop sur les textes en majuscules (beaucoup de Youtubers ont d'ors et déjà copié ce concept). Pour en finir sur le sexe, je tiens à souligner quelques passages ("remballez immédiatement vos zigouigouis, je ne ferai pas de coming out ici" et "A noter que les blaireaux apprécient de copuler avec leurs congénères encore tièdes au bord d'une petite route", qui sont des passages sexuels plus originaux et travaillés que la plupart des autres, en tout cas plus que "défioncer quelqu'un d'un peu trop jeune : ça déchire"). Mention spéciale également pour le "enfin de gros gay", qui n'a aucun sens ^^.

Bon, sinon, globalement, bien qu'il y ait un certain nombre de passages moyens, que le texte reste tout de même globalement drôle, ce qui est bien pour une première. Il reste encore quelques problèmes de dosage, mais bon, c'est en écrivant qu'on s'améliore, de toute façon.

Sujet/Concept : 5/10 Je ne vais pas m'attarder là-dessus. Je pense que le concept est un peu trop basé sur le sexe, la blague devenant un peu redondante (je te conseille d'ailleurs, tant que j'y suis, l'excellent Comique de répétition). Tu pourras aller jeter un coup d'oeil à Le miraculé de Wall Street, un article pas du tout fini et à la fin pas terrible, mais où Pruster à insérer un running gag sur les tétons. Là, c'est original et réussi, parce que ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.
Illustrations : 7/10 Je vais être sympathique dans cette partie. Tes deux premières images n'ont rien de drôle mais permettent d'aérer un peu l'article, ce qui est bien. La "folle tantouze" et la "double pénétration" m'ont fait rire. Le singe est un peu plus drôle que "Les ouvriers sont défoncés au crack" (les courts passages sur la drogue se retrouvent dans beaucoup d'articles), et les images d'animaux sont bien incluses dans un paragraphe moins sérieux que les précédents (je crois que je t'ai déjà dit que j'aime le passage sur les blaireaux).

Mais bon, on ne va pas ce le cacher : au niveau de la mise en page, c'est pas terrible. Voici donc un petit cours sur les images :

  • Pour insérer une image sans légende de 200px de large, il faut écrire [[Image:Doublespeedy.jpg|200px|left]], "left" pouvant être remplacé par "center" ou "right"
  • Pour insérer une image avec légende de 200px de large, il faut écrire [[Image:Doublespeedy.jpg|200px|left|thumb|Êtes-vous prêt pour la [[Double pénétration]] ?]]
  • Les petites images sont plutôt faites pour être sur les cotés, et les grandes pour être centrées.
Divers : -15/10 Je pourrais te dire que l'orthographe et la typographie sont globalement correctes. Je pourrais te dire bravo pour l'incrustation du sondage. Je pourrais te féliciter pour avoir ajouté une catégorie. Je pourrais t'encourager à mettre un peu plus de liens (notamment pour faire des blagues en plein milieu du texte), mais que c'est déjà bien d'en avoir mis. Je pourrais te mettre un 7 ou un 8 pour toutes ces raisons.

Mais tu m'as fait comprendre que cela te ferait très plaisir d'avoir la note exceptionnelle de 3/20 à ce devis. Pour te faire plaisir, je respecte ta volonté. Tu le mérites, contrairement à d'autres.

Score final : 3/40 Un premier texte pas parfait, mais sympathique à lire, ce qui me fait penser que tu as le potentiel pour devenir un bon auteur de la désencyclopédie.
Critique : KaggTéléphone mars 20, 2017 à 19:18 (UTC)
Partage sur...
FANDOM