Forum:Devis gratuit/Grossesse de Schrödinger

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Demande de devis pour : Grossesse de Schrödinger
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
PS : N'importe qui peut faire mon devis mais je préfererais que ce soit Kagg90 dans le cadre de mon programme Sucker.
Humour : 4/10 Il y a de bonnes idées. L'idée même de Grossesse de Schrödinger est hilarante. Le passage sur le boss et le copain sont drôles. Mais il y a beaucoup de critiques à faire :
  • L'intro n'est pas mauvaise, mais pourrait être un peu plus drôle.
  • "En général, celui qui vit le mérite, Dieu lui promet une vie réussie [...] Celui qui ne sort pas était destiné à être un dictateur sanguinaire". Je qualifierais cet extrait de fausse bonne idée. Isolé, c'est plutôt marrant. En plus, ça parle d'Hitler. Mais :
    • Cette phrase explique le concept de Grossesse de Schrödinger à elle seule. Sa présence signifie presque "fin de l'article", parce qu'il n'y a plus grand chose à raconter après. On ne peut plus se permettre de faire une ou deux sections d'explications, après ça. Enfin, à la limite, une ou deux blagues peuvent suivre ("C'est 50%/50%, mais Dieu ne joue pas aux dés : paradoxe", ...), mais pas une vraie suite.
    • Cela explique la présence de la section "Où aller en cas de Grossesse de Schrödinger?", qui est pas terrible (presque un "bouche-trou", ajouté par manque de meilleure idée, en tout cas c'est l'impression que j'en ai). Elle est constituée de sections d'une phrase, ou d'un paragraphe. En gros, on peut dire que cette section est une liste. Et les listes, au niveau humoristique, c'est pas top.
  • "80658175170943878571660636856403766975289505440883277824000000000000€ économisés". Je sais que c'est tentant de mettre des chiffres ENORMES dans un texte, parce qu'on a l'impression d'écrire un truc drôle sans trop d'efforts. Je suis tombé dans ce piège, lors de mes premiers articles. Mais quand on retrouve ça dans 2/3 des articles, on commence à s'en lasser.
  • "choisissez un truc du genre Oussama Ben Laden ou Adolf Hitler". Ces deux personnages méritent un traitement plus approfondi, digne de leur potentiel comique.
  • L'article gagnerait à être bien prolongé
Sujet/Concept : 7/10 Le 7 n'est bien entendu pas pour le concept de faire des sections d'une ligne (qui rabaisse la note d'un ou deux points), mais pour le sujet. Le sujet a un potentiel comique indéniable. C'est une très bonne trouvaille. Actuellement, ce potentiel n'est pas totalement exploité, mais j'ai confiance. En rebossant tous deux sur l'article, je pense que la note d'humour pourrait monter jusqu'à 7 ou 8 !
Illustrations : 5/10 Bon, je ne vais pas m'attarder là dessus. Il y a 3 images, qui sont agglutinées au même endroit. Il faudrait mieux les répartir. Mais bon, c'est toujours mieux que sans images, et le graphique est pas mal fait.
Divers : 7/10 Pour ta bonne volonté, et l'orthographe qui me semble correcte. Il y avait encore quelques erreurs de typographie, mais il me semble que tu commences à t'améliorer sur ce point.
Score final : 23/40 Je serai ton Batman, tu seras mon Robin, et ensemble, nous apporterons un très bon article au monde.
Critique : Kaggman Kaggman décembre 30, 2016 à 21:06
Partage sur...
FANDOM