FANDOM


Rappel : (Anciennement) nouveau projet sur le portail sinformation : le bdo. Le nom en jette, mais pas seulement. Y'a un concept aussi.

Un constat : nous ne publions pas assez de sinfos et on rate pleins de sujet d'actu. Donc l'idée c'est que (en parallèle des sinfos habituelles) quand on a pas de quoi faire un article complet sur une actu (ou une idée à la con) on écrive un paragraphe, une brève avec une image (si possible). Et chaque mardi on sort un dÉmag qui les rassemblent avec une couverture faite par mes soins.

Les règles : chacun propose son petit texte ici, on voit si ça marche tout ça, et le lundi on commence à boucler. Bien sûr si vous avez une idée, quelque chose qui vous inspire le lundi, c'est pas trop tard.

L'idée n'est pas de viser la quantité et de faire dans la top qualité, genre vitrine (je mettrai les liens vers les désinfos de la semaine concernée). Donc grosse poilade en quelques lignes, comme dans 20 minutes. Et que ça ne vous (nous) empêche pas d'écrire des vraies désinfos si vous avez l'inspiration pour.

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News.


Numéro 43 : 02/09/14Modifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Remaniement : Se coller à Merkel est un objectif de Macron. Quant à Najat, bouche bée pour Pinel, Hamon lui laisse, par bien des Espé, pédagogues, sécheurs et philosophe Alain à gérer. Le Vallinisme la fait rager !
Solution


HoroscopeModifier

Verseau

Verseau : Vous êtes mort depuis notre premier numéro ! Et la Peugeot est toujours à vendre.



Bélier

Bélier : Oh, mais attendez...



Taureau

Taureau : Ça veut dire que ma mère, qui est Verseau, est MORTE ?!



Gémeaux

Gémeaux : Et mon frère aussi !



Cancer

Cancer : Et ma meilleure amie !



Lion

Lion : Et mon ex !



Vierge

Vierge : Et Bonnie Wright, l'actrice qui jouait Ginny dans Harry Potter, et sur qui j'ai grave fantasmé !



Balance

Balance : Et personne ne m'a prévenu !



Scorpion

Scorpion : Pour le reste, je comprends. Mais BONNIE WRIGHT, merde !



Sagittaire

Sagittaire : Putain, rien à foutre, je me mets en dépression !



Capricorne

Capricorne : Ils vont devoir trouver quelqu'un d'autre pour rédiger leurs horoscopes.



Poisson

Poissons : De toute façon, les horoscopes, c'est de la fumisterie.



Un couple de marginaux signale la disparition de leur bébé : l'ont-ils tué ?Modifier

En même temps, il s'appelait Loan, le môme. Il aurait eu une vie difficile, et serait probablement mort à 12 ans d'une overdose de colle UHU.

Non, franchement, ils ont bien fait.

Votre fils s'appelle Brandon, Jordan ou Djézon ? Votre fille s'appelle Stacy, Megan ou Priscilla ? Prenez exemple sur ces Creusois remarquables.

En plus, c'est bientôt le 155ème anniversaire de L'Origine des Espèces de Charles Darwin. Rendez-lui un petit hommage.

Et puis, il a épousé sa cousine. Vous voyez, il était un peu comme vous.

NafissatouModifier

  • Livraisons d'armes: discutable et polémique, la livraison de frégates porte-hélicoptères ainsi que de la haute technologie associée de la France vers la Russie a été débattue moult fois. La première décision du gouvernement Valls 2 concernant des livraisons de matériel militaire a donc été ciblée pour répondre à la fois à des motifs plus "humanitaires" mais aussi des enjeux économiques intéressants. Pour faire face à la barbarie et aux images insoutenables d'un journaliste américain décapité avec un couteau de boucher, la France vient donc de décider d'exporter des guillotines vers l'EI. Un marché prometteur, moins sujet à caution, progressiste, et une opportunité aussi de se débarrasser des stocks encombrants tout en valorisant un savoir-faire typiquement Français. Oh, bien sûr, certains y trouveront toujours à redire, mais cela permettra probablement à terme de créer des emplois bienvenus dans cette période de crise qui touche de plein fouet la profession d'expert-rémouleur.
    Mais c'est une très bonne idée ! J'en informe mon ministre... χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 27, 2014 à 21:20 (UTC)

Bazoumboy DeluxeModifier

Les chronique de Moncert-sur-Pouillac (s03e11)Modifier

Le Japonais est fourbe, comme le dit le bon sens populaire. C'est une nouvelle preuve que le peuple a toujours raison (quand il est d'accord avec son chef) que nous ont apporté les derniers événements de la semaine.

Dédé le fêlé a continué de nous ramener pleins de brisures de bridure. Pour une fois qu'il servait à quelque chose, il était tout content et ne ménageait pas sa peine. A chaque fois qu'il trouvait un morceau, il le déposait au milieu de la place du village et repartait aussitôt à la recherche du suivant. Mandatée par notre Auguste Empereur, une équipe était chargée d'essayer de résoudre le puzzle afin de savoir si Chang n'était pas là. Au début, il s'y sont un peu mal pris car le corps reconstitué contenait toutes les têtes, tous les bras et toutes les jambes. M. Vindemille voyant cette abomination faillit s'évanouir : il crut que nous avions tué Vishnou, un Dieu hindou (c'est-à-dire, un Dieu provenant de l'Hinde, un pays imaginaire qui serait situé encore plus loin que Pécoisse et près de la Japoniakerie, c'est M. Vindemille qui me l'a dit). Or, d'après lui, "c'est un Dieu hyper-puissant qui a pas mal d'amis Dieux haut placés et qui peut se réincarner en poisson, en tortue ou en nain, ou même d'autres trucs mais je ne sais plus lesquels mais c'est ceux-là qui sont dangereux, enfin je crois".

