FANDOM


Rappel : UNE AUTRE ! UNE AUTRE !

Un constat amer : [1]

Les règles : Participez !!!

L'idée n'est pas de viser la quantité et de faire dans la top qualité, genre poules de luxe (je mettrai les liens vers les désinfos de la semaine concernée). Donc grosse poilade en quelques lignes, comme dans 20 minutes. Et que ça ne vous (nous) empêche pas d'écrire des vraies désinfos si vous avez l'inspiration alcocaïnée pour.

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News.

Nuvola apps important Faites attention !
Pour les éditeurs : Aimez-nous les uns les autres.


Nuvola apps important Faites attention !
Le 6 octobre, ce sera le numéro 100. N'hésitez pas à donner vos idée dans al sous-partie correspondante



Numéro 100 (préparation anticipée bien organisée) : 6/10/2015Modifier

Proposition de Kagg90Modifier

A mon avis, c'est mieux si le débdo est écrit collectivement (=s'y prendre à l'avance). Et si possible, avoir plus de pages que d'habitude. Je propose un gateau d'anniversaire en couverture.

A part ça, j'ai une idée : On commence avec l'édito (réjouissance sur la parussion du numéro 100,...). Puis le rédacteur s'apperçois qu'il est seul dans les locaux. La suite pourrait être le récit de ses actes (chercher les autres, regarder les papiers avec des idées de rubriques qui trainent, ou qui sont dans les archives),... On pourrait inclure une ou deux (ou plus) rubriques au débdo par ce moyen.

On pourrait ainsi facilement se relayer pour le récit. Si jamais ça vous intéresse... Kagg90 (discussion) août 28, 2015 à 10:54 (UTC)

Oui c'est pas mal. D'ailleurs s'il pourrait retrouver les gens au fur et à mesure...si j'ai le temps ce week end j'essaierai de solliciter d'autres anciens, comme (liste non exhaustive) : PtitGuillaume, WiiKend, Meta-K-Pote, YoshKill, Marie Irène, PiRK, lol_jesus, Syllys, Haïdi Lompipenzeu, Tolosa, Young Man, etc... (j'écris ici pour m'en rappeler). χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 28, 2015 à 11:05 (UTC)


Je sais pas comment vous faites ça d'habitude, mais puisque là c'est en avance, je propose un Foutoir avec le modèle, pour commencer à bosser dessus de me taire et d'aller sur la page que Kagg a fait :D. Tchuss Gen Généralissime « Le monde n'était pas prêt » septembre 14, 2015 à 18:39

Il y a déjà ça pour bosser dessus. Mais merci quand même. KaggTéléphone septembre 14, 2015 à 18:56 (UTC)
Ok, j'avais point vu, je vais virer mon truc alors, sinon ça va plus compliquer qu'autre chose. T'es sûr que tu veux pas de mes gâteaux ? PdLC Pruster de Las Cales septembre 14, 2015 à 19:02 (UTC)
Gateau Gateau4
J'achète !! D'ailleurs, si tu as des idées pour le fil scénaristique censé être collectif que j'ai essayé de mettre en place, je suis preneur. KaggTéléphone septembre 14, 2015 à 19:04 (UTC)


Je sais pas trop, je pense qu'il faudrait idéalement savoir combien on est dessus pour voir vers quoi on irait, mais je ne pense pas qu'on aura une idée précise avant la veille de la parution, alors on va partir sur 3 personnes, maintenant que j'ai ressuscité Xy. Et pour le fil, votre idée de retrouver une personne à la fois et lui donner le relais de la narration est bonne, en plus, ça nous permet de pas avoir besoin d'un nombre précis, si y'en a qui veulent s'y joindre, ils pourront toujours s'y greffer. Ça pourrait même être la blague, il y a du monde dans les bureaux, mais ils sont cachés pour pas bosser, un dans le frigo, qui se tape des bières en caillant, un dans le faux plafond, qui s'écroule à un moment, un autre suspendu dans le vide, accroché à la fenêtre, de trucs comme ça, et à chaque fois qu'il en trouve un, c'est comme "chat", il se débarrasse de la corvée de devoir écrire et refile ça au suivant, et au suivant, etc. Gen Généralissime « Le monde n'était pas prêt » septembre 14, 2015 à 19:39

