Forum:Devis gratuit/Désinformation:Les poney-clubs en plein essor : un désastre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 5/10 Un peu moins dur de donner une note à cet article que Ne sèvre pas un sucker (moins de copier-coller), mais quand même... Difficile pour un contributeur comme moi de me mettre à la place de quelqu'un qui ne connaît rien à la Désencyclopédie. Perso, j'ai souris quand j'ai vu le lien vers la page de Don Gaspacho, la citation de l'article merdique, ... Mais je crois que l'article est plus obscur que Ne sèvre pas un sucker pour un lecteur lambda (la mention de Big Brother passe par exemple, mais la citation d'un article pourri est moins forte du fait de la suppression de l'article, et la notion de poney-club est presque de trop par rapport à tous les autres termes désencyclopédiques présents). En raison de ces hésitations, je mets 5.
Sujet/Concept : 5/10 Difficile de faire une Désinformation sur une inside joke. Il faut à la fois être sur que le lecteur comprenne ce qui est dit (sauf si le but est d'être incompréhensible), tout en laissant suffisamment de place à l'humour (pour ne pas avoir seulement une explication, mais bien un texte humoristique). Le sujet est donc compliqué, et je pense que le mieux est de commencer par des articles au sujet "plus facile". Après, ce n'est que mon avis.
Illustrations : 7/10 Rien à dire. On n'a pas affaire à des images exceptionnellement drôles, mais elles illustrent bien l'article. Dans le cas présent, les légendes n'étaient pas nécessaires, donc c'est bien de ne pas en avoir mis.
Divers : 7/10 Encore une fois, l'article ne comporte que peu de fautes d'orthographe. Et cette fois-ci, pas de fautes de typographie (grâce à Gaspacho qui a supprimé les quelques uns qui étaient présentes). Encore une fois, avec encore un peu de travail à mes côtés, je pense que tu peux devenir un très bon élément.
Score final : 24/40 Je n'ai rien de plus à rajouter.
Critique : KaggTéléphone janvier 2, 2017 à 13:02 (UTC)
Partage sur...
FANDOM