FANDOM


Demande de devis pour : Arnaud Le Déhouily
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 7/10 L'humour tient surtout dans le style d'écriture, ce qui est pour moi un gage de qualité supplémentaire. Pas vraiment de gros gags lourds mais plutôt du "l'air de pas y toucher" absurde qui m'a permis de conserver un rictus amusé tout le long de la lecture car l'auteur a tout de même fait l'effort de conserver une certaine cohérence.
Sujet/Concept : 6/10 *** ATTENTION SPOILERS *** Bon j'avoue, je me suis fait avoir. Je n'ai pas compris de suite le jeu de mot du titre donc je me suis retrouvé comme un con à essayer de trouver des renseignements avérés sur ce philosophe totalement inconnu. Je n'ai compris qu'au moment de l'apparition de M. Drummond et, tout en trouvant ça tout à fait crétin, ça m'a bien fait marrer. Je signale au passage à l'auteur qu'il m'a copié sans le savoir mais après tout, ces phrases sur la solidarité sont universelles. Tout ça pour dire que cette biographie imaginaire est bien troussée même si ce n'est pas la première.
Illustrations : 5/10 Pas vraiment recherchées mais ce sont des ajouts de dernière minute.
Divers : 6/10 Manque de liens internes mais orthographe et style excellent, un vrai plaisir à lire.
Score final : 24/40 Un très bon premier texte. Apparemment l'auteur indique qu'il a tout un stock d'écrits à proposer donc j'attends avec impatience la suite car ça sent le potentiel à plein nez.
Critique : Le floué WiiKend - Ceci était une signature février 21, 2010 à 16:41 (UTC)