Bon, j'ai bien bossé là, je vais glander un peu, bye. PdLC Pruster de Las Cales septembre 14, 2015 à 19:40 (UTC)

Cool cool. Bisous. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste septembre 27, 2015 à 09:11 (UTC)

Ça veut dire : Me faire penser à faire un truc mêlant contrepéteries, cynisme politique, déprime alcoolisée et snobisme littéraire. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste septembre 27, 2015 à 09:15 (UTC)
Je t'y ferai penser. Je m'y engage. Devant moi-même et devant les hommes. KaggTéléphone septembre 27, 2015 à 09:17 (UTC)
Ehhhhh, tu te mets "devant" les hommes, ça veut dire que t'es pédé, sale pédé. Sinon, respect quoi. BF JeSuisVieille Et je vous encule ! septembre 28, 2015 à 12:44

Contribution de NicoxlaModifier

J'ai écrit ce petit truc. Si ça te plaît, tu t'en sers. Sinon, tu me lapides. Mais je suis sûr que ça te plaira. Par contre, il est écrit sous la forme d'un e-mail, donc il faudrait que ton personnage allumasse un ordi. Gros Bisous. Nico'X'la X septembre 27, 2015 à 11:08 (UTC)


Expéditeur : Nicoxla


À : OpusDei@gmail.com


Objet : Esclavagisme forcé


Je me suis bien fait niquer, tiens.

« Engage toi », qu’ils disaient ! « Tu verras, le journalisme en ligne, il n’y a que ça de vrai ». Ouais, mon cul ! Malgré mon instinct qui me vociférait de ne pas les écouter, malgré ma conscience qui me haranguait de ne pas me risquer dans pareille aventure, malgré Igor, mon ami imaginaire qui me hurlait de prendre ma machette et de découper ce connard de conseiller de Pôle-Emploi, je suis entré dans ce sombre bâtiment … et j’y ai tout perdu.

« Comme vous n’êtes encore que stagiaire » me dit ce gros porc de rédacteur-en-chef, « vous ne serez assigné qu’à des tâches subalternes telles que préparer le café, balayer les locaux, ou … » il me fait un clin d’œil « faire de petites gâteries aux rédacteurs. » J’haussais vigoureusement les épaules. J’avais été initié à ces techniques par ma regrettée mère, durant mon enfance dans ce bordel slovaque. Et c’est ainsi que je suis entré « dans la famille » comme ils disaient. Au début, tout s’est bien passé, jusqu’au jour où je L’ai rencontré.

Il portait des lunettes de soleil. Il sentait bon le citron vert chaud. Il m’a charmé, m’a parlé de notre future famille, de nos futurs voyages, de Signatures Alternatives©. Et moi, pauvre couillon, je L’ai suivi dans cette cave, « où... », disait-Il, « ...la révolution était en marche ».

Et à présent, je dois écrire. Des articles, des désinformations, des vandalismes sur les pages de discussion, et surtout, ces putains de Signatures Alternatives©. Sinon Il me fouette, Il m’arrache les ongles, Il me fait écouter du rap. Cet homme est un monstre. Cet homme est mon Maître. Cet homme s’appelle ...


