FANDOM


Demande de devis pour : Bénévent-l'Abbaye
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 4/10 Les quelques fois où j'ai ri, ce n'était pas dû à un effet volontaire provoqué par l'auteur mais plutôt à cause du fait que j'essayais d'imaginer ce qu'il avait vraiment voulu faire. Malgré tout, ce n'est pas anesthésiant et vraiment sans prétention donc la note n'est pas si mauvaise.
Sujet/Concept : 4/10 Normalement je mets une note entre 0 et 2 quand il s'agit d'un texte sur un village de merde mais là l'auteur a utilisé un traitement un peu original sous des abords rabâchés (sous-sous-sous capitale de la Creuse, on a compris...) Le fait d'avoir un peu - mais pas toujours - transformé ça en un niveau de jeu vidéo avec boss final est sympatoche.
Illustrations : 5/10 Quelques recherches dans les images et si le coup du panneau routier est un montage - ce que j'espère pour l'honneur de la DDE de la Creuse - il est plutôt bien fait. Les interventions de boîtes dans tous les sens pourraient être un peu évitées car elle sont souvent le signe de raccourcis faciles qui évitent de se prendre la tête avec la littérature.
Divers : 4/10 2 fautes dans les 2 premières phrases, j'ai eu très peur mais finalement l'orthographe correspond aux canons actuels de l'éducation nationale, c'est à dire juste très mauvaise. Mais la découpe de l'article et la mise en page sont correctes (à condition de supporter les multiboîtes comme je le disais avant).
Score final : 17/40 Moins pire que craint car je pensais avoir affaire à de la chair à Big Brother mais ça reste quand même un peu potache. Mais peut-être qu'avec un peu d'effort et un sujet plus cool l'auteur pourrait nous surprendre.
Critique : Le touriste WiiKend - Ceci était une signature avril 6, 2010 à 13:41 (UTC)



Mais c'est en travaux nan? C'est le foutoir ce texte... 80.177.233.98 avril 6, 2010 à 13:51 (UTC)

Si ce serait possible de refaire une critique, SVP, car maintenant le texte est terminé. Merci. Et après je me lancerais dans une réécriture des endroits qui sont potaches.