FANDOM


Demande de devis pour : Collège
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 3/10 Pas désastreux mais loin d'être remarquable, l'humour se résume à une série d'actes de sadisme qu'on jugera plus ou moins drôles. N'arriverait pas à la cheville de 100 façons de lui faire comprendre que c'est une merde.
Sujet/Concept : 4/10 Un concept amusant, le guide du parfait petit sauvageon sadique. C'est la meilleure idée de l'article, après, bon, c'est un guide pour apprendre des conneries, on en a lu de meilleurs...
Illustrations : 3/10 Elles aèrent le texte, rien de spécial.
Divers : 2/10 Orthographe, ponctuation et syntaxe moins que médiocre. En revanche, a pigé la syntaxe wiki (bon point).
Score final : 12/40 Peut mieux faire, et dans un premier temps doit améliorer sa mise en page / orthographe.
Critique : --Marie Irène - Une question ? avril 26, 2010 à 21:34 (UTC)
  • Lorsque je trouve le devis cruel, j'ai toujours à cœur de relever un peu le truc. Évitant ainsi d'être tenu juridiquement responsable d'un suicide, et gagner ainsi ma place au paradis. Mais là, je dois dire que Marie Irène ton devis semble étrange. J'ai tout lu, et je n'ai pas trouvé ça rigolo et parfois je n'ai même pas compris tout simplement. Le truc du compas dans la main, j'ai du lire 4 fois avant de comprendre. Ayant pu constater par plusieurs fois que ton jugement savait être destructeur. Là je dois dire que j'ai même l'impression que l'auteur t'a payé en tagada ou alors qu'il est ton dealeur et qu'il te sert très bien, pour lui avoir noté 3/10 son humour.

J'ai donc décide de faire un devis sur le devis.

Demande de devis pour : ce devis
L'auteur du devis s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à danser nue les soirs d'été, sinon...
Humour : 1/10 Visiblement l'auteuse n'a pas été objective. Il y a anguille sous roche et j'aime pas ça... 3/10, ce qui fait tout de même 6 sur 20. C'est la note que j'ai eu en maths au Bac, j'avais déjà estimé à l'époque être largement sur-noté, vu le taf que j'ai rendu.
Sujet/Concept : 1/10 Alors, c'est pas logique. L'auteuse note 4 sur 10, donc 1 point de plus que pour l'humour, alors que pour le coup, l'auteuse avoue trouver le concept bon. C'est à ne rien comprendre. Hum... Anguille anguille
Illustrations : 1/10 Rien de spécial ? Et l'image du mec des bogoss ? Hein ?
Divers : 1/10 Genre l'auteuse à compris ce qu'il fallait mettre dans cette catégorie ! Tant de vanité. Pas bravo
Score final : 4/40 Marie Irène nous livre ici un devis très bien, parfait, soigné : Veux-tu m'épouser?
Critique : Schopopo heureux !


