FANDOM


Rappel : (Anciennement) nouveau projet sur le portail sinformation : le bdo. Le nom en jette par les fenêtres, mais pas seulement. Y'a un concept aussi.

Un constat : Charlie est Charlie.

Les règles : chacun se démerde comme il peut.

L'idée n'est pas de viser la quantité et de faire dans la top qualité, genre poules de luxe (je mettrai les liens vers les désinfos de la semaine concernée). Donc grosse poilade en quelques lignes, comme dans 20 minutes. Et que ça ne vous (nous) empêche pas d'écrire des vraies désinfos si vous avez l'inspiration cocaïnée pour.

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News.

Nuvola apps important Faites attention !
Pour les éditeurs : copiez-collez le code d'une semaine sur l'autre, ça permettra de n'oublier aucun modèle/rubrique etc. Si une rubrique ne sert pas une semaine, ne la supprimez pas, mais mettez-la en commentaire afin qu'elle ne soit pas prise en compte à l'affichage. Pour ce faire il faut l'encadrer avec ces deux éléments : <!-- pour ouvrir le commentaire, --> pour le fermer, comme pour chaque page d'accueil en fait.



Numéro 69 : 03/03/2015Modifier

RemarquesModifier

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|25 février|26 février|27 février|28 février|1 mars|2 mars|3 mars}}

InfosModifier

Comme je semble être le seul en vie, je vais faire un truc. Mais je suis pompette et je continue à m'enivrer. Merci de bien vouloir me passer dessus. Katsuni, alias --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mars 3, 2015 à 17:00 (UTC)

Je veux éviter une guerre Mondiale, donc comprendre la Russie. Donc, je lis beaucoup et je bois beaucoup. Je pense en avoir fini, rectifiez mes erreurs svp. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mars 3, 2015 à 18:15 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Hommages à Jean Ferrat : Ces artistes, libres avec le chant de Ferrat, se sont parfois emmêlés en reprenant ce passionné de l'Ardèche qui, allongé sous une tente, chantait "À moi l'Afrique". Ce formidable passeur de mots aura su dénicher les bons au milieu des rouges !
Solution


Numéro 70 : 10/03/2015Modifier

RemarquesModifier

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|4 mars|5 mars|6 mars|7 mars|8 mars|9 mars|10 mars}}

InfosModifier

Je ne serai pas là pour le faire. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mars 8, 2015 à 15:31 (UTC)

Je m'en occupe...je vais essayer de produire et de compiler les petits trucs que j'ai gardés d'ici demain...par contre j'aurai vraiment un souci de contribution jusqu'à mi avril, j'ai dû partir sans prévenir (pas en prison, mais pas dans un bled encore pire). À mon retour je ferai en sorte que la page de désinfo ait plus de gueule ! En attendant je vais te donner un coup de main, au moins pour les debdo. T'as assuré jusque là mec. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mars 8, 2015 à 18:08 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Journée de la femme : Des femmes en lutte rejettent les fards et, usant de leurs ruses de fouines, refusent de se laisser engoncer dans leur féminité. Repoussent-elles aussi les modes pour mieux profiter de leurs gains ? Cela donnerait raison aux gauchos qui veulent empêcher qu'on relègue les femmes ou que des vieux lions prétendent les mettre aux fours.
Solution


'tienneModifier

Pendant ce temps là, chez wikipédia

On vous propose une image de pâquerette en ultra haute définition. Ça fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls en manque d'inspiration.

J&#039;aime. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mars 7, 2015 à 15:57 (UTC)

Numéro 71 : 17/03/2015Modifier

RemarquesModifier

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|11 mars|12 mars|13 mars|14 mars|15 mars|16 mars|17 mars}}

InfosModifier

Saint-Patrick... Ce sera dur à faire raisonnablement sobre. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mars 12, 2015 à 19:33 (UTC)

Pour celui qui fera : couverture + p.2 à 4 faites, sections livres de ma reine et remplissage mises à jour, le reste est à faire.

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Une Britannique arrêtée pour "terrorisme" anti-Daesh : Les juges frappent les guerrières, et même les douces. Emmêlés, ils se jettent sur les Kurdes. Après avoir senti le poids de fous de Dieu, Shilan doit faire face à des charges démentes, eh ! Il faut soutenir cette libertaire jusque dans la Chine !
Solution


Réchauffement climatique : c'est la merde pour les dieux grecsModifier

C'est Hadès qui, le premier, nous a fait part de ses récriminations. « J'avais Phone-sé-per chez ouam depuis octobre, tranquille, posey, et je me disais qu'elle allait rester me faire cuire des pâtes jusqu'en avril. Tu parles ! L'autre jour, y a sa daronne qui vient, tout... Comme quoi elle devait rentrer tout de suite, printemps précoce, et vazy que je te tchatche... Je pouvais pas répondre, j'y voyais qued' avec le sun qui me niquait les yeux ».

