FANDOM


L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...

J'ai besoin d'un avis parce que j'ai l'impression que cette désinfo n'a pas été vraiment comprite

Humour : 5/10 L'idée de départ est bien développée sur une longueur tout à fait correcte pour le format désinfo. Problème : tout se déroule logiquement et régulièrement sans grande surprise une fois qu'on a saisi le concept, avec un manque assez cruel de ces petites phrases drôles dont WiiKend joue avec brio sur des articles comme Gustav Schäfer ou l'anomalie Tokio Hotel.
Sujet/Concept : 9/10 Concept vraiment sympa et bien tenu sur la longueur avec une certaine finesse. En fait, le moment le plus drôle est le début de l'article, quand le concept est exposé. Et puis ça me rappelle la mort controversée de Film X.
Illustrations : 7/10 Heu, oui, je n'ai pas grand chose à dire sur les illustrations, je crois qu'une désinfo n'en demande pas trop par principe, et que cet article en particulier se contente tout à fait des ces deux-là. Correct sans être transcendant, quoi.
Divers : 7/10 Là encore, je n'ai pas grand chose à rajouter. Peut-être que c'est la faiblesse de WiiKend, les articles où tout l'article se devine dans l'introduction. Ou peut-être qu'en écrivant beaucoup d'articles, il est plus dur d'écrire toujours des articles inattendus. Honnêtement, je crois que je n'aurais pas fait mieux sur ce thème, ou alors que je n'aurais finalement rien écrit (ce que je fais avec trois quarts de mes idées).
Score final : 28/40 L'article reste agréable à lire, mais WiiKend fait mieux.
Critique : Putain je suis vraiment un critique de merde !--Ulysse-Henry 19 juin 2009 à 14:56 (UTC)