FANDOM


Rappel : (Anciennement) nouveau projet sur le portail sinformation : le bdo. Le nom en jette, mais pas seulement. Y'a un concept aussi.

Un constat : Blabla Blabla voir les autres mois.

Les règles : chacun se démerde comme il peut.

L'idée n'est pas de viser la quantité et de faire dans la top qualité, genre vitrine (je mettrai les liens vers les désinfos de la semaine concernée). Donc grosse poilade en quelques lignes, comme dans 20 minutes. Et que ça ne vous (nous) empêche pas d'écrire des vraies désinfos si vous avez l'inspiration pour.

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News.


Numéro 48 : 07/10/14Modifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Élections brésiliennes : Silva, protestante, ne destituera pas Rousseff, qui s'attaque au zones touffues et à leurs bois. Adoratrice du Christ sans fauter, cette sotte finira-t-elle ministre ? La poisseuse Silva n'imposera pas ses dits. Rousseff profitera-t-elle d'un "bis" sans duel ?
Solution


Nathan, 6 ans et demi, porte plainte contre les éditions Bordas pour publicité mensongèreModifier

Capmathsce2

90% des élèves de CE2 aiment les mathématiques. Enfin, avant d'avoir fait le premier exercice

Le jeune Nathan est un surdoué qui saute les classes en série. Et puis, c'est un garçon très mature pour son âge. Et il est vif. Et attentif. Et toujours curieux. On vous a dit qu'il était surdoué ?

Aussi, c'est avec impatience qu'il a entamé son année de CE2. « Dès que j'ai vu la couverture de mon fichier de mathématiques, je me suis réjoui. Je pensais que j'allais explorer l'univers fantasmagorique des mathématiques et y faire plein de découvertes merveilleuses ! »

Un enthousiasme qui aura vite été douché. « Hein ? Non seulement chaque exercice est ultra-répétitif et anti-pédagogique au possible, mais en plus, on en a dix presque pareil à la suite ! C'est quoi cette m... cette bêtise ? »

Chez l'éditeur, on se montre perplexe. Mme. Duchenoque, leur attachée de presse, déclare : « Je ne comprends pas. Nous avons pourtant tout fait pour rendre le travail ludique. Regardez, là, au lieu de dire "faites plein d'additions fastidieuses et qui ne vous apprennent rien avec ces nombres-là", on a écrit "faites plein d'additions fastidieuses et qui ne vous apprennent rien avec ces cartes-là". Cartes. Vous avez vu, comment c'est super trop méga ludique ? »

Même incompréhension chez les rivaux de Bordas. M. Dugland, l'homologue de Mme. Duchenoque chez Hatier, nous confie : « Pourtant, nous parvenons aussi bien qu'eux à rendre les mathématiques chiantes au possible ».

Bazoumboy DeluxeModifier

Les chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s04e03)Modifier

(à faire)

FaisageModifier

Comme j'ai le temps aujourd'hui, je m'occupe de faire le squelette et peut-être de mettre un peu de chair. Vu qu'il n'y a rien à mettre pour l'instant, ça va pas être du gâteau. --Bazoumboy Deluxe (discussion) octobre 6, 2014 à 09:27 (UTC)

J'ai un début de vague idée que j'essaierai peut-être de publier ce soir si dépression et alcoolisation pas trop importante. Merci pour ta diligence, et pour tes corrections (mmmh...)

Numéro 49 : 14/10/14Modifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Gadget de la semaineModifier

Déguisement village people

Ton déguisement des Village People, rien que pour toi et tes amis ! 1- Young man, there's no need to feel down. 2- I said, young man, pick yourself off the ground. 3- I said, young man, 'cause you're in a new town 4- There's no need to be unhappy ! La sencyclopédie décline toute responsabilité en cas de SIDA et/ou de douleurs au fondement.

Les livres de ma reineModifier

  • Bataille de Kobané : Ces braves, très éloignés des Cajuns, envoient leur fougue, et pas que sur les tréteaux. Quels mecs dans ce Kurdistan ! Et les problèmes de l'OTAN n'empêche pas de marier les femmes Kurdes, couvertes de voiles très pieux.
Solution


WTHelliasModifier

La rentrée des classes pourrait engendrer des retards aux quatre coins de la France affirment les scientifiquesModifier

Horloge

« C'est toi le retard ! »

Une récente étude d'un institut, récent lui aussi, indiquerait que la rentrée des classes de la semaine prochaine pourrait ralentir la France entière. En effet, selon le professeur Patatchov de l'institut susnommé, le début de l'année scolaire prendrait beaucoup de temps à préparer pour les parents des enfants et non les enfants eux-mêmes, trop occupé à jouer à leur machine qui fond "bip-bip", ce qui provoquerait un retard dans leur vrai travail.

