FANDOM


Demande de devis pour : Garde forestier
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 5/10 Comme je l'ai déjà dit, un peu trop de clichés, et peut-être qu'une ou deux blagues en dehors du concept de base feraient le plus grand bien. J'aime beaucoup la fin.
Sujet/Concept : 4/10 L'idée d'en faire une sorte de gentil monstre est tout a fait valable, bien qu'un peu classique. Par contre, elle est traitée parfois un peu trop au premier degré, et on frôle l'accumulation de clichés (bon, les blagues sur la zoophilie, la pédophilie et l'alcoolisme, c'est déjà vu, et pas qu'un peu...). J'aime bien l'idée du comique de répétition avec le sondage.
Illustrations : 4/10 Une seule image, c'est bien peu. Par contre, elle est esthétique et la légende est plutôt marrante. Je ne sais pas si elle est sous copyright ou non (j'ai pas été foutu de trouver d'où elle vient), mais je t'accorde le bénéfice du doute et, de toute façon, tout le monde s'en fout.
Divers : 9/10 Le style est excellent et rend l'article très agréable à lire. Par exemple, les blagues alcoolisées ou cucul que j'ai stigmatisées juste avant auraient été franchement lourdes rédigées par un auteur moyen, mais là, elles en deviennent assez drôles au final. L'orthographe est impeccable. Peut-être une poignée de liens internes pourrait rendre le texte plus convivial (et t'attirer les bonnes grasses de certains auteurs du site).
Score final : 22/40 J'ai été volontairement sévère sur les 3 premières notes car, si cet article est bien au dessus de la plupart des articles de débutants du wiki, il aurait aussi pu être meilleur. En tout cas, tu as une belle plume, et je t'encourage à tenir compte de mes conseils. Pas forcément pour corriger cet article (si tu ne vois pas comment l'améliorer sans qu'il perde de sa cohérence, laisse tomber), mais plutôt pour écrire tes prochains articles. Je les attends avec impatience.
Critique : --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste février 15, 2010 à 10:53 (UTC)