FANDOM


Demande de devis pour : Barbe
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 8/10 ça me rappelle un peu Pourquoi se laisser pousser la moustache mais je l'ai même trouvé plus drôle.
Sujet/Concept : 7/10 l'auteur fait le tour des avantages de porter la barbe, et en filigrane semble parler de la puissance sexuelle : j'en ai jeté mes rasoirs.
Illustrations : 5/10 Sympathiques, pas très recherchées mais la légende la première est super.
Divers : 5/10 Je sais pas quoi dire, c'est classique mais efficace.
Score final : 25/40 Bon début.
Critique : χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or décembre 19, 2010 à 18:59 (UTC)


Ci-dessous un devis plus sérieux que je me foutrais volontiers au cul tellement je suis susceptible et tatillon.

Humour : 7/10 Eh bien ma foi c'est plutôt marrant ce texte et puis ça fait un beau complément à Moustache. J'ai bien le running-gag de la puissance sexuelle même si ça reste un peu facile et certains raccourcis comme le fait de limiter la liste des barbus célèbres à Dieu sont bien fendards.
Sujet/Concept : 6/10 Le sujet est conventionnel et son traitement l'est tout autant. Beaucoup de poncifs sont présents (le garde-manger, la puissance sexuelle,...) L'avantage c'est que c'est assez complet car ce n'est pas non plus un sujet sur lequel on va tirer, la barbe. La référence nazie est un peu tirée par les cheveux mais ça permet de gagner un Point Godwin, c'est déjà ça.
Illustrations : 8/10 Très bien choisie, très bien placée et très bien légendée (j'ai l'impression toutefois qu'il en manque une puisque l'auteur précise à un moment Image de je sais plus quoi mais n'a pas mis l'image en question. En tout cas un gros points forts du texte ce qui est rare chez un débutant.
Divers : 8/10 Syntaxe Wiki au poil, orthographe et grammaire de très bon niveau (à part ces putains de ponctuations qui nécessitent un espace avant). Je note aussi que le mot "gageure" a été utilisé dans un acception erronée mais même en comprenant ce que voulait dire l'auteur, je ne suis pas parvenu à trouver le bon mot pour le remplacer. La fatigue sans doute.
Score final : 29/40 Je pense qu'on a affaire ici à de la très bonne graine d'auteur. Sans doute quelqu'un qui suit la Dé de près depuis un moment car il n'y a quasiment rien à modifier sur le texte. Du bon boulot qui me laisse espérer que l'auteur proposera des textes avec autre chose que des parties de son corps.
Critique : Le barbant WiiKend - Ceci était une signature décembre 19, 2010 à 19:02 (UTC)