FANDOM


Demande de devis pour : Guide du tourisme à Pripiat
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 5/10 Ah je saute pas au plafond, le problème étant surtout que la moitié des gags sont assez attendus, en ce qui concerne les mutations à cause des radiations. Une fois que j'ai saisi le concept (au deuxième paragraphe, c'est-à-dire très tôt), je me lasse assez vite de ce ressort. Essayer de varier les registres pour créer un peu de surprise, ce serait bien. Ou décaler la révélation du taux de radiation plus loin à la limite.
Sujet/Concept : 6/10 Idée à mon sens un peu facile, du ressort du guide de conduite en Moldavie, ou de GTA IV : Pouilly-le-Vieux : transposition d'un acte banal à un milieu pas banal. C'est pas que c'est mauvais, mais c'est toujours difficile de faire du vraiment neuf avec des recettes déjà utilisées avec beaucoup de réussite.
Illustrations : 8/10 Agréable et reposant.
Divers : 7/10 Gagnerait à être approfondi, le jusqu'au-boutisme de l'humour est une bonne solution aux problèmes évoqués selon moi.
Score final : 36/40 Tendrait à être un peu plus abouti en général. De bonnes intentions sur la forme n'arrivent pas à masquer un manque de travail sur le fond.
Critique : _ PatNuke ! - osef 28 avril 2009 à 11:29 (UTC)