FANDOM


Demande de devis pour : Bug Note
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 5/10 Bon on a vite compris que tout tourne autour de "Windows = plantage", ce qui était un sujet de blague original il y a 20 ans (et encore). Cela dit, c'est développé d'une manière qui change un peu, c'est déjà ça.
Sujet/Concept : 7/10 Le concept casse pas trois pattes à un canard, mais il est bien exploité.
Illustrations : 6/10 Pas mal même si je soupçonne qu'elles ne viennent pas de l'auteur mais comme je n'ai pas de preuve sous la main, admettons que je n'aie rien dit...
Divers : 8/10 À part la signature à la fin de l'article qui n'a rien à y faire, il n'y a pas de problème de présentation ou autres.
Score final : 30/40 Une idée de départ correcte et assez bien utilisée, mais avec un peu d'imagination on doit pouvoir faire plus qu'une simple description du truc. Là on a l'impression d'avoir la première partie d'un bon article, on reste sur sa faim.
Critique : Tiennos - Répondeur 9 juin 2009 à 13:34 (UTC)


Second avis écrit en même temps que celui de Tiennos, comme ça tu choisiras celui que tu veux

Humour : 4/10 Pas de gags, rien de vraiment drôle à part peut être les images en espérant qu'elles viennent bien de l'auteur pour ce qui est du cahier, que des pseudo-vannes un peu éculées sur la nullité de Windows.
Sujet/Concept : 5/10 Appliquer la Death Note ou une malédiction quelconque au PC sous Windows est pas mal trouvé même si cela a sans doute été déjà fait (y compris par votre serviteur) . Mais on se retrouve avec le texte classique d'un Linux-fan qui essaye de vendre sa camelote alors que le logiciel libre est mauvais pour l'économie, communiste va !
Illustrations : 8/10 La seule partie originale du texte même si on aimerait à la limite en voir un peu plus
Divers : 5/10 Un peu répétitif, on a l'impression de lire le même gag qui tire à la ligne. Merci pour les liens internes.
Score final : 28/40 L'intervention de Ubuntu n'a pas grand intérêt dans l'histoire. Il vaudrait peut-être mieux dévoiler son nom à la fin pour essayer de fournir au lecteur une petite surprise. La conclusion "il faut acheter Linux, Windows c'est caca" est franchement pénible. Il suffirait de faire exactement le contraire pour arriver à quelque chose de plus marrant. Par exemple Bill Gates qui créerait un Bug Note pour faire planter Linux encore davantage que Windows mais comme il a écrit son Bug Note sous Windows, ça ne marche jamais et à la fin il va s'acheter un Mac.
Critique : WiiKend - Ceci était une signature 9 juin 2009 à 13:42 (UTC)