Troll : Pourrait-on limiter l'établissement de devis aux UPTC afin d'éviter que des IP ou que des nouveaux venus encensent le torchon de leur camarade ? Le devis a pour objectif d'évaluer un article d'après des standards propres à la Désencyclopédie(qui ne sont pas définis par de sombres inconnus), il paraît illusoire de combler un manque d'évaluation en les confiant à n'importe qui. Parce que ce genre de devis n'est qu'un troll qui va finir en je ne sais quoi selon l'humeur de l'admin qui va passer dessus. FdshasoCoin ! avril 26, 2010 à 22:33 (UTC)
En fait...OUI, on est là pour rigoler. C'est sûr ! (et soit dit en passant, je trouve que le guide pour étaler sa culture est tout-à-fait dans l'esprit de ton pseudo et je trouve ça super ! ) Mais tu devrais lire ce qu'a écrit Ftiercel ICI. Le passage sur l'esprit des admins n'est pas faux du tout : il y a quand même une tradition et une ancienneté à respecter je pense (ce qui fait que l'esprit est volontairement plus incisif, les critiques aussi), déjà rien que parce qu'on arrive de puis peu...c'est con mais je pense aussi qu'il faut s'imposer par ses textes et son discernement, même si tu n'es pas du tout dénué de qualité dans l'un ou l'autre. En fait, j'aimerais vraiment te voir prospérer ici et je pense que se mettre dos MI(pas qu'elle n'ait pas d'humour, mais même moi ça me ferait chier de voir un sucker foutre le boxon avec ses gros sabots dans mon boulot. il y a des gens plus susceptibles que d'autres, il faut en tenir compte.) n'est pas une bonne façon de le faire ! Respectueusement, χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or avril 26, 2010 à 22:54 (UTC)
Bon, je ne vous cache pas que je suis surpris par vos réponses. J'ai lu le lien que tu m'as indiqué, ce long pavé et cet historique, chiant, larmoyant ... ah ah. Allez je taquine. Bon, je vais être sérieux pour une fois, mais ça sera la seule fois, faut pas pousser. Déjà, je ne connais rien de Marie Irène. Je la connais de nom pour avoir lu ses devis que j'ai trouvé parfois un peu violent mais c'est loin d'être la seule, et ça c'est ma sensibilité personnelle. Je n'ai évidement rien contre elle et rien à lui redire, au contraire j'ai lu certains de ses articles que j'ai trouvé amusants. C'est plus pour moi une certaine manie à la taquinerie qui s'est exprimée, c'est tombé sur elle. Désolé donc, sauras-tu me pardonner?
Après pour ce qui est de la tradition et des admins, je n'y connais rien non plus. Je ne suis pas du tout au courant des us et des coutumes et je reconnais arriver avec mes gros sabots. Néanmoins, si des d'auteur viennent ici pour chercher la reconnaissance, moi perso je le déplore et je trouve ça limite triste. Après, je pense que les récompenses et les Best of, sont contre productifs et entrainent juste une recherche de la gloriole et une course au succès qui est tout sauf, une chose saine. L'égo est une chose dont il faut se méfier, sinon ça crée des conflits. Mais remarquez que je ne viens pas non plus vous demander de changer le site. Je m'adapte. J'ai compris la métaphore du MMORPG. Je connais bien ces jeux pour avoir pratiqué dans ma jeunesse. Tu dois alors connaitre le terme de GROBILL ? En gros, c'est la volonté pour une personne de dominer, d'être le meilleur. Les jeux amusant au début, sont toujours pourris à la fin par les individus qui ont les meilleurs équipement, qui ont boosté leur perso, pour être le chef du monde. Ensuite le jeu devient une jungle et cette minorité plombe le jeu et le plaisir de tous. C'est une déviance qui est récurrente dans les jeux internet et d'une certaine manière, ce site est une sorte de jeu. Je refuse l'idée qu'on pourrait prendre ce site au sérieux. Dans ma conception des choses, Marie Irène fait un devis et moi j'arrive pour la taquiner. Son devis n'en reste pas moins juste et pertinent selon son avis. Son expérience sur le site n'est pas à négliger dans ses analyses. Alors pour moi, c'est même tout à son honneur de prendre bien la blague, car sauf erreur, ce site abrite des gens qui aiment rire. A sa place, je trouvais même vexant que vous puisez sous entendre qu'elle pourrait mal prendre la plaisanterie. Il serait bon de l'entendre elle plutôt non ? Le zèle dont vous faite preuve pour défendre les admis et les anciens, est douteux et sûrement pas nécessaire. Après on me dit qu'elle pourrait mal le prendre, que j'ai mal agis et que je n'ai pas été respectueux envers les administeurs et des anciens. Je l'entends et j'en prends note, mais je peux me demander aussi, où je suis ? Je ne suis pas là non plus pour m'imposer. Je vais pondre un article de temps en temps, lorsque j'ai du temps, je passe faire un coucou, je n'ai pas l'intention de faire carrière et de devenir une Star, je ne pense pas être le seul dans ce cas. Mon 1er article sur l'art d'exposer sa culture, etc... Était d'ailleurs là pour fixer les bases d'une auto-dérision nécessaire et qui parfois manque un peu donc selon vous ? Je me suis mis en scène avec un pseudo pompeux, justement pour entrer dans les critères de ce que je dénonçais avec humour justement. J'ai lu qu'on rigolait pas mal des autres, l'exemple avec Morsay, c'est drôle mais on doit aussi être capable de rire de nous et d'admettre qu'on est pas là pour se prendre au sérieux. Comme disaient Anorld et Willy, il faut de tout pour faire un monde...

Schopopo l'homme qui doute !

Il est tard alors je ne vais pas pondre un pavé ! Je pense que t'en fais trop. Moi je te disais juste ce que je pensais avoir compris du système. Bien évidemment, si les gens ne cherchent pas forcément de la reconnaissance, ils écrivent quand même pour être lu et franchement je suis de ton avis pour les devis trop cruels. Je disais tout ça pour toi en fait, je m'en fous. Moi j'écris parce que j'adore ça, je me prends au jeu en espérant que ça plaise, et tu tarderas pas à comprendre que j'emmerde les cons qui n'ont pas d'humour et prennent tout au pied de la lettre, moi aussi. C'était un peu un conseil, parce que je sentais Fdshaso chaud du troll et que j'aime les bons auteurs alors je trouverais ça naze que tu partes pour des coups de gueule. Voilà. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or avril 27, 2010 à 01:29 (UTC)

