FANDOM


Demande de devis pour : La Chanson Du Dimanche
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 3/10 Le fait de critiquer simplement le groupe (« bretelles de merdes », « cravate grise de merde », « ca risque d'être bien pourris », « chaque semaine c'est pourri », « comme deux attardés », etc.) n'est pas drôle en soi. Ça pourrait décoller avec l'analyse de la "pêche", mais malheureusement, sur les trois théories, une est réelle, et donc pas drôle, les deux autres sont très clichés (faire passer tout et n'importe quoi pour une secte ou pour un complot mondial ne fait plus rire les habitués du site depuis longtemps). L'histoire du jeu, il me semble, est authentique, et donc pas drôle. Le coup du pari, c'est encore de la critique facile mais à la limite ok. Et faire intervenir Sacha Guitry en soi n'est pas un élément comique, il aurait fallu lui faire dire un truc marrant.
Sujet/Concept : 2/10 L'auteur choisit de dévaloriser un groupe qu'il apprécie (j'imagine). C'est de loin pas le premier à essayer de critiquer les travers de son groupe préféré en disant qu'ils sont trop nuls, donc pas très original. Je ne connais pas très bien La Chanson du Dimanche donc je peux pas très bien juger, mais il me semble qu'en gros c'est une présentation assez réelle avec juste des piques ironiques et pas très fines (cf. section précédente).
Illustrations : 3/10 3 illus, 3 points. La deuxième, en particulier, était une bonne piste. Pourquoi rejeter l'idée que le musicien ne parle pas de ce type de pêche ? Y aurait eu un délire sympa à faire là.
Divers : 4/10 Ok pour la syntaxe (sections, images, citations). Sinon, l'ortho est catastrophique et des fautes du genre « Depuis la depuis de la saison 1 » peuvent faire penser que l'auteur a écrit son texte d'une traite sans se relire. Le modèle:Mes brouillons, normalement, est à mettre sur les pages utilisateurs, pour créer un brouillon facilement, mais n'a rien à faire sur un article (à la place, une phrase d'introduction aurait été bienvenue, par contre).
Score final : 12/40 Faut pas être timide, Désencyclopédie ne va jamais pénaliser l'originalité. Tu peux dire tout ce que tu veux sur ce groupe, analyser leur texte, leur rituel d'une chanson par semaine, leur déplacement, etc. Dénigrer un groupe, tout le monde en est capable, maintenant essaie de développer des idées absurdes et inattendues (ouais, le concept d'humour est intimement lié à celui de surprise).
Critique : À mon humble avis.--« uh uh uh ! » juillet 24, 2010 à 17:16 (UTC)

</div>