Chaton Cet E-mail est citoyen, vous pouvez obtenir des photos de chatons trop mignons en cliquant sur ce lien.Chaton

Je tiens juste à mentionner que la torture était précisée dans le contrat d'acquisition des Signatures Alternatives©, en petits caractères écrits avec de l'encre invisible. Alors qu'on vienne pas me dire que je suis pas prévenant. PdLC Pruster de Las Cales septembre 28, 2015 à 12:43 (UTC)
Qui vous dit que je parlais de vous ? Non mais sérieux, le mec, il s'imagine tout de suite que c'est de lui que je parles, alors que, je sais pas, ça pourrait être, disons, au hasard, Kagg peut-être, qui, je le rappelle, abat un boulot formidable pour ce n°100 de notre hebdo favori, cet hebdo si intéressant, enrichissant, alors que vous, monsieur Pruster, ne branlez ABSOLUMENT RIEN, alors que, vu votre présence sur le site, vous êtes probablement au chomâge inoccupé !! Putain, ça m'énerve ces gens qui tout de suite se sentent visés, alors que, même en arrière-pensée personne ne les avait visées. C'est révélateur de votre personnalité mégalomanique, probablement due à une enfance de merde, où, entourés de parents tyranniques, vous.... AAAAH NON PAS LE FOUET !!!! Nico'X'la X septembre 28, 2015 à 15:03 (UTC)
Tiens, regarde ce que tu m'obliges à faire ! NOOOOOOON !!!! F PAS LE FOUET !!! septembre 28, 2015 à 15:02
Je rappelle que ma non-contribution est une double contribution : Déjà, j'écris rien de pourri, ce qui est un cadeau assez rare pour qu'il puisse être remarqué et félicité et adulé et adultéré; d'autre part, comme disait François Mitterrand à Napoléon : « Le fait de ne pas contribuer à l'Histoire, cher Napo - vous permettez que je vous appelle Napo ? Non ? Ben tant pis, je vous appelle Nappe alors, DTC -, est en soi représentatif d'une forte symbolique conjoncturelle. Ainsi, le non-être et le non-faire décrivent par opposition l'être et le faire. Nous pourrions donc arguer que ma non-contribution à l'Histoire est la plus grande contribution à l'Histoire. En outre, c'est en ce sens que la vôtre, si important qu'elle puisse paraître, de par sa caractéristique concrète et non-symbolique, est probablement le plus insignifiante, PWN, Epic Fail, allez vous faire sodomiser chez les Hellènes. ». Alors m'emmerde pas sinon je sors le fouet électrique... Gen Généralissime « Le monde n'était pas prêt » septembre 28, 2015 à 15:31

NewsModifier

(Parce que ça a beau être la fête du slip du numéro 100, l'actualité continue !)

WTHelliasModifier

Volkswagen tente d'enfumer la presse en plus du reste du mondeModifier

Voilà qu'en arrivant à la rédaction, alors que je posais mon gobelet de café sur le bureau et m'apprêtais à faire semblant de bosser pour les cinq heures suivantes, un mail m'a interpellé. Il provenait de MediaCom, une agence de pub. Son contenu m'a choqué, voyez donc par vous même :

SecondeCriseVK

Un outrageux chantage publicitaire

À la lecture d'une telle chose, mon sang n'a fait qu'un tour, à toute vitesse et en produisant très peu de dioxyde de carbone (selon les tests en tout cas) : comment ces foutus industriels allemand de mon cul ont-ils ainsi osé nous censurer avec cette menace publicitaire ? Nous n'allons pas nous faire manipuler comme ça, on est la sencyclopédie merde ! On est des fous, on est des révolutionnaires, on est des vrais !

Alors, c'est ainsi que nous allons officiellement dénoncer ce scandale de Volkswagen que nous appellerons, le Second Volkswagate. Alors, luttons mes frères journalistes ! Luttons contre la censure ! Luttons contre le Second Volkswagate ! Luttons !

Luttons

Ce message a été financé par le SuperPAC VOTEZDÉ2016.

PS : Hey, MédiaCom, je sais que vous ne nous fournissez pas de pub, mais vu que je n'ai parlé que du Second Volkswagate et pas du premier dans cet article, est-ce que vous pouvez quand même nous envoyer les 315 000 € ? Non parce que j'ai besoin de rembourser l'emprunt pour ma maison, donc ça serait sympa, quoi.

