FANDOM


Demande de devis pour : La guerre de Troie n'aura pas lieu
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 3/10 La phrase d'intro laisse présager un texte absurde et nous met la bave aux lèvres, la suite est décevante avec les jeux d'homophonies faciles et la chute arrive on ne sait trop d'où. Je suis peut-être passé à côté, mais j'ai pas trop saisi la tendance humoristique générale.
Sujet/Concept : 5/10 La confusion Troyes/Troie, c'est un peu réchauffé, quoique l'idée de l'appliquer à la pièce de Giraudoux soit un peu plus maligne. Mais le sujet est traité de façon trop rapide. Le lecteur n'a pas le temps d'essayer de comprendre de quoi ça parle que c'est déjà fini. Les fables-express se prêtent assez mal au média qu'est la désencyclopédie je trouve. On vit déjà dans un monde qui va vite, trop vite. N'en rajoutons pas. Prenons le temps de sourire à une demoiselle qui passe. Prenons le temps de tendre la main à un enfant. Prenons le temps de faire une sieste pendant le travail et d'envoyer chier ce putain de chef qui nous a demandé ce foutu dossier pour demain alors qu'il y a France-Angleterre à la télé et que je viens d'acheter un pack de bières.
Illustrations : 4/10 Y en plein, mais l'auteur mise trop sur une valeur choc (Shock Value) intrinsèque à mon avis. Manque de subtilité, quoi.
Divers : 5/10 Ortho à revoir, sinon rien de spécial.
Score final : 17/40 Jé rien conprit.
Critique : Un autre avis peut-être... _ PatNuke ! - osef 21 juin 2009 à 21:17 (UTC)