FANDOM


Demande de devis pour : Bibi
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 4/10 Le texte ce lit, mais ne casse pas des briques, enfin pas celles du mur de mon humour.
Sujet/Concept : 6/10 Le texte souffre évidemment de sa comparaison avec l'inillustre Caméléléphant au rayon des animaux inexistants. Surtout que dans ce dernier, le titre était plus évoquateur.
Illustrations : 5/10 La moyenne, tout juste, parce qu'évidemment ca manque d'originalité pour qui aurait lu Auto-fellation. Sympathique au demeurant et les légendes son OK.
Divers : 7/10 Pas grand chose a dire, syntaxe maitrisée, des liens vers les autres articles, mais trop de listes.
Score final : 22/40 Un texte honnête, mais pas original pour un sous et pas au niveau du BO comme l'auteur semblait le penser en le nominant.
Critique : Bibi Guillaume --PTITGUILLAUMEAPPROUVE CE MESSAGE avril 27, 2010 à 13:54 (UTC)


Ptitguillaume a publié avant moi mais puisque j'avais fini de noter voilà un deuxième avis gratuitement !

Humour : 5/10 Pas de quoi se dilater la rate, mais c'est gentillet et ça fait sourire sans difficulté. Si c'était le résultat voulu bravo c'est réussi, sinon hé ben faudra chercher un peu plus.
Sujet/Concept : 5/10 Une description d'une bestiole imaginaire c'est pas nouveau, mais au moins c'est fait de manière sympathique ici. Le contenu a rien d'extraordinaire (les bibis sont particulièrement cons, ok c'est tout), donc je mets juste la moyenne.
Illustrations : 8/10 Basiques mais c'était le but recherché non ? Vu qu'elles ne doivent pas prendre trop de temps à faire, on peut éventuellement en mettre un peu plus.
Divers : 4/10 Le style est simple, l'orthographe est pas au point et niveau présentation on peut faire un peu mieux. En particulier, ne pas abuser des listes à puces :
  • C'est moche
  • Ça prouve que t'avais la flemme d'écrire une vraie phrase
  • N'importe quel poney de passage va venir rajouter sa remarque qu'il pense géniale et dans 6 mois la liste fera 10 pages
  • Quand on veut faire un truc numéroté il faut utiliser # au lieu de * :
    1. Ça fait des numéros tout seul
    2. C'est pratique
    3. Mais comme la liste à puces, faut pas en abuser pour les même raisons.
Score final : 22/40 Un article assez sympathique c'est déjà bien, mais on sent que l'auteur ne s'est pas énormément creusé la tête et qu'il a écrit les trucs qui lui venaient à l'esprit. Ce qui prouve au moins qu'il a l'esprit assez marrant pour ne pas sortir spontanément de la merde. (Ceci est un compliment en quelque sorte)
Critique : Tiennos - Répondeur avril 27, 2010 à 14:37 (UTC)


OK, grand merci à vous, dorénavant, je passerais par l'intermédiaire des devis plutôt que de mettre bêtement mes articles au BO! (et je vais essayer de m'améliorer au niveau de l'orthographe!) Camaradepopof avril 27, 2010 à 16:36 (UTC)