Demande de devis pour : la discussion ci-dessus
Humour : 6/10 Des petites perles de deuxième degré se cachent dans ce texte, avec notamment il y a quand même une tradition et une ancienneté à respecter qui m'a fait hurler, si des d'auteur viennent ici pour chercher la reconnaissance, moi perso je le déplore et je trouve ça limite triste et aussi sauf erreur, ce site abrite des gens qui aiment rire mais c'est quand même noyé dans une masse de conneries.
Sujet/Concept : 0/10 Faire le devis d'une page de devis, c'est une idée de débile mental - oups je voulais dire de génie. Comprenez 10 au lieu de 0.
Illustrations : 0/10 Absence d'images semi-pornographiques utilisées habituellement par MerguezMan et Meta K Pote, je reste sur ma faim.
Divers : 8/10 Syntaxe wiki maîtrisée, orthographe correct.
Score final : 14/40 Fdshaso semble avoir cru que le devis concernait l'article, je n'ai pas compris où voulait en venir XySmith (lui non plus apparemment), le devis de Schopi m'a bien fait rire (en revanche sa longue tirade est trop sérieuse) mais n'a nullement sa place ici où on est censés aider un nouvel auteur, mais bon vu la qualité de Comment rendre une journée d'école intérrésante?, peut-être que la meilleure façon de le faire progresser c'est d'attendre qu'il ait des poils ? Bon courage Joshua Stern.
Critique : --Marie Irène - Une question ? avril 27, 2010 à 07:33 (UTC)


Super, je remarque que l'esprit est encore à Nadir par ici, et que s'exprimer sereinement engendre une triple réaction typique en shamanerie. OUI, il y a une espèce de tradition ici, ou de pratique appelle ça comme tu veux, me dis pas le contraire ou c'est que tu as oublié ce qu'il se passe comme discussion dans les votes, avec les poneys et les kevin, hercule, les devis à moins de 12 qui font fuir ou les remarques totalement impersonnelles aux nouveaux arrivants (et je remercie encore Wiikend qui aide à passer outre ! ). Je voulais juste, et c'est l'extrême fond de ma pensée, aider Shopo à appréhender en douceur la . Maintenant, à tous les gens qui ont écrit sur cette page, ignorons-nous courtoisement pour ne pas oublier qu'on est là pour rigoler. Moi je retourne à mon texte, qui est nettement plus important.χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or avril 27, 2010 à 09:16 (UTC)
Malgré le fait que j'annonce que je lance un troll, je récolte 8583octets d'égos imposants et de points de vue inutiles. Don't feed the troll. J'aimerai conclure que votre comportement et le gouvernement, les syndicats, les réformes, la religion... À voir vos réactions, on vous comprendrait mieux au temps de Vichy...[1] FdshasoCoin ! avril 27, 2010 à 09:50 (UTC)
Bis repetita placent. (et quelques octets d'ego en plus)χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or avril 27, 2010 à 09:58 (UTC)
  1. TROLL INSIDE Celui-ci est facile à démasquer alors je ne l'ai pas annoncé.

Tout d'abords, merci à Marie-Irène d'avoir établi un devis, qui est quand même très utile pour progresser pour la rédaction de texte. J'essayerai de m'améliorer, autant sur le texte que sur mon humour. (Je sais qu'il n'est pas bon.) Je trouve inutile une discussion sur min article, étant si peu intéressant (L'article.), inutile de s'y attarder. Pour mon orthographe, elle est équivalente à un élève de Maternelle avec un stylo. J'ai tout retranscrit sur "BonPatron" mais apparemment, ce n'est pas suffisant. Enfin, si vous voulez faire un geste pour un pauvre petit sucker, vous pouvez toujours m'adopter. JoshuaStern $ BONK! $ avril 27, 2010 à 11:05 (UTC)

Merde, c'est encore pire que tout à l'heure... Cette fois, les interventions sont encore moins compréhensibles! Puis Han lala Fdshaso qui fait semblant d'avoir voulu faire de l'humour avec son troll, alors quil avait juste rien compris... et XySmith qui écrit des trucs alors qu'il est bourré ! Et que dire de Marie Irène qui va plagier mon idée de génie de devis de devis, en faisant un devis du devis du devis, manifeste de son manque cruel de personnalité ! Puis Joshua qui es-tu ? Que veux-tu ? Ne fais pas non plus semblant de te flageller comme ça et de remercier celle qui a donné 3/10 à ton humour, alors que t'as juste envie de lui péter la tête à elle et nous émasculer nous qui avons monopolisé ton moment de gloire, pour dire des trucs super sérieux en plus, qu'on n'assume tellement pas, qu'on se sent tous obligé de faire de l'humour lourd et drôle en faisant genre, on plaisantait depuis le début! Tellement on a honte de nous et qu'on a tous envie d'être rigololo les gros lolos !

Schopopolololptdr

Oui je suis bourré mais j'assume. Si tu veux une bière je t'invite.χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or avril 27, 2010 à 12:31 (UTC)
Moi j'aime bien les châtaignes. C'est vachement bon. Pas vous ? Tiennos - Répondeur avril 27, 2010 à 12:51 (UTC)
Merde faut que je lui explique ce qu'est un troll. Personnellement je préfère les marrons glacés. FdshasoCoin ! avril 27, 2010 à 13:15 (UTC)
C'est pas pour avoir mis une salle note que je lui dis merci, hein. Mais ce genre de devis aide à améliorer l'utilisateur. Et il a pris le temps de la faire en plus (Pas beaucoup mais bon). JoshuaStern $ BONK! $ avril 27, 2010 à 17:31 (UTC)
Fayot !