FANDOM


L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 9/10 C'est très drôle tout le long de la lecture. Malgré sa taille, ce texte garde un rythme humoristique très plaisant. En dehors de la vanne éculée Chrétien/Crétin, c'est plein de trouvailles. La répétition des "mais pas trop" n'est pas pénible et se transforme en bon running gag. Les descriptions des scènes lors de la messe m'ont vraiment fait marrer, notamment la partie indiquant quand chanter ou répondre aux prières. On sent le vécu de la part de l'auteur.
Sujet/Concept : 9/10 En ces temps d'extrémisme religieux, l'idée de faire un sujet sur la façon d'être un bigot "normal" est astucieuse. J'aime d'autant plus que les moyens ne justifient ici aucune fin puisqu'il n'est indiqué nulle part à l'utilité réelle de la chose (en dehors des invasions extra-terrestres ou chinoises)
Illustrations : 7/10 Le coup de la manette Playstation pour montrer le signe de croix est génial. Mais il peut être amélioré avec un petit montage montrant par exemple les dessins de la manette sur le corps d'un chrétien.
Divers : 9/10 Un style d'écriture remarquable, la syntaxe wiki parfaitement respecté et une mise en page agréable et aérée, rien à dire.
Score final : 34/40 Un texte comme j'en raffole. Un sujet débile mais traité de main de maître et de façon exhaustive. J'ai pris plaisir à le lire deux fois, ce qui est plutôt rare et chaque situation décrite renvoie à des expériences qu'on a tous vécues quand on s'est retrouvé coincé à un baptême ou un mariage à la con. Nomination BO largement méritée et j'espère que tout le monde appréciera ce texte.
Critique : L'impitoyable WiiKend - Ceci était une signature 2 juillet 2009 à 08:34 (UTC)


Humour : 5/10 J'ai trouvé l'humour dans l'ensemble trop terre-à-terre, se contentant de relever des faits avérés en les présentant de façon manquant de folie. Oui les papiers à l'entrée sont toujours comme ça, la dame qui chante aussi, etc. Bon. Il faudrait forcer vraiment le trait ou rebondir à partir de là pour que ce soit efficace (voir des articles de Tiennos qui me semble bien réussir dans ce genre de trucs). À côté de ça, des idées vraiment excellentes et comiques sur le signe de croix playstation ou la communion. Le running gag du "pas trop" s'essouffle un peu vite en ce qui me concerne.
Sujet/Concept : 7/10 Concept intéressant et bien amené au départ, et puis on se fout un peu d'une autre religion pour une fois, ça change. L'idée d'extrêmistes du centre dans la religion est vraiment originale, mais mériterait d'être développée autrement que par la technique du "pas trop" qui trouve assez vite ses limites. Plus d'exemples concrets, comme être moyennement intolérant sur un sujet quelconque (homosexualité, avortement) pourraient être développés.
Illustrations : 6/10 Assez bien choisies, pas forcément légendées, un certain travail d'illustration cependant, mais manque un grain de folie pour qu'elles remplissent parfaitement leur office désencyclopédique. La manette est purement décorative et n'apporte rien au texte par exemple. La première image est un peu facile dans le cliché et m'a légèrement refroidi au départ. Les chrétiens américains, blablabla. Bon.
Divers : 9/10 Très bon style, article très agréable à lire.
Score final : 27/40 Pas trop convaincu dans l'ensemble par ce genre de foutage de gueule aseptisé, mais l'auteur montre un certain talent d'écriture avec de bonnes idées ponctuelles et l'article mérite le détour.
Critique : _ PatNuke ! - osef 2 juillet 2009 à 09:08 (UTC)