FANDOM


Demande de devis pour : Canif
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 7/10 Beaucoup de choses très drôles dans ce texte mais ce qui m'a le plus fait rire - pour une fois - ce sont les catégories de possesseurs de canifs qu'on trouve dans toute la première partie du texte. Des choses comme "Bilboquet avec bébé" ou "sex-toy" pour chat sont bien trouvées. Je suis beaucoup moins convaincu par la partie historique qui ne m'a pas vraiment emballé et qui plombe un peu le texte. Les deux citations du début, basées sur des blagues archivieilles, sont peut-être de trop aussi.
Sujet/Concept : 8/10 On n'a pas beaucoup d'articles sur des objets du quotidien donc malgré la pauvreté apparente du sujet, c'est une très bonne idée.
Illustrations : 8/10 Très bien choisies et bien légendées, bien mieux que sur Miami du même auteur.
Divers : 6/10 Le découpage du texte est un peu bancal. Dans l'absolu il me semble que la partie historique pourrait être allégée ou agrémentée de plus de gags et mise au début du texte plutôt qu'à la fin.
Score final : 39/40 L'auteur avait mis la barre très haut avec Miami et comme pour les artistes en herbe, le plus dur est le deuxième album. Au moins il a pris le soin de ne pas refaire la même chose ce qui est tout à son honneur et même si c'est moins bien troussé que son 1er article, celui-ci reste quand même très amusant malgré quelques petites longueurs vers la fin.
Critique : WiiKend - Ceci était une signature 11 juin 2009 à 05:37 (UTC)