FANDOM


Ici se trouve la salle de rédaction du bdo de novembre 2016. Mois sans tabac - on se met au crack ensemble !

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News

Numéro 155 : 01/11/2016Modifier

Idée de thème Modifier

La Toussaint ? Halloween ?

RemarquesModifier

Je devrais être dispo. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste octobre 31, 2016 à 19:57 (UTC)

Je passerai dans l'après-midi. Contributions bienvenues. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 1, 2016 à 10:56 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Le Parti pirate islandais 3è des élections : Sont-ce des nerds qu'obsèdent mana, nodes et autres trucs de geeks ? Non : limitant leurs pannes, mais n'adorant pas tous Linus, ils s'opposent aux pontes, oh corrompus ! Va-t-on les boucher dans cet État, eux qui boudent les élites faute d'avoir pu les réformer ?
Solution


Marie MercrediModifier

J'ai ça


Numéro 156 : 08/11/2016Modifier

Idée de thème Modifier

RemarquesModifier

NewsModifier

Don GaspachoModifier

Journée internationale de la gentillesseModifier

Ce matin midi soir, en consultant ma boîte mail, je fis une découverte surprenante qui allait, ou pas changer ma vision du Monde.

2016-11-03

Mais qui voilà ? Une nouvelle Journée Internationale ? De quelle cause va-t-il être question aujourd'hui ?

Sérieusement ? La gentillesse ? Mais ils nous prennent vraiment pour des cons ?

Non, mais vraiment, ça aurait été une cause légitime, comme la perdition de la tradition ancestrale de pêche de baleine, jeudi pas ; ça aurait été pour la commémoration d'une culture ésotérique, comme le cannibalisme, je dis pas non plus ; ça aurait été pour le veganisme, j'aurais pas protesté ; mais pour la gentillesse ? Réellement ?

Non, mais vraiment ? Qui, dans l'ONU, décide des thèmes des journées internationales ? Les gamins des dirigeants ? Leurs femmes ? Leurs cousins hippies ? Parce que là, niveau niaiserie, on est proche de la miss aux bébés phoques.

Bebe phoque

Si vous voyez une innocente créature à sauver, c'est que vous avez sans doute participé à la Journée de la Gentillesse, ou que vous compter le faire.

Marre des journées de lobotomisés ! À quand la Journée Internationale du Meurtre ? Et celle de l'héroïne ? Et celle de l’autodafé ?

Que l'ONU agisse contre la mièvrerie, et non pour celle-ci !

Proposition d'accrocheModifier

Départ du Vendée Globe Dimanche...










Didac-costa-de-retour-aux-sables-d-olonne-r-1680-1200







...sauf pour certains.

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Jour J aux USA : Entre Clinton, compromise par ses messages effacés, et Trump, qui ne peut trier dans ses scandales, qui rira scéniquement après cette élection pas courante ? À moins que McMullin, Mormon qui aime les keufs, ne gagne l'Utah qu'il convoite, ce rhéteur !
Solution


Quid si Donald Trump perd ?Modifier

Le candidat républicain a déjà annoncé qu'il n'accepterait pas une défaite. Mais quels moyens de rétorsion emploiera le milliardaire ? La force brute ? Peu probable : les autorités américaines sont surarmées, et les entreprises Trump verraient leur valeur boursière dégringoler.

Une rumeur plus vraisemblable a inquiété les voisins des États-Unis d'Amérique. Elle voudrait que Trump se réfugie chez eux et y joue le juste persécuté.

D'ores et déjà, le gouvernement mexicain a sollicité son homologue étatsunien pour la création d'un mur entre les deux pays pour se protéger de Trump. En gage de bonne volonté, Mexico a proposé de prendre les frais à sa charge.

Le grand duelModifier

C'est en ce début de semaine que cette élection, qui passionne la planète, trouvera son dénouement. La vieille routarde de la politique gagnera-t-elle haut-la-main, ou sera-t-elle dépassée sur le fil ?

EEEEEEEET...

C'est Yannick Jadot qui remporte la primaire écologiste !



