FANDOM


Demande de devis pour : L'homme invisible
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 3/10 Pas de grands rires, mais quelques bonnes idées. Le passage de la capture est un peu ennuyeux et cliché, de même que l'insistance lourde sur l'invisibilité (on le voit pas hihi et quand il mange on le voit pas hihihi et quand il fait caca on le voit pas xD ptdrrr). Cela dit, pour un premier texte, je le trouve pas trop mal.
Sujet/Concept : 3/10 Encore 3. Comme je le disais plus tôt, parler de l'homme invisible en disant qu'il est... invisible, ça ne surprend pas vraiment. Du coup, la répétition de cette blague devient assez chiante, il aurait fallu diversifier un peu à mon avis.[1]
Illustrations : 6/10 Pas mal, bien choisies, et plutôt bien légendées dans l'ensemble. Bravo. Euh voila c'est tout. Comme c'est pas assez long comme commentaire, je vais rajouter une définition de mot compliqué. Palimpseste : Parchemin manuscrit dont on a effacé le texte pour en écrire un autre. Voila.
Divers : 5/10 Le niveau d'écriture est plutôt bon. Fais attention aux parenthèses à répétition, parce que ça casse le rythme de lecture. Préfère les notes en bas de page parfois. Euh sinon, quelques petites fautes d'orthographe assez moches que j'ai eu la flemme de corriger, donc 5/10 à cette partie : c'est quand même bien ! (c'est plus que 4 par exemple)
Score final : 17/40 Un texte qui se lit facilement, agréable. C'est plutôt niveau humour que ça pêche un peu, pour les raisons précitées. Pour arriver à varier les formes d'humour autour d'un sujet, consulte le Best-Of. Ça t'inspirera certainement.
Critique : Wouhou !   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   juillet 25, 2010 à 15:52 (UTC)


  1. Par exemple dire qu'il portait une moustache