L'Empereur a vite changé l'équipe et ceux-ci ont pris le parti de considérer qu'on n'attribuerait qu'une tête, deux bras et deux jambes maximum à chaque corps. A partir de cette hypothèse, ils sont parvenus à reconstruire les sept nains sans les barbes et quelques membres en moins. Sauf que les sept nains de l'Histoire sont tous différents alors que les nôtres sont tous identiques, en tant qu'étrangers. C'est alors qu'on s'est rendu compte que l'auriculaire manquait à une des mains que venait de rapporter Dédé, comme celle de Chang. L'équipe s'est alors divisé en deux groupes : ceux qui doutaient car le petit doigt avait pu être sectionné par un piège et ceux qui étaient persuadés que c'était bon on avait trouvé car c'était l'heure de manger. Ils finirent par s'accorder sur le fait que l'incertitude serait levé si Dédé parvenait à "retrouver l'absence du petit doigt". C'est alors qu'on remarqua que Dédé mastiquait un os qui lui sortait de la bouche. En le questionnant là-dessus, il admit qu'il mangeait de temps en temps quelques morceaux car il ne prenait pas de pause déjeuner et qu'il oubliait parfois de mettre dans sa besace le manger du midi que sa maman lui préparait tous les matins. Quand il vit la main amputée, il rougit beaucoup.

L'Empereur remania encore son équipe en ne gardant personne et commença à se fâcher tout rouge. On sentait bien qu'il allait prendre une décision que tout le monde y compris lui allait regretter lorsque Dédé découvrit enfin la preuve qui manquait : un costume déchiré et ensanglanté qui ressemblait à celui que portait Chang. Voilà, c'était la preuve que Chang se promenait tout nu et donc qu'il était devenu complètement fou. Fou, fourbe, c'est presque le même mot donc c'est bien ce que je disais au début de l'article.

WTHelliasModifier

Résultat du grand jeu concours de l'étéModifier

GrosseAmbianceDébdo

Grosse ambiance dans les locaux du bdo !

Enfin ! Pendant un moment j'ai cru qu'on ne s'en sortirait jamais... Entre le comptable chiant, les différentes tentatives d’évasions de JP, les réponses nulles et la saison 39[1] des Feux de l'amour, on en a eu des emmerdes durant l'été, mais c'est enfin fini. Youpi !

C'est la fête !

Tralala !

Joie !

Réjouissance !

Remplissage !

Mais bref, ne perdons pas trop de temps et annonçons les gagnants du jeu de la semaine dernière et, par conséquent, les gagnants du grand concours de l'été : ce sont les parents de JP ! En effet, dans le numéro précédent, on vous avait dit que le premier à envoyer un mail à l'une des adresses de JP gagnerait, et le premier mail qu'il a reçu provient de ses parents. C'était un mail de test pour vérifier que l'adresse mail (Sebastator99@hotmail.fr) qu'il avait choisi à l'époque fonctionnait bien.

Et oui, c'était bon.

Bon, je sais déjà ce que certains d'entre vous vont nous dire : « Hé mais, c'est de la triche ça ! Avec une question comme ça, vous saviez depuis le début que c'était les parents de JP qui allaient gagner ! Les lecteurs n'avaient aucune chance de réussir ! »

Et oui, c'est vrai, en créant le jeu de la semaine dernière, on savait déjà qui allait gagner à l'avance... Mais en même temps, en six semaines, aucun lecteur n'avait été foutu de répondre correctement une seule fois, alors on a bien été obligé de trouver un truc pour s'assurer qu'on aurait au moins un gagnant. Non parce que nul comme vous êtes, même un truc aussi simple que "Envoyez-nous un mail", vous étiez capable de le foirer. La preuve : une seule personne (Un certain Pas-Kagg90) a réussi à correctement faire ça ! UNE SEULE PERSONNE ! AAAARG !

Donc voilà, c'est les parents de JP qui ont gagné. Youpi pour eux. On leur a proposé de leur redonner leur fils kidnappé en tant que récompense, mais apparemment, ils n'en veulent pas eux non plus. Du coup, on leur a envoyé un chèque d'un montant de 35€. En espérant qu'ils trouvent quoi acheter avec. Parce que nous, on sèche.

Et maintenant que j'y pense, je me demande ce qu'on va bien pouvoir faire de JP, maintenant qu'il est coincé avec nous... Bah, on lui trouvera bien un truc à faire dans les locaux du bdo.

Chiotte

« Hé JP, le boulot de préposé aux toilettes, ça t'intéresse ? »

  1. Ça fait quand même plus de 9 600 épisodes... Je m'en remettrais jamais.
Au départ, je m'étais dit que j'allais utiliser JP pour créer une pseudo-rubrique "Courrier lecteurs" mais vu le peu de participation des lecteurs pour le grand jeu de l'été, je me demande si ça vaut le coup en fait... Enfin, bref, je suis débarrassé de ça, c'est déjà bien. WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol septembre 1, 2014 à 16:10 (UTC)

FinissageModifier

Je serai sûrement indisponible pour cause de cuite massive de désespoir après mon premier jour de travail. Démerdez-vous. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 27, 2014 à 07:59 (UTC)

