FANDOM


Demande de devis pour : Franc-maçonnerie
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 6/10 Dans l'ensemble c'est plaisant à lire même si ça tourne toujours autour des mêmes ficelles avec des formes gaguesques convenues. J'ai toutefois trouvé 1 chose vraiment drôle : l'image du franc-maçon ancien et du moderne et 1 chose hilarante, la phrase sur la différence entre la secte la black-boule ; rien que cette phrase mérite la moyenne.
Sujet/Concept : 4/10 Basiquement, le texte se résume à "Franc-maçon = PD". Heureusement, c'est étayé par l'exemple et développé sinon ce serait franchement ridicule.
Illustrations : 7/10 Bon choix de photos et de légendes, rien à dire.
Divers : 7/10 Ecrit dans un bon français bien de chez nous avec peu de fautes, un style concis et clair, de bonnes tournures de phrases et un respect correct de la syntaxe Wiki, c'est déjà beaucoup !
Score final : 24/40 Un premier texte intéressant sur un sujet qu'il serait toutefois facile de faire partir dans des directions beaucoup plus originales tant les Francs-maçons inspirent la méfiance, le mystère et la paranoïa. Au moins, ce texte est suffisamment court pour éviter d'avoir à se taper les 30 pages de dossier que Le Point nous sort tous les 15 jours sur le sujet...
Critique : L'initié WiiKend - Ceci était une signature décembre 9, 2011 à 07:55 (UTC)