Numéro 157 : 15/11/2016Modifier

Idée de thème Modifier

Entre la vulgarité de The Donald et l'hystérie médiatique, il y a de quoi faire. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 9, 2016 à 16:52 (UTC)

Et plus important : LE DÉBDO A FÊTÉ SES 3 ANS !!! --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 14, 2016 à 19:38 (UTC)
Il faut concilier ces évènements si proches. Super Jour des Contraires Aef novembre 15, 2016 à 05:53

RemarquesModifier

Pas sûr d'avoir le temps de faire toute l'édition. Tripatouillages/brèves bienvenus. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 14, 2016 à 19:38 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Sanders 2020 : Incarnant la gauche qui lutte et souhaite qu'un Pence se viande, Sanders, qui acquit le Vermont, veut saper Trump en déroute. Convaincra-t-il les prolos du Nord, qui veulent qu'on prenne ces aires en les couvrant d'usines, et où Clinton, à trop financer, a fait bader les gens ?
Solution


PublicitéModifier

Propriétaire d'un terrain vierge, vous envisagez un projet immobilier ? Les coûts de construction vous freinent ? Souriez !


Avec Trump Building Inc., réduisez drastiquement vos frais ! Après étude de votre dossier, seuls les coûts de construction des planchers et du toit seront à votre charge !


Notre secret ? C'est simple : nous envoyons la facture au Mexique, qui se fait une joie de payer, "because Trump says so" ! Nous sommes en cours de négociation pour que le Canada prenne à sa charge les dépenses de couverture.


TRUMP BUILDING INC. : MAKE BUILDING GREAT AGAIN!


Bazoumboy DeluxeModifier

On pourrait insérer un peu partout des tweets d'américains scandalisés par l'élection de Trump. En vrac :

"C’est pas comme si on l’avait pas répété pendant des mois : Clin-ton. Ils regardent pas la télé les gens ?"

"Depuis quand le méchant gagne à la fin ? On croit rêver !"

"La haine ne passera pas ! L’amour est plus fort que tout ! Trump, on t’encule !"

"Avec Trump au pouvoir, j’ai vraiment peur pour notre démocratie. Il faut revoter !"

Madonna, qui avait promis une pipe à ceux qui voteraient Clinton, ne comprend pas comment on a pu élire quelqu’un d’aussi manifestement vulgaire. Elle avoue pourtant avoir pu se rater au niveau de la communication auprès des électeurs républicains: « J’aurais dû préciser que je la leur ferais en leur mettant un doigt dans le cul. »

Débdo numéro 158 : 22/11/2016Modifier

Idée de thèmeModifier

Je me disais pour continuer avec le précédent, une image mexicanocentrée qui cherche à profiter de l'élection de Trump en ouvrant des grands complexes pour les américains exilés. Et ces mêmes américains qui s'affolent exagérément. voilà c'était juste comme ça. Ralgamaziel-Frappez-moi! novembre 17, 2016 à 16:16 (UTC)

Ensemble, tout devient possible, gringo.

RemarquesModifier

A priori dispo sous réserve de gros coup de massue derrière la tête. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 17, 2016 à 20:38 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Le banquier Macron candidat : Spécialiste en flux à faire cacher et en aide-gros revenu à la limite des lois, ce fort en chiffres, faudra-t-il qu'on le boute ? Il a trop profité de ses valeurs à la baisse, ce fanatique des riches et des mondains !
Solution


Débdo numéro 159 : 29/11/2016Modifier

Idée de thèmeModifier

RemarquesModifier

Peu disponible jusqu'à mardi inclus. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 23, 2016 à 20:37 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Fillon, futur président bien cureton ? : Sa Galloise, ah la bourge, se botte et sent une extase à la messe quand Fillon attaque la Bête jusqu'à se signer. Pas dégoûté de Rome, qui lui évoque pourtant de la laideur, ce croyant au Dieu a plein de gosses - drôle de sort, on peine à l'imaginer sans pape !
Solution


Mais pourquoi ces consignes de vote de Nicolas Sarkozy ?Modifier

Nicolas Sarkozy avait donc appelé à soutenir François Fillon au second tour des primaires de la droite et de la droite droite, choix qui s'est révélé payant.

Mais ce choix, venant d'un narcissique pathologique, pouvait surprendre. Passons en revue les possibles explications. Promesse d'un poste au sein d'un futur gouvernement ? On peine à s'imaginer l'ancien président se plier à d'autres autorités. Rejet brutal d'Alain Juppé ? Mais c'est Nicolas Sarkozy qui l'avait fait revenir au gouvernement en 2010. Respect pour Fillon ? Mais il le qualifiait de "collaborateur" et lui aura fait avaler bien des couleuvres lors de ses cinq ans à Matignon.

Pour le bdo, la vérité est plus évidente. Les documents sur le financement libyen de la campagne de 2007 ont été cachés dans les poches sous les yeux de François Fillon.

Francois Fillon IMG 3385

Vous ne pourrez plus ignorer les cinq kilos de papier.