« Un retard qui se répercuta sur leur entreprise, puis sur l'économie française et finalement sur le pays entier ! » affirme Patatchov, « Je dirais même plus que le monde entier sera en retard si on ne tente pas d’endiguer le phénomène ! »

Interrogé à ce sujet, Guillaume Pepy, notre grand spécialiste des retards, a rétorqué que « ce n'est pas si grave que ça un peu de retard. On n'en meurt pas. Je dirais même que c'est bien ! Et puis si le monde entier est en retard, au moins on arrêtera de [le] faire chier avec [ses] putain de trains vu qu'il seront à l'heure pour une fois. On peut même dire que ça fait des dizaines d'années qu'ils sont en avance en fait ! »

Bien sûr, en ce moment-même, il nous est impossible d'infirmer ou de confirmer la théorie du professeur Patatchov, mais celle de Mr Pepy est d'or et déjà invalidé : la sncf, ça sera toujours pourrie et on le fera chier en conséquence. Bref, nous reprendrons cette folle histoire la semaine prochaine, histoire de voir si effectivement, le monde entier est en retard ou pas.

Mais si une chose est sûre, c'est que nous, les auteurs du bdo, seront toujours à l'heure quoi qu'il arrive !

Sur ce, à la semaine prochaine et bonne rentrée des classes 2012 !


Pfff, j'ai vraiment plus d'idée moi... (Et en plus, je suis en retard, non ? (Haha, c'est raccord avec le sujet de ma brève (Mais c'est pas fait exprès en fait. (Je vous l'ai déjà dit que j'aimais la blague des trucs écrit en tout petit que personne ne peut lire ?)))) WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol octobre 13, 2014 à 19:10 (UTC)
♥ --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste octobre 13, 2014 à 19:28 (UTC)

Construction du village PotemkineModifier

Je devrais pouvoir faire une première mouture, mais je veux bien du contenu, cela dit. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste octobre 13, 2014 à 16:15 (UTC)

Ouf, je ne me voyais pas presque tout faire une 3e semaine de suite. Pour le contenu, euh, à part la suite de la chronique, je ne sais pas. Lance le bousin et j'ajouterai mes exquises pépites de qualité. Ça fera juste 3 semaines qu'on est que deux à participer alors espérons que l'un de nous deux ne tombe pas malade (surtout moi, car j'aime pas avoir mal). --Bazoumboy Deluxe (discussion) octobre 13, 2014 à 16:40 (UTC)
A priori, l'essentiel est fait. Bazoumboy, tu ajoutes les chroniques et, si tu veux, la correspondance amoureuse sur la droite. Si tu veux retirer le bandeau et ajouter aux nouveautés, tu peux ; sinon, je le ferai au travail ou le soir au pire.

Numéro 50 : 21/10/14Modifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Il y a 160 ans, naissait Arthur Rimbaud : Il aura profité de quelques années de pitre (pitre noué ?) et aura eu en bouche des piles de vers. Joie (lettres virides), charité qui est défendue : tout aura été joué par sa verve aux agiles filles de bois. Vagis pour Rimbaud ! Tout de même, quel bi, ce "potache ivre" !
Solution


Imaginez un article formidable iciModifier

Je voulais l'écrire, et puis, j'ai eu un coup de flemme. Alors, à vos imaginations !

Vide

Imaginez un anachronisme de votre choix dans ce cadre.

Dans ce paragraphe, imaginez un jeu de mots drôlement inspiré, suivi d'une allusion sexuelle discrète.

Dans ce paragraphe, imaginez une blague sur les Arabes... qui, par le pouvoir du second degré, se transforme en blague antiraciste.

Dans ce paragraphe, imaginez du comique de répétition.

Dans ce paragraphe, imaginez du comique de répétition.

Dans ce paragraphe, imaginez du comique de répétition.

Dans ce paragraphe, imaginez du comique de répétition.

Cool, cet article imaginaire, non ?

