FANDOM


Demande de devis pour : Con-frérie des Têtes de Noeud
L'auteur se désengage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 5/10 L'humour se trouve dans le fond du texte bien plus que dans la forme. Les tentatives de jeux de mots vaseux sont dignes de l'Alamanach Vermot et font vraiment vieillot (coude/couille), y compris jusque dans le titre. Ces jeux de mots sont à mon avis trop nombreux voire inutiles car n'apportent rien au texte. Quelques bons gags quand même comme le N°2 de la Sécu pour les femmes.
Sujet/Concept : 8/10 Ce qui est drôle en revanche, c'est le sujet en lui même et la façon de le traiter. Stigmatiser le machisme en décrivant les agissements d'une caste d'hommes résolus à conserver leurs prérogatives est très bien trouvé.
Illustrations : 8/10 Assez sommaires mais illustrant correctement le propos. L'auteur m'ayant indiqué avoir réalisé lui-même les illustrations, ça mérite au moins 3 points de plus ne serait-ce que pour le coup de crayon et le temps passé.
Divers : 7/10 Le style très littéraire et plein de mots que MKP ne comprendra pas est très agréable et on sent l'auteur érudit et vraiment intéressé par son sujet mais qui parvient tout de même à en trouver une dérivée rigolote. Dommage que les liens renvoient vers Wikipédia plutôt que vers la Dé mais ça se corrige facilement.
Score final : 28/40 Un très bon premier texte qui j'espère en amènera d'autres carte je suis personnellement fan de ce style d'écriture.
Critique : Le macho WiiKend - Ceci était une signature février 26, 2011 à 09:47 (UTC)