Alors je veux bien le faire mais je vais demander à tout le monde d'être prêt lundi à 21h max, que j'aie le temps de taxer, même par intermittence, le PC d'un collègue. Sinon c'est impossible pour moi depuis la tablette, je m'arrache les cheveux.
Ah, et toutes mes félicitations : t'auras un encart dans le débdo pour fêter ça. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 27, 2014 à 17:51 (UTC)
Félicitations, félicitations... Encore faut-il qu'ils ne me virent pas avant la fin du 1er jour. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 27, 2014 à 18:47 (UTC)
S'il ne s'agit que de la mise en forme, je peux m'en charger. --Bazoumboy Deluxe (discussion) août 28, 2014 à 08:32 (UTC)
Oui, juste la mise en forme (et si tu as suivi les numéros précédents, tu sais que "juste la mise en forme" signifie "et aussi l'édito, le bdo d'avant, les tweets, jeux et gadgets de la semaine, l'horoscope, les petites annonces et les photos de vagins herpétiques). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 28, 2014 à 09:01 (UTC)
Ben l'edito, fais toi plaisir (comme ça t'en auras écrit 1 et puis bon c'est pas sorcier), par contre si tu fais la mise en forme je veux bien faire le débdo d'avant, le tweet, quelques annonces et l'horoscope. Pour le reste faut que je passe chez ma mère. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 28, 2014 à 11:56 (UTC)
Ok, tu fais tout ça et je mets en forme. Note bien que j'ai déjà fait un édito (formidable, d'ailleurs). --Bazoumboy Deluxe (discussion) août 28, 2014 à 16:25 (UTC)

Et si quelqu'un pouvait le mettre sur FB (sinon, ce sera pour mardi soir). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 31, 2014 à 18:42 (UTC)

Je rentre chez moi et j'ajoute les tweets, les 3 annonces et le débdo d'avant, directement dans le modèle. Tu pourras finir BBDel au final, comme on a imposé dit ? χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or septembre 1, 2014 à 20:41 (UTC)
Ok alors d'accord mais faudrait que je me couche pas trop après minuit (il est 23h04). --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 1, 2014 à 21:04 (UTC)
Bon, vu que j'ai une vie, je vais me coucher maintenant (0:37) et je verrai s'il reste des trucs à faire demain matin. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 1, 2014 à 22:37 (UTC)
Je viens de vaincre 2 pannes de courant inopinées et un clavier de merde et mis 3h pour faire quedalle alors tu baisses d'un ton ! Bon, sinon je bouge une rubrique pour équilibrer et je relis, et j'enlève le panneau. Merci en tout cas. A+ χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or septembre 1, 2014 à 23:47 (UTC)
et je suppose que mon article a été perdu pendant une panne ?  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà septembre 2, 2014 à 09:38 (UTC)
C'est pas pour dénoncer ce sale nazi phallocrate de XYSchmitt, mais je l'avais ajouté, tu peux voir l'historique. Clairement, il y a eu censure scandaleuse et je pèse mes crottes. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 2, 2014 à 09:42 (UTC)
Ouais bon, après vérification dans l'historique, ce serait moi qui aurait oublié de le rajouter alors que je pensais l'avoir fait. Ou alors un super-admin a modifié l'historique sans laisser de traces, ce qui ne m'étonnerait pas, vu tous ces jaloux qui me veulent du mal. L'important, c'est que XYSchmitt est bien un nazi, même si c'est pour d'autres raisons indiscutables. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 2, 2014 à 09:48 (UTC)
Oui. Surtout vous êtes tous une bande de Fions.  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà septembre 2, 2014 à 10:19 (UTC)
Je sais pas si c'est moi mais je suis navré...désolé c'est pas la forme et je crois que je fais rien de bien. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or septembre 2, 2014 à 15:19 (UTC)
On peut quand même remettre le truc de Naf la semaine prochaine, non ? --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 2, 2014 à 15:52 (UTC)
Eh ! Attention, quand je parle de bande de Fions, je fais évidemment juste une référence éminemment subtile à la récente censure frontiste. Je déconne, quoi. Mais quand même, la prochaine fois, vu qu'on ai jamais aussi bien servie que par moi-même, comme dirait DSK, c'est moi qui fait la mise en page du prochain debdo, comme ça, il n'y aura pas d'erreur. Non ! Je déconne toujours ! C'est pour rire ! Sérieux, comptez pas sur moi ! Faut regarder le coté positif des choses : mon article de la semaine prochaine est déjà écrit. Bonne nouvelle, quoi.  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà septembre 2, 2014 à 17:36 (UTC)
Ah...... Vu l'actualité que je découvre ce soir... Bof. Est-ce que "deux journalistes" c'est plus drôle que "un journaliste" dans mon article ? Pfff. On aurait peut-être pu sauver un journaliste de la barbarie si mon article avait été publié en temps et en heure et que l'état français ait réagi à temps ? Vous avez une mort barbare sur la conscience ? Là je déconne encore, mais y a des moments où, j'ai beau déconner, ça ne me parait plus drôle du tout. En toute honnêteté, je pense que je vais avoir sérieusement besoin d'un débat philosophique ardu entre différents lobes cérebraux pour savoir jusqu'où la drôlitude permet de dénoncer l'abject. Mais justement, ne suis-je pas en train de suivre le plan pourdi par l'EI en pensant ça ? Dois-je supprimer mon article et plier devant des tarés qui ne mettent pas comme moi leurs tares au service du bien ? Ou au contraire renforcer l'acidité dudit article ? Réponse peut-être un jour. Je ne sais pas. Bof. Et un bof vraiment dégouté et triste.  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà septembre 2, 2014 à 20:17 (UTC)

Numéro 44 : 09/09/14Modifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • La rentrée a eu lieu : Entêtements légers, un bavard parle de sécher loin du lavoir. L'enseignante le tance à la louche. Roupillon : un fainéant caresse ses couettes ; trop de latin, ça casse !
Solution


Allocution présidentielleModifier

Édentés, Édentées,

Ma décision relative aux livraisons de frégates a fait polémique. Il s'agissait de maintenir un équilibre juste entre la protection de la paix mondiale et la défense de notre industrie de l'armement. Aussi, il m'est apparu important de clarifier ma décision.

