FANDOM


Demande de devis pour : Digimon
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 2/10 L'auteur est parti sur un style qui ne marche pas par écrit. Alors peut-être que c'est drôle à l'oral bien raconté mais en texte, ça ne rend rien. Par contre, parfois, une bonne mise en page (slogan, boîte de dialogue ou autre...) permet de rendre ça drôle, en rajoutant un effet. Les liens internes sont travaillés, ce qui est une bonne chose. Je déconseille les ratures. Ça ne fait pas rire les gens. En revanche, couper un mot, rajouter trois petits points et reprendre la bonne phrase en entier fait lapsus. Bien placé, ça peut parfois être drôle.
Sujet/Concept : 4/10 Je mets 4 non pas parce que c'est un sujet original mais parce qu'au moins, c'est un thème populaire et que la dé a besoin d'articles sur ces thèmes-là.
Illustrations : 2/10 L'article est un peu illustré et l'image est commenté mais cela n'ajoute pas vraiment d'humour à l'article. Il n'y a ni trouvaille, ni trucage, ni jeu entre l'illustration et le texte. Si l'auteur a des compétences en graphisme, je lui conseille d'en profiter pour cet article qui s'y prête. S'il n'en a pas, il peut toujours passer commande à R.U.Chtoulou, Zalibus ou moi-même.
Divers : 0/10 La deuxième partie est un guide. Les guides, c'est des articles faciles pour se faire la main sur le site mais c'est rarement transcendant. C'est presque aussi mal perçu que les putains de liste. L'auteur n'a pas du se relire, ou très vite alors. Pour l'orthographe, je renvois l'auteur à cette note. Il faut éviter les parenthèses le plus possible car ça casse la lecture et lire laborieusement, ça ne donne pas envie de rigoler.
Score final : 8/40 Le fil conducteur de l'article reste des informations vrais. L'article ne part pas vraiment en dérision. Sans vouloir décourager l'auteur, tout reste à faire.
Critique :   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud logo mai 17, 2010 à 19:19 (UTC)