NafissatouModifier

Après l'EI, l'EA : une nouvelle menace pour l'EU ?Modifier

Durant un match footballistique, un aigle noir à deux têtes, victime probablement d'un torticolis multiple s'écrase dans le stade, provoquant de nombreux blessés parmi les joueurs et le public. Et les forces de l'ordre, mais on s'en fout, vu qu'elles sont payées pour ça.

« Chaque citoyen a le droit de citer »
~ Platon répondant à un spectateur récalcitrant
« Un aigle autour de Soleil voit s'esbattre. »
~ Nostradamus plagiant Barbara

Tout d'abord, il convient de préciser qu'il s'agit en fait d'un drone portant un drapeau.

Question
Saviez-vous que...
il y a un débat d'expert pour savoir si le terme "languée" plutôt que "lampassée" s'applique uniquement aux volatiles.
Question
Saviez-vous que...
il y a un débat d'expert pour savoir si la présence d'une langue sur un aigle de la même couleur que le corps nécessite un blasonnement spécifique.
Question
Saviez-vous que...
l'aigle est féminin en héraldique, donc les singes correcteurs n'ont pas légitimité à rectifier la grammaire
Question
Saviez-vous que...
Il pourrait s'agir éventuellement de "De gueule, aigle bicéphale de sable languée du même"
Question
Saviez-vous que...
Tout le monde s'en tape, avec raison, ce qui n'empêchece pour autant pas les précisionsEt je techniques
Question
Saviez-vous que...
Je plains sincèrement celui qui va faire la mise en forme du prochain debdo

"De Gueule, aigle bicéphale de sable" pour être précis, car l'héraldique est une science exacte. Bon, on ne parle pas des barbus chauves encadrant ledit volatile ni de la forme du truc rouge, car c'est n'importe quoi, et que cela n'a du reste rien à foutre sur un blason qui se respecte.

Bref, contrairement à l'EI qui décapite de l'Européen, l'EA (ou état albanais) se fait décapiter ses aigles par des Européens ?

Enfin, à l'opposé, dans les deux cas cela embête un peu l'Union Européenne, surtout qu'il s'agissait là de qualifications pour une coupe européenne de foot. Quand même.

Enfin, pour une fois qu'un match de foot est intéressant, car il faut remonter presque 30 ans en arrière pour le Heysel. Ça relance un peu la nostalgie des plus anciens ?

Synode sur la familleModifier

Le synode finit sans accord sur la question des gays.

Synode 2014

Pourtant le pape donne l'exemple


Si vous voulez conclure...Modifier

Faites (colonnes spéciales, articles supplémentaires...). Moi, je vais me pieuter. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste octobre 20, 2014 à 19:48 (UTC)

Ben déjà je vais mettre la chronique de Moncert de cette semaine à la place de l'ancienne et idem pour l'intervention de Piche-Gougnoux. Dès que je les aurai écrites... --Bazoumboy Deluxe (discussion) octobre 20, 2014 à 20:53 (UTC)

Numéro 51 : 28/10/14Modifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Contrôles anti-Ebola : Les contrôleurs pleins de suées agissent comme s'il fallait le virus. Voici une adoratrice de médecins souillés. Les hommes en scan, elle les palpe. Elle ne veut laisser aucune chance pour l'Ebola !
Solution


Nous contacterModifier

Vous étiez nombreux, et nous vous en remercions, à nous écrire au 10 rue Saint-Étienne, 13005 Marseille. Dorénavant, l'adresse changera... Enfin je crois...

Il s'agira du 00 rue Saint-Étienne vs Inter Milan.

En attendant le prochain match.

Imaginez un article formidable iciModifier

Je plaisante, vu que nous ne faisons que de la merde pour remplir. Comme toute la presse francophone, en fait.

Montebourg et Filippetti en couple : nous avions tout prévu !Modifier

Nous avions même un coup d'avance. Je rappelle les deux premières annonces du numéro 42 :

  • H quinqua anciennement casé avec journaliste à lunettes chères cherche femme de gauche mieux roulée que Filippetti
  • F quadra lorraine cherche homme de gauche moins grande gueule que Montebourg

Si nous sommes bien aussi lucides que nous le croyons, cette histoire va mal finir. D'un autre côté, la dernière fois qu'un couple de politiciens s'est séparé en France, le mec a fini Président, donc bon...

Marine le Pen Marine le Pen dit :
Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Louis Aliot. PS : Montebourg, je te prends en duel quand tu veux.