Nous avons affaire à un état qui soutient des groupuscules de nature terroriste en Ukraine et ailleurs, qui intervient de manière éhontée dans les affaires intérieures de pays plus faibles et qui maintient son appui à des gouvernements terroristes. Sur le plan des droits de l'Homme, les institutions de ce pays sont une parodie de démocratie, et l'état indigne de ses colonies pénitentiaires est notoire.

Aussi, j'ai décidé, tant que la situation n'est pas résolue, de suspendre nos livraisons d'armes à la France.

Vive la Kleptocratie et vive l'Allemagne !

François Hollande
Vice-Secrétaire Général adjoint de la Chancellerie

Hollandescooter

Valérie Trierweiler se ressource en familleModifier

La première Première Dame a décidé d'échapper au tumulte médiatique accompagnant la sortie de son livre et d'aller faire une randonnée à vélo avec ses neveux.

Sanslesmains


Sanslespieds


Sanslesdents

Bazoumboy DeluxeModifier

Les chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e12)Modifier

Chang le fourbe imposteur a eu ce qu'il méritait. Le Pape Pie XIII a mis une perruque le temps que ses cheveux repoussent et s'est finalement entendu avec notre Très Auguste Empereur pour la répartition des pouvoirs spirituel et temporel. Mais laissez-moi vous narrer comment cette fin heureuse a pu avoir lieu.

Jeudi dernier, Mme Grinelle, tranquillement assise à sa fenêtre pour tenter de vérifier que l'anatomie des hommes qui passaient alentour était bien conforme à ce qu'elle avait découvert récemment, vit arriver vers elle ce qu'il lui apparut au premier abord être une femme totalement dénudée ayant attrapé la jaunisse. Cet être n'ayant pas la caractéristique qui méritait qu'elle s'intéressât à lui, son attention allait se détourner ailleurs lorsqu'elle eut une intuition et ajusta mieux ses lorgnons. Effectivement, il semblait que quelque chose pendait entre les jambes de cette apparition, bien que sa taille très modeste lui fit douter de ce que cela pouvait être, en tout cas rien d'aussi émouvant que ce que Boniface lui avait si maléfiquement exhibé. Cependant, les souvenirs refluant, le choc la terrassa à nouveau et elle s'évanouit. Boniface, qui se promenait par là comme tous les jours depuis l'incident qui avait failli coûter la santé mentale de Mme Grinelle, bien qu'il affirme ne jamais regarder si celle-ci fait attention à lui quand il passe à proximité, jeta un oeil par hasard à l'endroit où elle aurait dû se tenir et fut surpris de ne point l'y trouver. Il en déduisit qu'il devait lui être arrivé malheur. Il se dirigea donc vers la fenêtre toujours ouverte et finit par l'apercevoir étendue sur le sol. Il réussit à la réveiller plusieurs fois mais elle s'évanouit à nouveau à chaque fois en voyant son visage penchée sur elle. Il décida donc d'aller quérir une personne plus neutre, Mme Cuque sa voisine, qui accourut sur les lieux du drame et parvint à la réveiller suffisamment longtemps pour obtenir son témoignage. Boniface se précipita alors au Château mais ne put que constater que tout était déjà fini. A partir de là, ce sont d'autres témoins qui nous ont renseignés sur le déroulement des événements.

Quand Chang entra dans le Château après avoir fracassé la lourde porte, la hache projetée par le mécanisme du piège qu'avait installé si astucieusement notre bien-aimé Auguste 1er était plantée dans son épaule mais ne l'incommodait manifestement pas, tant la fureur de sa vengeance décuplait ses forces. Il gravit les escaliers comme un dragon au galop et surgit dans le grand salon d'où il dût entendre des rires fuser. Quelle ne fut pas sa stupeur de se trouver nez à nombril avec pas moins de six Choubillac en train de faire leur habituelle partie de pokaille. Déjà qu'il n'est pas toujours facile pour nous de distinguer un Choubillac d'un autre Choubillac, imaginez la perplexité d'un Chang se demandant lequel parmi ces six manifestations de son pire cauchemar était celle qu'il fallait abattre. Son hésitation fut dissipée par son Altesse lorsque celui-ci tonna de la voix qu'on lui connaît : « Alors mon petit Kiki, tu es venu nous montrer ton nouveau spectacle ? ». Mais il n'eut que le temps de pousser l'apocope « banz » de son célèbre cri de guerre car l'Empereur avait déjà appuyé sur un petit bouton dissimulé sous la table de jeu.

Les détails du trépas du fourbe imposteur ne nous ont pas été communiqués. Tout au plus sait-on que la serpillère et le seau ont suffit pour nous débarrasser de ce qu'il en restait.

Le gadget de la semaineModifier

(le truc que j'avais improvisé la semaine passé et que XYSmoutch a sucré)

Gadget-carre-blanc

Ton carré blanc vintage.
1. Découpe ce carré suivant les pointillés. 2 - Colle-le en bas à gauche sur un écran de TV. 3 - Regarde n'importe quel film avec le frisson qu'ont connu tes parents. 4 - Mais constate à la fin de Karaté Kid II que y avait vraiment pas de quoi se tripoter en fait. 5 - Retourne sur Youporn.

Tweet de la semaineModifier

(mettez autre chose si vous trouvez mieux)

Masque anonymous
Maruisdu13
PSG ont ankul dan to kul


yer la rentré en segond. Kom lané dernié ??? jé 23 zan alor kan jé mon bak prof batar ??? #lecolsaserarian
1:44 AM - 05 septembre 2018


19 RETWEETS  4 FAVORIS

NafissatouModifier

La défense honorable mais acharnée d'un pays oriental pour défendre son ethnie et sa langue et promouvoir la libre auto-détermination des peuples, contre un pays, certes vaguement européen, mais dirigé par un parti presque National-Socialiste, même si, donc, en grande partie Socialiste, ne pouvait laisser indifférent les différentes parties prenantes.

