FANDOM


Demande de devis pour : Comment rater sa vie ?
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 5/10 Quelques idées amusantes mais on tourne un peu en rond dans chaque chapitre en ressassant les mêmes recettes. Pas de quoi déclencher une franche hilarité.
Sujet/Concept : 8/10 Excellente idée de départ que celle de proposer un plan pour devenir un vrai loser. Parfaitement dans l'air du temps avec Séguéla et sa Rollex à 50 ans et les présidents bling-bling. Par contre si tous les sujets sont abordés, c'est un peu survolé et la présentation en forme de sous-listes nuit à la fluidité de lecture.
Illustrations : 5/10 Le minimum mais ça permet d'agrémenter un peu le texte.
Divers : 5/10 Trop de liens rouges, il faut se forcer à trouver de vrais liens ou ne pas en mettre.
Score final : 29/40 L'idée est donc très bonne mais j'attendais mieux d'un tel sujet. Je développement en point par point lasse assez vite et les quelques bonnes idées sont noyées dans le reste. Ca reste malgré tout très correct pour un 1er texte mais sur le thème du guide de société, j'encourage l'auteur à lire Bien vivre sa mort ou Bien vivre son cannibalisme pour voir comment on peut aller bien plus à fond.
Critique : WiiKend - Ceci était une signature 16 juin 2009 à 20:20 (UTC)