Nafissatou Modifier

La France passe à l'heure d'hiver Modifier

Hollande-montre

Le changement d'heure, c'est maintenant !

Comme une grande partie de l'Europe continentale et du reste du monde, au moins dans son hémisphère nord, la France vient de passer à l'heure d'hiver. Certains crétins de l'hémisphère Sud font l'inverse juste nous pour faire chier histoire de nous rappeler que chez eux, c'est le printemps et pas l'automne ? Il n'y a plus de saisons, ma brave dame.

Mesure démagogique s'il en est, ce changement nous impacte tous, chômeurs comme travailleurs, pauvres comme nantis, tout le monde à le droit de dormir une heure de plus. Enfin dans le Nord parce que dans le Sud ils dorment une heure de moins. Bien fait pour leur gueule. Encore que vu qu'il n'y a que des chômeurs ou des malades d'ébola dans le sud, tout le monde s'en tape s'ils dorment une heure de moins, ils voient même pas la différence.

Le président se félicite de cette mesure structurelle saluée par 18% des Français et qui lui permet de regagner un point dans les sondages et de se hisser à 14% d'opinions favorables.

C'est con, à posteriori, j'aurai aussi rajouté un truc sur les putes et les clients dont certains (pas les mêmes) se font baiser 2 fois suivant l'hémisphère où à lieu la relation tarifée à l'heure. Tant pis, trop tard. En tout cas bravo pour la mise en forme.  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà octobre 28, 2014 à 20:31 (UTC)

Bazoumboy DeluxeModifier

Les chros s04e0?Modifier

Cette semaine a été très chargée en émotions et en rebondissements de toutes sortes. Nous avons une soi-disant morte qui se révèle vivante et une vivante dont on aurait vu le cadavre. Mais le plus surprenant est que Mme Grinelle est sortie de chez elle alors que, visibles depuis sa fenêtre, il se passe déjà tant de choses intéressantes à raconter. Et c'est de cet incident improbable qu'a découlé la séquence d'événements que je vais vous narrer sans plus attendre même si je sais bien que vous savez apprécier le suspense que je me plais à entretenir afin de donner encore plus de piquant à ce qui est déjà bien épicé.

Les lecteurs de la Gazette ont pu constater à maintes reprises combien Mme Grinelle est pieuse. En repensant aux critiques qu'elle avait eu au sujet de Mme Fleur, elle eut honte et décida d'aller s'excuser directement auprès d'elle en allant se recueillir sur sa tombe. Alors qu'elle lui exprimait ses regrets penchée au dessus de la terre fraîchement retournée, elle entendit des coups vifs et rapide en réponse à ses paroles. Toujours prête à croire au surnaturel, elle continua à expliquer à l'esprit frappeur combien elle était désolée jusqu'à ce qu'un hurlement étouffé lui parvienne suffisamment clairement aux oreilles : "Sortez-moi de là !" Elle comprit donc que Mme Fleur avait ressuscité par la grâce de Notre Seigneur (quoi que de mauvaises langues soupçonnent son mari de l'avoir enterré un peu vite) et appela de l'aide. [c'est pas terminé]

PublipostageModifier

Euh, je m'en occupe demain matin. Sauf si je me fais doubler mais ça m'étonnerait... --Bazoumboy Deluxe (discussion) octobre 27, 2014 à 22:33 (UTC)

Question de merdeModifier

On fait quelque chose de spécial pour le numéro 52 ? Cause que ça sera normalement le numéro des 1 ans et que bon, c'est quand même une bonne occasion de s'auto-sucer parce qu'on a réussi à écrire des conneries sur internet pendant aussi longtemps.

PS : Par « On fait », je veux bien sûr dire « Vous faites », parce que me connaissant, je ne vais rien écrire par manque d'inspiration. WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol octobre 13, 2014 à 19:19 (UTC)

Ah ouaih quand même, une bougie ça se fête ! Je suis d'accord avec WTHellias : ça serait bien que vous faisiez quelque chose... Parce que moi-même, pareil !  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà octobre 13, 2014 à 20:52 (UTC)
Bon allez, je me sens d'humeur généreuse, cadeau d'anniversaire en avance :
GrosseAmbianceDébdo2LeRetour

YOUPI !


WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol octobre 13, 2014 à 21:34 (UTC)
Pareil ! Mais version pourrie à la hauteur de mes compétences graphiques !
1 bougie

Une bougie, ça se fête !