La Sainte-Russie ne supportant pas la lâche intervention de la France dans ce conflit pour des raisons purement idéologiques vient donc d'annoncer des sanctions économiques concernant le contrat mirobolant signé sous une législation de droite. Par ailleurs, cerise sur le gâteau, la décadence directe inscrite dans la dénomination des frégates en question « Mistral », n'aidant pas, La Russie a donc dénoncé le contrat pour la livraison des susdites.

En effet, rappelons-le, ces frégates de type « Mistral », sont éponyme d'une « confiserie » se présentant sous la forme d'un sachet en papier, contenant de la poudre, et vendu directement avec une paille aux petits enfants français. C'est factuellement relaté d'ailleurs dans une célèbre chanson d'un alcoolique français notoire, récemment reprise par certains interprètes, idoles d'une jeunesse Française naïve et débauchée (et aussi idolâtre). Drogués, pédés, Pussy Riot, etc ! Si ça c'est pas une preuve de décadence ! La traduction exacte победитель мистраль ayant été déterminée très tardivement suite à des problèmes de traducteurs a fait logiquement bondir le glorieux chef de la russie pacifique mais soucieuse de son peuple.

Cela ne va pas améliorer le chiffre de la balance économique ni du chômage, ni de la popularité de notre valeureux gouvernement qui se dévoue pourtant corps et âme (enfin surtout corps) au bien-être de ses gouvernés.

Mais donc aussi 1,2 milliard d'euro dans le cul. Pas bon, ça, en ces temps de crise généralisée. Enfin, il reste une lueur d'espoir : que l'Ukraine, ce pays dictatorial renonce à ses prétentions territoriales indues, et le contrat pourrait apparemment aboutir.

A ce stade, tout le monde s'accorde à dire que c'est mistral perdant...


  • Relance de l'économie française : des pistes sérieuses son en cours d'étude.

Actuellement, certains bougnoules musulmaniques font rien qu'à énerver tout le monde en diffusant des scènes de barbarie ignobles à l'heure du dîner en égorgeant de riches journalistes américains émargeant dans des quotidiens douteux, et qui venaient arrondir leur fins de mois avec un petit trekking, qui en Irak, qui en Syrie. Ce qui est totalement indécent, quand on voit la misère de ces malheureux combattants de la liberté peuplant l'EI.

Coup sur coup, deux semaines de suite, et ils vont probablement remettre ça d'ici peu avec un rosbif d'ici quelques jours. Ces images sont véritablement insoutenables, surtout quand on dîne tranquillement le soir de queues de langoustes accompagnées d'un Meursault premier crû et d'une maîtresse ou d'un amant prévenant même si tarifé.

Donc, la première décision du gouvernement Valls 2 suite au fiasco cocaïnomane de ses ventes à la Russie, concernant des livraisons de matériel militaire a donc été ciblée pour répondre à la fois à des motifs "humanitaires" mais aussi des enjeux économiques intéressants.

En effet, au rythme actuel d'un journaliste par semaine, le couteau de boucher utilisé pour la décapitation va s'émousser rapidement. La dernière vidéo montre en effet un temps de décapitation largement en baisse (753ms) comparativement au record préalablement établi.

La France a donc, lors des premières sessions de travail de son gouvernement fluctuant, décidé d'exporter des guillotines vers l'EI. Un marché prometteur, moins sujet à caution, progressiste, et une opportunité aussi de se débarrasser des stocks encombrants tout en valorisant un savoir-faire typiquement Français. Oh, bien sûr, certains y trouveront toujours à redire, mais cela permettra probablement à terme de créer des emplois bienvenus dans cette période de crise qui touche de plein fouet la profession d'expert-rémouleur.


  • Reproduction & Cheptel : L’Angleterre à défaut du Royaume-Uni (pour l'instant) se réjouit très significativement et dans l'allégresse générale de l'annonce du couple royal, ou du moins princier, annonçant leur reproduction réciproque et un deuxième enfant à venir. La France se réjouit presque tout autant de la non-annonce d'une naissance future de François avec Ségo, Valoche, ou même Julie. L'enthousiasme serait-il un petit peu plus faible ? Devrait-on rétablir la monarchie en France pour dévier l'attention du peuple de sujets d'actualité plus graves ?
  • Fiscalité : afin de pallier à hémorragie de ministres, secrétaires d'état ou autre député des rangs socialistes le gouvernement de M. Valls vient d'annoncer l'abrogation de l'impôt en France pour les socialistes. De cette manière, plus aucun membre, petit ou grand de la section française de l'internationale socialiste ne pourra plus être suspecté d'être en délicatesse avec le fisc.

DéractionModifier

Je commence, mais il y a des chances que je ne finisse pas. Quelqu'un prendra le relais ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste septembre 8, 2014 à 19:31 (UTC)

Je m'arrête là. Plus qu'à faire un dÉbdo d'avant, un horoscope et à équilibrer les colonnes (jouez sur les rubriques courtes). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste septembre 8, 2014 à 20:29 (UTC)
Ok, je suis sur le coup. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 9, 2014 à 08:26 (UTC)

Numéro 45 : 16/09/14Modifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • La Chute de la maison Thévenoud : Cet expert en triche montre-t-il un manque ? Être pris par les rets de journalistes a causé son éviction. "Montcenis sent le marc", déclare ce coureur qu'on a fouillé. Sa femme, visage sans traces d'ambre, accueille avec plaisir son chômage.
Solution


Bazoumboy DeluxeModifier

Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e13)Modifier

Comme on dit chez nous : "Quand y en a plus, y en a plus. Sauf s'il en reste encore. Mais normalement, y en a plus. Enfin, faut voir". Oui, ce dicton n'est pas notre meilleur. Il est un peu long par rapport à son intérêt. Néanmoins, il a le mérite de bien illustrer le récit qui va suivre, même si je ne me souviens plus pourquoi. Pourtant, il y a une minute, quand j'ai commencé à rédiger cette introduction, je le trouvais très approprié…