Zeus ne peut que concourir. « Europe avait émigré au Groenland, donc je me disais, sous forme d'un taureau, ça pouvait le faire. Pff ! Toute la banquise avait fondu ! Franchement, quel dieu peut supporter de ne violer les femmes que sous la forme d'un cygne ? »

Les deux dieux ont demandé des réparations à l'Allemagne, grande émettrice de CO2. Ouais, c'est un truc à la mode en Grèce...

Tu connais l'histoire de Pam le cyclone ?Modifier

C'est l'histoire d'un archipel qui se balade en Océanie. Il traverse des conditions météorologiques exceptionnelles...

Pam 2015-03-13 0220Z
ET PAM LE CYCLONE !

Numéro 72 : 24/03/2015Modifier

RemarquesModifier

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|18 mars|19 mars|20 mars|21 mars|22 mars|23 mars|24 mars}}

InfosModifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Attaque en Tunisie : "À Tunis, beaux calots ?", demande-t-on à des touristes tirés, touchés par des tracs. En Tunisie, depuis qu'on a chassé Ben Ali amateur de fêtes, on voit des dévots partout et on entend des "Pan !". Les prieurs ont-ils le droit de shooter sur des marcheurs pas pieux et sur des femmes sans voile ?
Solution


Dimanche prochain, choix cornélien pour beaucoup d'électeurs de gaucheModifier

Gollumcanne

Journée pêche ou DVD ?

Bazoumboy DeluxeModifier

Exclusif : résultat d'une élection que personne ne vous a donnéModifier

Kevin Deltable, président du Mouvement Démocrate Universel, s'est félicité des résultats aux élections départementales obtenus par son parti samedi dernier dans la circonscription de Pécoisse: "J'ai obtenu une voix, soit une infinité de fois plus que la dernière fois aux Européennes, où je n'avais pas pu me déplacer car j'avais compétition de Pacman chez moi (j'ai gagné car mon petit frère était puni dans sa chambre)". Malgré cette progression spectaculaire et inédite, qui laisse présager à sa formation un avenir certain, ni la presse nationale, ni la presse locale n'en ont fait mention. Il faut dire que M. Deltable n'a pas encore inscrit son parti à la préfecture et qu'il s'est contenté de rayer un bulletin en mettant son nom à la place. Pire, sa voix n'a même pas été comptabilisée, ce qui en dit long sur l'état de la démocratie et la censure qui a lieu dans ce pays.

Rappelons que le MDU est le seul parti à vouloir sortir la France du Monde, ce qui relègue l'UPR et Asselineau au rang de petites bites. Face à la mondialisation destructrice de toutes les Nations et de l'Environnement, le MDU préconise le déplacement de la France sur la Lune pour des raisons économiques et écologiques évidentes. "Bien évidemment, tout ceci ne pourra se réaliser que lorsque nous saurons tous retenir notre respiration suffisamment longtemps pour coloniser cet endroit prometteur dans de bonnes conditions. Par ailleurs, je suis en train de mettre au point un téléporteur afin de nous faciliter le transport. Pour l'instant, j'ai fabriqué le dispositif pile-lampe qui clignote quand le téléporteur se met en marche."

Comme quoi, face à un avenir que certains nous annoncent catastrophique, il n'est pas dit qu'une fois de plus la solution ne vienne pas des forces vives de notre Jeunesse.

Oh, toi, je t'aime. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mars 24, 2015 à 17:57 (UTC)

Numéro 73 : 31/03/2015Modifier

RemarquesModifier

Il y aura quelqu'un pour faire le bouzin ? Ou à défaut pour me pondre une ou deux brèves ? Siouplèèè ! --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mars 30, 2015 à 18:51 (UTC)

Toutes mes désoles, je vais être occupé jusqu'à mercredi. Mais après, je vais avoir du temps. Pour les débdos suivants. --Bazoumboy Deluxe (discussion) mars 30, 2015 à 21:36 (UTC)

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|25 mars|26 mars|27 mars|28 mars|29 mars|30 mars|31 mars}}

InfosModifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Élections départementales françaises : Mayotte pour la droite, qui flirte toujours avec le Front. À l'UMP, on en voit, Bressans, agrippant leur Doubs. Sans attente, Hollande a perdu une Somme (il était dérouté par les gains de Sarko) et n'est apprécié que des Occitans salés.
Solution


Canton de Lens : bravo à Ariane BlommeModifier

Dans un duel qui s'est joué dans un mouchoir de poche, la candidate frontiste et son partenaire électoral ont triomphé du binôme socialiste, dans cette terre historique du mouvement ouvrier. Nous ne sommes pas particulièrement fans du Front National, mais nous adressons nos sincères félicitations au ticket frontiste.

Et ce, sans la moindre intention maligne ou mesquine envers Ariane Blomme et Hugues S.