Tiens, et si on lançait un concours que je serais sûre de perdre ?
 Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà octobre 13, 2014 à 22:00 (UTC)
Plutôt que de focaliser sur le numéro 52, ça serait bien qu'on essaie de trouver comment on peut faire perdurer le débdo. Ces derniers temps, on se retrouve à deux à le faire, voire moins, donc c'est presque un miracle qu'on ait pu sortir un numéro par semaine jusqu'ici. Le débdo est idéal pour mettre des trucs forcément courts ou des débuts d'idée qu'on ne sait pas encore comment développer. Alors vous dites que vous manquez d'inspiration. Eh bien moi aussi, quand je dois écrire ma chronique toutes les semaines ou remplir des rubriques encore vides, il m'arrive quasiment tout le temps de ne pas savoir ce que je vais écrire pour dans deux heures. L'inspiration finit toujours par arriver du moment qu'on se place devant son clavier. Il suffit de se dire qu'on va bien trouver quelque chose à mettre et ça finit par venir (comme quand on est constipé). Donc vous n'avez aucune excuse bande de feignasses. A part ça, Naf, pour le numéro 52, ça pourrait être sympa que tu retires ta culotte. Et WTHellias, que tu changes de culotte car ce n'est pas parce qu'on est sur Internet qu'il faut se laisser aller en terme d'hygiène corporelle. --Bazoumboy Deluxe (discussion) octobre 14, 2014 à 14:04 (UTC)
Cela dit, l'anniv' peut être une source d'inspiration. Une question : n'est-il pas plus pertinent de faire ça pour le 53 (qui sera le véritable anniversaire) ? L'ivrogne planqué (pas XySmith : l'autre).
Non, le 52. On a fêté le 21e siècle en l'an 2000 alors on va pas s'amuser avec des exactitudes contre-intuitives sinon on va embrouiller tout le monde. Et puis si on attend une année complète, on risque de subir le bug de l'an 1 : crash d'avion dont chaque morceau tombe sur la tête d'un des rédacteurs du débdo. --Bazoumboy Deluxe (discussion) octobre 14, 2014 à 14:33 (UTC)
Ben je fais bien d'arrêter de rédiger préventivement alors vu que c'est potentiellement dangereux. Ca me rassure sur mon choix de vie actuel, à savoir bosser sur des conneries plutôt que déconner sur des choses intelligentes. Snif. Et sinon, y a qu'à faire comme la bougie du sapeur (pour ceux qui connaissent, pour les autres, c'est pareil) dont je suis une lectrice fervente et assidue depuis sa création il y a 24 ans, merde non ! 34 ans, je me fais vieille, et qui publie avec la régularité d'un métronome victime du syndrôme d'Apserger. Et ça laisse au moins le temps de préparer son texte...  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà octobre 14, 2014 à 21:06 (UTC)
Je vous propose une interview du fondateur du dÉbdo : Moi. De rien. Picto sig { Cédric Spatiotemporel } octobre 21, 2014 à 23:16 (UTC)
Première question, si je me laisse pousser une paire de seins, aurais-je le droit de me faire capturer par tes deux pokéboules ? Pikachu - Pikaicone - Viens Pikater octobre 22, 2014 à 09:01 (UTC)
Uniquement les pour les parties charnues suce-mentionnées. Question suivante. Picto sig { Cédric Spatiotemporel } octobre 22, 2014 à 11:16 (UTC)
Deuxième question, si je me fais amputer des deux seins comme Angelina Jolie, serais-je toujours aussi désirable à tes yeux ?  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà octobre 22, 2014 à 21:23 (UTC)
Non. Mais tu peux me les emballer. Picto sig { Cédric Spatiotemporel } octobre 23, 2014 à 14:24 (UTC)
Trop tard : j'ai déjà fait une promesse de don à la Somalie : cela devrait pouvoir nourrir la population de Mogadiscio pendant 2 mois. Bon. en attendant le numéro 52, le 51 (comme le pastis) à l'air super mal parti, bande d'incapables !  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà octobre 23, 2014 à 21:16 (UTC)
Mais non, le 51 sortira à l'arrache comme d'hab. D'autant que je suis dispo ce lundi. Par contre, je ne pourrai pas faire le contre-pet. --Bazoumboy Deluxe (discussion) octobre 24, 2014 à 12:18 (UTC)