Ah oui, je me rappelle maintenant. Avec la disparition de Chang, nous croyions retrouver enfin un peu de paix et de sérénité au village. Toutes ces dernières semaines ont été bien remplies en rebondissements en tout genre et pas que de la part des ninjas. Même si la Gazette en a beaucoup bénéficié en terme d'accroissement de son lectorat, nous autres grands reporters avons beaucoup souffert de ne pouvoir laisser libre cours à notre imagination créatrice. Tout ce qui arrivait était tellement extraordinaire que le simple compte rendu des événements suffisait. Bref, nous nous apprêtions à reprendre une vie normale quand Dédé est revenu avec un artefact métallique des plus étranges.

Il faut dire que Dédé, depuis qu'il sert à quelque chose, a chopé un melon comme ça et se croit investi de la mission de protéger la population des éventuels risques qu'elle encourt encore. Comme s'il était devenu le shérif alors que c'est le moins gradé de l'armée, qui n'a d'ailleurs plus de raison d'être depuis que Chang n'est plus un problème pour personne. Bref, Dédé s'est mis à farfouiller partout, remuant la terre par-ci par-là pour trouver d'éventuels morceaux de ninjas toujours vivants ou d'autres choses et ça commence à rendre nerveux certains qui craignent qu'il découvre des secrets qui devraient rester enfouis afin de préserver la paix dans notre communauté. Notre Auguste Empereur l'a bien démobilisé mais Dédé prétend maintenant qu'il se promène un peu partout uniquement pour se distraire en ramassant des jolis cailloux pour compléter sa collection. A mon avis, il devrait plutôt remonter dans son arbre pour chanter avec les oiseaux comme il le faisait auparavant, ça serait moins risqué pour lui. S'il lui arrivait quelque chose, on trouverait facilement un autre idiot pour notre village. La concurrence devrait même être rude, nous a dit une bien mauvaise langue dont nous nous faisons écho malgré nous dans ces colonnes uniquement par souci de bien informer notre lectorat.

Toujours est-il que Dédé est tombé sur un objet très mystérieux qui a tellement intrigué les habitants de Moncert qu'ils ont oublié pour l'instant l'inquiétude que leur donnait Dédé et ont reporté leur angoisse sur ce qu'implique l'existence de l'objet dont je vous ai parlé. C'est une pyramide métallique de 30 cm de haut sur laquelle on peut voir des séries d'inscriptions dans des langues inconnues semblant provenir du fond des âges voire d'ailleurs. Cela rappelle fortement ce qui était écrit sur le Totem qui a été malheureusement détruit - ou bienheureusement, l'avenir nous le dira peut-être.

Quelle est cette force inquiétante qui a permis l'érection du Totem ? Provient-elle de cette pyramide ou cette dernière n'est-elle elle-même qu'un produit de cette force ? Ces questions est bien d'autres auront peut-être leur réponse lors de l'automne qui arrive.

La pensée philosophiqueale de la semaineModifier

Toutes les semaines, grâce à une reformulation philosophiqueale d'un dicton banal, épatez les interlocuteurs de vos soirées mondaines grâce à une pensée qui les laissera bouche bée et vous permettra ainsi de rafler tous les petits fours.

Cette semaine : Le pauvre « Qui vivra verra » devient le magnifique « L’être-là dont la présence au monde se manifeste par un mode d’existence biologique déploiera son être par le moyen des fonctions de mise en relation entre son intériorité et le monde perceptible dans lequel il est situé ».


NafissatouModifier

3-0Modifier

Et Un ! Et Deux !! Et Trois-Zéro !!! C'est par ce slogan scandé par une joyeuse foule sunnite en délire dans une manifestation certes impromptue et entrecoupée de rafales de kalachnikov ou de tirs de mortier, mais néanmoins bon-enfant que se concluait dimanche dernier le bilan des trois dernières semaines du concours international de décapitation opposant l'EI au reste du monde.

Rappelons que le score actuel, digne d'une finale de coupe du monde de football - et tout à fait similaire pour ce qui est du taux d'alphabétisation et d'empathie des joueurs et des supporters, seul le dieu diffèrant - a permis de voir se concrétiser un point par semaine pour L'EI depuis le lancement officiel de la compétition, alors qu'aucune réelle tentative de décapitation n'ai été tentée ni même ébauchée du coté du reste du monde.

Là c'est la mi-temps (ou le tiers temps ou le quart-temps, ou ?) Et la France, qui s'est malheureusement vu refuser l'exportation vers l'EI de ses stocks de guillotine pour de bêtes raisons sanitaires liées à la rouille présente sur les lames desdites qui risqueraient de refiler le tétanos à une population majoritairement non vaccinée, la France, donc, s'est immédiatement orientée vers une autre politique, habitude récente. Puisqu'elle ne peut rejoindre le clan qui gagne et l'aider a marquer des points, elle va se joindre au clan des anti-EI, et marquer des points en rétablissant la peine de mort pour les délits de terrorisme. Par ailleurs, elle va intensifier les campagnes de vaccination contre le tétanos et affuter les lames, ce qui devrait renforcer à la fois les bénéfices des laboratoires pharmaceutiques, et donc créer de l'emploi, notamment chez les artisans rémouleurs qui lui tient particulièrement à coeur.

Par ailleurs, et dans un plan ourdi en secret, le gouvernement Français a tenté discrètement d'offrir à la fine-fleur de la Rédaction un voyage tous frais payés en Irak pour que des journalistes Français puissent se faire capturer par l'EI et participer ainsi à la compétition, au cas ou la nouvelle stratégie n'aboutirait pas. La Rédaction dans son ensemble a bien évidemment refusé cette proposition, pour des raisons éthiques d'indépendance.