Arg, je dois partir, j'ai pas le temps pour l'orthographe, meeeeeerde WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol septembre 30, 2015 à 12:55 (UTC)
Ayé. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or septembre 30, 2015 à 15:05 (UTC)
Et une chronique de plus. C'est bon, ça ! Merci mec ! KaggTéléphone septembre 30, 2015 à 17:11 (UTC)

PsychopartenModifier

« Me faire penser à faire un truc mêlant contrepéteries, cynisme politique, déprime alcoolisée et snobisme littéraire. »
~ Psychoparten à propos du numéro 100 du meilleur magazine francophone
« Ah, et nombrilisme. »
~ le même
Al cool1

Votre humble serviteur, en pleine réflexion en vue d'écrire sa brève

À l'heure du bilan, revenons sur les heures de gloire de ce canard pas conçu en solo. Sur MES heures de gloire.

Ah, ce bdo numéro 29, élu au Best Of, dans lequel ma stance passionnée, qu'on voyait coulée par un Villon, a suscité l'admiration de Nafissatou elle-même ! Oh, bien sûr, tous les contributeurs de cet exemplaire ont également contribué à ce magazine de grande qualité. N'empêche que MON égalité est supérieure à celle des autres ! Non, avouez que ça manque de poésie médiévale dans les œuvres des grands comiques français comme Franck Dubosc ou Jean-Marie Bigard. J'apporte la subtilité qui rehausse une saveur déjà très pure, comme une goutte de Talisker dans un verre de Villageoise !

Et peu avant, je m'étais chargé de célébrer ce jour fêtant Patrick aux sacrées lois et l'Erin passée. Vraiment l'un de mes grands moments de bravoure, dès le bandeau d'acc... Oh, wait... Bouah, c'est pas vrai, je ne suis qu'un déchet pollué et sans avenir, un peu comme un footballeur diabétique qui conçoit des comparaisons bancales. Mmh... ça ira mieux si je vide un autre verre de Taliskoise. (Taliskoise, c'est le petit nom que j'ai donné à mon cocktail précité qui m'assurera la célébrité et le pouvoir. Ben quoi, si le mojito a conquis une telle cohorte d'aficionados, rien ne m'empêche de rêver). Et oui, mes humeurs sont versatiles, mais ne dites pas que je suis versatile.

Non, j'ai eu de vrais moments de gloire. Je me souviens même qu'une fois, sur une série de contrepéteries, XySmith, pilier de la sencyclopédie tonnant devant des buts comiques trop aisés, m'avait chaudement félicité. Si ça, c'est pas se préparer à prendre le pouvoir. Pour le rendre au Parti Communiste Français. Qui le rendra au Parti socialiste. Qui le rendra aux banquiers.

Et voyez cette info, oh, dernière axée sur les régions : la glorieuse histoire du bdo, de moi dans le bdo, de papa dans maman, continue. Nominée au Best Of ! Moi, nietzschéen, à défaut d'être un surhomme, tiens de plus en plus du surauteur. "Du siroteur, et même plus !", corrigent mes amis qui connaissent ma consommation d'alcool.

En un mot comme en cent (et concluant), ma muse humoristique a une sacrée cote, surtout pour qui sait permuter ce que je lâche dans les lettrines.


Numéro 101 : 13/10/2015Modifier

NewsModifier

XySmithModifier

Les livres de ma reine spécial Air FranceModifier

  • Les employés d'AF ont essuyé à coup de pelles rouges la jute des avis rabâchés de leur direction.
    C'est bon pour toi Psy ? Je suis novice... χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 12, 2015 à 14:25 (UTC)
    Complexe et pas très crade, mais ça va pour moi. J'ajouterai ma propre rubrique une fois rentré.
    je manque de pratique...je vais essayer de l'améliorer/la simplifier. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 12, 2015 à 14:39 (UTC)

PsychopartenModifier

(Je vois que M. Smith a bien entamé, désolé d'arriver après la bataille).

