FANDOM


L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 4/10 Le principe humoristique de ce texte est en gros toujours le même : on doit faire un truc, ça marche pas alors on ouvre une bière et on recommence. C'est pas trop mal écrit alors ça reste plaisant mais ça manque un peu de rupture.
Sujet/Concept : 4/10 Bon, là je suis un peu juge et parti (je précise à l'auteur qui ne connaît peut-être pas encore toute mon œuvre que je suis l'auteur de comment monter son PC mais que j'en ai honte maintenant, c'était il y a longtemps et j'avais bu). Donc tout ça pour dire que ce texte en est effectivement une digne suite (surtout avec le running gag de la bière)mais cela est évidemment plutôt négatif pour ce qui est de l'originalité. Ce guide est un peu trop proche de la réalité avec les vraies captures des vraies étapes et la forme mode d'emploi en listes est un peu pénible. Toutefois j'aime bien l'intervention du poisson rouge et la conclusion est plutôt très sympa et ça rehausse le tout.
Illustrations : 6/10 Difficile de faire différemment à partir du moment où le concept est de rester fidèle au mode d'emploi de XP donc pas grand-chose à critiquer là-dessus.
Divers : 6/10 Rien à dire sur l'orthographe (sauf que OS est Operating System et pas Operanding) ce qui est rare sur un texte consacré à l'informatique. Un peu pénible sur le format liste comme j'ai déjà dit et les titres de chapitres en majuscules sont pénibles mais dans l'ensemble c'est bien fichu.
Score final : 20/40 Essaye-toi sur un sujet plus original, je pense que tu as un style correct qui pourrait donner quelque chose. C'est pas trop mal pour un 1er texte même si c'est loin d'être bon.
Critique : Le flatté WiiKend - Ceci était une signature septembre 8, 2010 à 18:13 (UTC)