En attendant, on est très loin du record Guiness tel que réalisé par les japonais durant la campagne de Nankin [1]. La compétition devrait donc s'intensifier. Même si on est loin du record établi par la révolution française, on notera toutefois que cela se déroulait sans réel concours avec qui que ce soit.

DéractionModifier

Hum hum, je vois qu'il n'y a personne pour mettre en forme et publier. Je vais essayer de faire ça dans la journée. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 16, 2014 à 09:33 (UTC)

Numéro 46 : 23/09/14Modifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Référendum écossais : Des Celtes s'vexent ? Ces fiers Macs ne se brouillent pas contre les Anglais, ces colons portés sur la vinasse. Ces émissions des urnes conviennent aux bobbies : les Écossais, pour qui les bulletins ne puent pas, n'auront pas été sapés par des condés.
Solution


NafissatouModifier

Les journées du patrimoineModifier

Comme chaque année, les journées du patrimoine ont rencontré un succès franc auprès de la population française. Interrogé, Jérôme Cahuzac n'a pas souhaité apporter de commentaire.


Droit à l'autodéterminationModifier

Le droit des peuples à disposer d'eux-même a été régulièrement bafoué historiquement mais il l'est encore de nos jours. Les exemples ne manquent pas :

Referendum truqué en Ecosse (les cornemuses disaient oui, mais le fourbe anglois disposant de boules Quies à juste ignoré le vote), ou encore non reconnu en Syrie et en Irak où l'EI à pourtant clairement exprimé son désir et obtenu la majorité absolue des voix (100% de l'unique votant s'étant exprimé pour l'indépendance avec 3 bulletins disant oui par décapitation).

Que dire des régions de l'ouest de la Russie envahie illégitimement par le régime nazi ukrainien ? Les kalachnikovs sont aussi largement en faveur de la Russie !

Même chose lorsque Boko Haram, lorsqu"il enlève une centaine de lycéennes, et leur laisse librement le choix entre la conversion à la religion Musulmane (assortie de mariage forcé) ou la mort (assortie de viol), elles se prononce en majorité pour la conversion. Pensez-vous que cette décision soit acceptée par les autorités nigériennes corrompues ou celles parentales et incompétentes ? Que nenni ! Il s'agissait pourtant là encore d'un référendum légitime et régulier, sans contrainte d'aucune sorte !

Plus proche de nous, les producteurs d'artichaud de Morlaix aussi ont clairement signifié leur besoin d'indépendance, tout ça pour se voir vilipendés pour avoir innocement allumé quelques feux de joie.

Certes, tous ces types de scrutin (cornemuses, décapitation, kalachnikov, viol, incendie volontaires, etc) pourraient apparaitre barbares, mais il s'agit juste de la perpétuation de traditions séculaires, symbolisant l'essence de cultures atypiques et donc d'un particularisme identitaire, éigible à l'autodétermination.

Mais même sans rentrer dans ces extrêmes, combien de fois avez vous voté vous-même et à l'unanimité pour une augmentation de vos émoluments sans que votre décision légitime et unanime soit suivie d'effet ?

La France, patrie des droits de l'homme et du citoyen bafoue ses origines en permanence. Qu'y a-t-il a espérer ?

Ah oui, et vous aussi, vous ne vouliez plus de debdo ? Ben nous aussi on s'en fout. C'est dire. Nous respecterons la démocratie, lorsqu'il y aura une démocratie.

La dernière phrase est optionnelle, si jamais quelqu'un veut en faire un édito...  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà septembre 22, 2014 à 19:26 (UTC)
Mon édito me satisfait, mais ta phrase aussi. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste septembre 22, 2014 à 19:39 (UTC)

Bazoumboy DeluxeModifier

Les chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s04e01)Modifier

Pyramide

Une pyramide comme celle-là mais en plus petite, en métal et avec des inscriptions dessus. Il n'y a pas non plus de sol sous la notre car elle est quand même assez légère donc on peut la mettre sur une table par exemple. Et il n'y a pas de ciel au-dessus si la table est à l'intérieur d'une maison, ce qui est assez courant, sauf l'été quand on mange en terrasse.

Les feuilles des arbres commencent à jaunir, à flétrir, à se détacher des arbres en virevoltant tels des papillons éphémères fatigués par le poids des ans. Les corbeaux volent bas, comme écrasés par le poids des immenses nuages qui encombrent le ciel devenu plus sombre à cause de l'obscurité d'un soleil caché. Les marronniers maronnent. Mon coeur est empli de cette mélancolie qui me pousse à exprimer si poétiquement ce spleen qui m'étreint. L'automne est arrivé.

La grande affaire de cette semaine, c'est la résurgence du culte du Totem disparu. La pyramide trouvée la semaine dernière par Dédé a pris sa place et un groupe de villageois se réunit tous les jours pour communier autour de cette relique sacrée, émanation d'on ne sait quoi de divin.

Sa Sainteté le Pape Pie XIII est devenu très las. A peine sa reconversion au christianisme effectuée, il se retrouve face aux païens qu'il avait combattu et qui semblaient avoir abandonné leur culte. Ce n'est pas qu'une nouvelle conversion le dérangerait sur un plan spirituel mais il se demande quelle nouvelle coiffure devrait être de mise et si tous ces changements capillaires ne finiraient pas par abîmer ses cheveux. Non, le plus prudent est de garder sa religion et de lutter fièrement contre l'impiété.