NANMAITUFAICHIÉPUTAIN, il est trop bien présenté et tout mon débdo ! Où je vais caser ça moi maintenant ? Bon, je vais voir...(j'aurais dû refaire un tour par là)χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 12, 2015 à 20:40 (UTC)
Done. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 12, 2015 à 20:54 (UTC)

Les livres de ma reineModifier

  • Rugby : Défaite française face à l'Irlande : Maladroits en tapant le ballon, fourrés dans de méchantes mêlées, perdants sur les môles des Irlandais, nos molosses ont cassé un Sexton pivot !
Solution


Pour redécoller, Air France mise sur la communicationModifier

Une grande campagne de publicité télévisée a été décidée par la direction d'Air France, suite aux désastreux incidents qui ont émaillé l'actualité récente. Le jingle a déjà été choisi :


Numéro 102 : 20/10/2015Modifier

RemarquesModifier

Désolé je ne pourrai pas assurer celui-ci. Uniquement, soyez rassurés. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 14, 2015 à 18:56 (UTC)

A priori là, mais si quelqu'un veut s'éclater, je peux m'incliner. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste octobre 19, 2015 à 16:37 (UTC)
Donc personne ? Désolé j'ai qu'une tablette et j'ai déjà fait une désinfo pour aujourd'hui...je peux pas tout faire... χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 20, 2015 à 10:32 (UTC)
Sympa de dire que mon nom est Personne =(
Ah mais non je ne me permettrais pas ! Cela dit ça fait de toi une sorte de Terence Hill (ou Jane Fonda, suivant ce que tu préfères)... Mais comme je n'ai vu ni brouillon ni personne se manifester (oui je viens de voir que le message laissé au dessus était pour dire que tu le ferais)... Bon courage mon pote. T'en fais pas je serai opérationnel la semaine prochaine. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 20, 2015 à 11:03 (UTC)

NewsModifier

XySmithModifier

écrira des trucs mais c'est tout.

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Italie, pause déjeuner, porno autorisé : Le président de Fiat, aux moteurs racés, voulait virer cet employé dont le travail s'étiolait. Cet expert en voitures se montre rigide ! Un avocat commis a aidé cet ouvrier, couvert de tracas, qui s'est débattu pour continuer à mettre des toits. Belle victoire pour les prolos et les travailleurs aux yeux délavés !
Solution


Persistance de honteux stéréotypes hétérocentrésModifier

Il est certains préjugés, faisant des homosexuels des citoyens de seconde zone et de l'hétérosexualité la norme unique, dont on croyait s'être peu à peu défaits. Il nous semblait même que le dernier clou dans le cercueil de l'homophobie avait été planté en avril 2013, avec le vote de la reconnaissance du mariage entre personnes de même sexe par la France, quelques jours après la Nouvelle-Zélande. Et pourtant...

Et pourtant, lors du match de rugby ayant opposé les deux nations samedi dernier, le pire a resurgi : nous avons tous, et honte à nous, constaté qu'à chaque attaque des All Blacks, ça rentrait « comme Papa dans Maman ».

Numéro 103 : 27/10/2015Modifier

RemarquesModifier

NewsModifier

Il sera fait cette nuit avec un jour de retard. Désolé. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or octobre 27, 2015 à 18:12 (UTC)

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Révolte des gens du voyage en Isère : Mettant le feu face au déni des autorités, ces hommes gitans - quels sacrés bobards - affirment ne rogner sur les routes que pour atteindre la paix. Des sanctions pour ce groupe truculent ? Bonnetain, préfet qui doute, a voulu, entre deux bureaux, exhiber sa fermeté éclair.
Solution


Conseil aux personnes âgéesModifier

Se préoccuper de son devenir après la mort est bien naturel. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes choisissent la crémation, mode poétique et évanescent de disposition des cadavres. Pourtant, une précision s'impose.

Mesdames, Messieurs, chers aînés, si la crémation est votre choix et que vous vous préparez à voyager en bus, précisez que vous souhaitez être incinérés APRÈS votre décès.