FANDOM


L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 5/10 Franchement je m'attendais à pire. Certaines petites phrases, notamment la première, m'ont fait sourire ce qui en ce moment relève de l'exploit. L'ensemble reste quand même assez basique au niveau de l'humour ; pas grand chose d'original et pas mal de superflu comme le questionnaire par exemple.
Sujet/Concept : 4/10 Je suis content de voir que le titre a été changé parce que le contenu n'avait pas grand rapport avec l'idée de base. Maintenant les "Pour les nuls", on connait donc rien d'original ni dans l'idée ni dans le traitement.
Illustrations : 7/10 C'est ce qui m'a plu le plus, notamment celle de la fusée que je trouve plein de bonnes idées (pointer un truc en disant "Important" ou "Vital", c'est marrant. Belle astuce aussi de légender l'image de début en soulignant la faute pour éviter de devoir refaire l'image...
Divers : 5/10 Si je prends l'auteur au premier degré, je crois comprendre qu'il est en 3e donc pour quelqu'un de 15 ans je dirai que c'est un effort louable qui pourrait dans quelques années déboucher sur quelque chose de très correct avec un peu de persévérance. C'est pour ça aussi que j'ai noté avec mansuétude (eh oui), ne pas décourager la jeunesse sachant que Copé pourrait devenir président un jour.
Score final : 21/40 Il faut vraiment repasser un coup d'orthographe là-dessus. Là j'ai eu la flemme mais en l'état ce n'est pas publiable sur l'espace principal sans nettoyage grammatical.
Critique : L'étoilé WiiKend - Ceci était une signature mai 18, 2014 à 20:04 (UTC)


Humour : 5/10 C'est mieux que des tonnes d'articles poubelle que l'on a pu avoir. Ça manque quand même assez de folie. Les blagues sont assez convenues. La vanne sur Tokio Hotel fait vraiment vanne facile. Mieux vaut ne pas la faire. Ça fait fuir le lecteur. On a la sensation que tu t'es plutôt laisser guider par le sujet qui a déroulé pour toi la structure du texte plutôt que toi qui a amené le texte vers un contenu drôle que tu avais en tête où que tu arrivais à trouver. Ne te dis pas "quel est la suite logique d'un tel texte" mais "quelle blague je peux mettre" et ensuite tu amènes ta blague.

Le questionnaire t'a piégé. Tu t'es retrouvé obligé de trouver des réponses et mêmes des questions pour le remplir alors que tu n'avais pas d'idée. Ne te laisse pas entraîner par ton sujet à écrire des choses inintéressantes. Si tu sens à l'avance qu'une partie sera plate ou qu'elle ne permettra pas de placer des blagues, évite le piège et écrit autre chose.

Sujet/Concept : 4/10 Autant l'idée d'un guide pour débuter dans l'écriture d'article est bien car ça s'écrit plus facilement, autant les guides sont rarement les articles les plus drôles. Tu peux maintenant t'essayer à un autre style. Il y a des aspects du sujet que tu n'as pas exploité. Ça tombe, ton article est court. Tu ne cites personne ayant fait le voyage (témoignage, autre...). Je pense que ça laisse une bonne place à la folie. Tu peux aussi citer les choses à ne pas faire. Là aussi, tu peux partir sur l'absurde. Tu pourrais aussi décrire les différentes phases du voyage avec une suite de commentaires commentant des images qui à la base n'ont aucun rapport et dont tu détournes la signification, un peu comme ici ou .
Illustrations : 7/10 C'est bien, il y a des efforts. Le sujet se prêtait vraiment à rajouter des animations pour rendre l'article plus loufdingue. Par exemple, une simulation de vol sur ordinateur. Plus la qualité du montage est pourri, mieux c'est.
Divers : 5/10 Il n'y a aucun lien. C'est dommage, c'est un moyen facile de densifier l'humour de l'article. J'ai pas compris la phrase "Vous pouvez directement faire appel à une nation spatiale pour vous mettre en orbite." C'est bien nation, pas station ?
Score final : 21/40 Difficile de dire si tu as un réel potentiel ou pas mais ça donne envie de croire en toi.
Critique :   Ftiercel    Restaurant Sanchez  Game cloud logo mai 21, 2014 à 19:57 (UTC)