La difficulté est que l'Empereur Auguste a l'air de jouer un jeu pas très clair. Son ancienne position de chef des totemistes pouvait se comprendre dans une perspective de prise de pouvoir. L'objectif étant atteint, il pourrait se désintéresser totalement du Totemisme. Mais l'équilibre qui est maintenant atteint entre les deux rivaux pourrait être rompu en sa faveur si les totemistes prenaient de l'importance et que plus d'une religion était tolérée dans notre contrée. Il a tout à gagner à ce que totemistes et gardiens des Valeurs s'affaiblissent en s'affrontant.

La grande idée du Pape est de reconstruire l'église du village. Il est persuadé que la religion qui l'emportera sera celle qui pourra offrir un toit au-dessus de la tête des fidèles les jours de mauvais temps. En retapant même très imparfaitement le toit de l'église, il y a fort à parier que seul le catholicisme passe l'hiver.

De leur côté, n'ayant pas même une ruine sur laquelle reconstruire un lieu de culte, les totémistes ont fait le pari de trouver de nouveaux artefacts pour impressionner et convaincre de nouveaux adeptes. Mais lorsqu'ils ont demandé à Dédé l'endroit où il avait trouvé la pyramide, il a beaucoup réfléchi pour essayer de donner le maximum de précisions mais ça ne s'est soldé que par un "euh" qu'il n'a pas pu développer. Tant pis, il va falloir ratisser toutes la région en espérant que les pièges laissés par l'Empereur ont tous déjà servi.

Quand on pense qu'on avait peur que Dédé ne déterre quelque secret et que maintenant tout le monde veut creuser partout...

PublipostageModifier

Vais-je une nouvelle fois découvrir mardi qu'il faut que je me tape tout le boulot ou y a-t-il quelqu'un de prévu cette semaine ? Merci de ne pas me répondre si vous ne me lisez pas. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 22, 2014 à 09:26 (UTC)

Je peux faire la base ce soir (sauf empêchement), et il restera à caler les dernières minutes et à enlever le bandeau "en travaux" (et si ça aussi te fait chier, je le ferai mardi soir). Par contre, si ce soir, à 21h45, tu ne vois rien venir, c'est mauvais signe. Psy. alias le vengeur orthographique masqué sous IP.
Masqué sous une adresse IP publique ? Bon d'un autre côté, ya rien à faire (ou au contraire tout) vu le niveau de participation actuel... J'essaye de faire un autre article à l'arrache, on verra...  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà septembre 22, 2014 à 19:07 (UTC)

Salut vieilles branches, j'ai donc fait ma part du bouleau. À vous d'éventuellement compléter et corriger, et si demain quelqu'un est là, qu'il retire le bandeau. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste septembre 22, 2014 à 20:00 (UTC)

Bon, pour éviter de mourir pucelle comme Jeanne, et si jamais j'avais un jour des velléités d'aider, on la trouve où cette p*tain de page brouillon ?  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà septembre 22, 2014 à 20:54 (UTC)
Aucune idée. Moi je reprend le dernier débdo, je l'évide et je le remplis. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 22, 2014 à 21:00 (UTC)
Demain matin, je plante mes chro, j'équilibre les colonnes et youpla. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 22, 2014 à 21:00 (UTC)
et du coup, psy (masqué sous IP) qui se vante d'avoir fait une partie du boulot, c'est juste du flanc ?  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà septembre 22, 2014 à 21:07 (UTC)
Ben non, il a tout fait cette semaine. Je passe juste derrière pour y planter ma grosse nique. Dans quelques minutes. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 23, 2014 à 06:07 (UTC)

Numéro 47 : 30/09/14Modifier

NewsModifier

Vous-savez-quiModifier

Vous-savez-quoiModifier

  • Les islamistes sèment la terreur : Leur Calife est en [fr.wiktionary.org/wiki/sayon sayon], Calife qui dévoile un beau score, et ils ne sont pas purs en approchant de leur Dieu, ces coupeurs de cou que l'on veut prendre esseulés. Faut-il qu'on perde face à leurs minarets ? Ils capturent une femme pleine d'honneur dans l'intention de lapider !
Solution


Nafissatou Modifier

Vous-savez-quoiModifier

Les états du Golfe accompagnent l'aviation américaine pour des frappes en Syrie sur les positions de l'EI.

L'Arabie Saoudite ainsi que les Émirats arabes unis ont accompagnés l'aviation US pour détruire des raffineries de pétrole de Syrie détenues par l'EI.
Question
Saviez-vous que...
Quand on dit États-Unis, la plupart des gens pense aux Etats-Unis d'amérique, alors que l'EI fait tout autant fi des frontières en réunissant Irak et Syrie

On croit rêver alors que ces pays ne sont pas réputés pour leur laïcité exemplaire, et qu'on sait tous que par ailleurs, ils financent le terrorisme islamique de tout poil.

Pourtant l'explication est simple. Après une dégringolade spectaculaire du Brent (à savoir le baril de pétrole brut pour les non-initiés) depuis deux mois et qui est principalement lié à la vente au marché noir par l'EI qui contrôle une bonne partie des raffineries et des puits de pétrole de Syrie au niveau de la frontière avec l'Irak, les états du Golfe ont compris que si Allah est grand, fallait quand même pas déconner avec le pognon.

Donc se racheter une image auprès du public tout en dézinguant une concurrence déloyale qui fait baisser les cours : c'est double effet kiss-cool ! Ces connards de terroristes fous de dieux doivent comprendre quand même qui finance leur armée !

Le conseil de la semaine, faites le plein de gasoil pour l'hiver, on ne sait jamais...

Mise en méformeModifier

Je suis pas sûr du tout d'être dispo lundi soir. On verra. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste septembre 28, 2014 à 18:29 (UTC)

Je prépare un peu le truc cette aprèm et je le finis demain matin si besoin est. --Bazoumboy Deluxe (discussion) septembre 29, 2014 à 11:13 (UTC)