FANDOM


Rappel : (Anciennement) nouveau projet sur le portail sinformation : le bdo. Le nom en jette, mais pas seulement. Y'a un concept aussi.

Un constat : Il est facile de se prendre pour un humoriste et/ou un journaliste sur Internet.

Les règles : on dit menstruations quand on parle bien français.

L'idée n'est pas de viser la quantité et de faire dans la top qualité, genre poules de luxe (je mettrai les liens vers les désinfos de la semaine concernée). Donc grosse poilade en quelques lignes, comme dans 20 minutes. Et que ça ne vous (nous) empêche pas d'écrire des vraies désinfos si vous avez l'inspiration alcocaïnée pour.

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News.

Nuvola apps important Faites attention !
Pour les éditeurs : copiez-collez le code d'une semaine sur l'autre, ça permettra de n'oublier aucun modèle/rubrique etc. Si une rubrique ne sert pas une semaine, ne la supprimez pas, mais mettez-la en commentaire afin qu'elle ne soit pas prise en compte à l'affichage. Pour ce faire il faut l'encadrer avec ces deux éléments : <!-- pour ouvrir le commentaire, --> pour le fermer, comme pour chaque page d'accueil en fait.



Numéro 78 : 05/05/2015Modifier

RemarquesModifier

Je prends. J'ai une désinfo à ajouter que je suis en train de terminer. Ah et je suis revenu d'exil. Enfin. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or avril 6, 2015 à 18:14 (UTC)

Erreur dans la date ou dans le copier-coller ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste avril 30, 2015 à 15:41 (UTC)
éjaculateur précoce. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or avril 30, 2015 à 16:00 (UTC)

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|29 avril|30 avril|1 mai|2 mai|3 mai|4 mai|5 mai}}

InfosModifier

on peut puiser là-dedans

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • 1er mai pluvieux : On n'a pu faire ouïr une rouge ignoble1 : le défilé de vide devait essuyer les gouttes sur la berge. Cela délave les prolos, syndiqués, et Martinez en devient peiné. Triste marche avec ces vioques où l'on crie au dol !

1Permutation circulaire avec espace vide

Solution


Vote identitaire : Wikipédia nous éclaireModifier

La montée du rejet de l'autre, exprimé par des votes populistes ou par des comportements violents, est une réalité de l'Occident contemporain qu'il serait vain de nier. On le constate en Belgique, avec le poids grandissant de la N-VA, en France, avec les récents succès du Front National, ou encore en Suisse avec certaines campagnes tendancieuses de l'UDC.

Plusieurs disciplines scientifiques ont apporté des hypothèses, plus ou moins probantes, pour tenter de rendre compte de ce phénomène. On a ainsi eu droit à l'explication géographique, l'explication démographique, l'explication économique, l'explication sociologique... Mais bien peu avaient jusqu'alors entendu parlé de l'explication hydrographique. Une lacune comblée par Wikipédia :

Trouillehaine

La Trouille nourrit donc la Haine et ce, comme par hasard, près du Ch'neur, terre de chasse de l'entreprise familiale Le Pen.

Nous avons cherché à apporter une solution à ce problème via le développement d’œuvres caritatives. Malheureusement, un géographe russe nous l'a confirmé : le Don, lui, n'alimente pas l'Amour.

Numéro 79 : 12/05/2015Modifier

RemarquesModifier

Pas dispo pour celui-là mais j'ai écrit une brêve exprès pour ce numéro alors bon. --Bazoumboy Deluxe (discussion) mai 7, 2015 à 15:40 (UTC)

Peu dispo. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mai 11, 2015 à 18:48 (UTC)

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|6 mai|7 mai|8 mai|9 mai|10 mai|11 mai|12 mai}}

NewsModifier

Bazoumboy DeluxeModifier

Pour la une Modifier

Exclusivité dÉbdo : on a retrouvé l'arme du crime raciste commis par Ménard

MHboulier


Exclusif : l’enregistrement d’une discussion secrète entre responsables du PS et de l’UMP sur la stratégie concernant le FN Modifier
M. X (PS) : Il faut arrêter avec la dédiabolisation du FN ! Je veux bien que Dieu n’existe pas, mais si le Diable était une pure invention, une hallucination collective d’un groupe qui cherche un bouc émissaire, alors là, non, où irait-on ? Si le FN n’est plus considéré comme la source de tous nos maux, il va falloir que ceux-ci soient aussi assumés par les autres partis politiques, ce qui est tout à fait impossible car ça ne nous arrange pas. Et vous non plus. Non mais vous réfléchissez un peu ? Déjà que 30% de Français sont prêts à voter pour une bande de monstres et de sorcières plutôt que pour nous, qu’est-ce que ça sera si on commence à les considérer comme des humains ? Parce que je ne vois pas quelle autre stratégie pourrait fonctionner. Tout le monde sait combien ils sont incompétents, y compris eux, il n’y a qu’à voir ils vont chercher leurs candidats, ah ah, franchement ça fait pitié des fois. Mais vu qu’on est des incapables nous aussi et que ça commence à bien se voir depuis le temps, ben, l’un dans l’autre, le choix est pas forcément évident. Ils pourraient avoir envie de se venger des irresponsables qui ont eu le pouvoir. Non, c’est beaucoup trop risqué. Moi, je vais chercher mon crucifix et ma gousse d’ail, ça marche moins bien qu’il y a trente ans mais il faut faire avec ce qu’on a.
M. Y (UMP) : Je ne suis pas d’accord. La meilleure technique c’est d’absorber le FN pour le diluer dans la droite traditionnelle. Comme ça, on revient à un système bipolaire normal. Et on continue à faire tourner tous les 5 ans entre nous deux, tout en appliquant les mêmes réformes, hein, faut pas déconner. Honnêtement, le coup du FN, c’était bien joué par Mitterand pour rester au pouvoir, mais à la longue, ça fout un peu la zone, on ne sait plus très bien où on va. Bien sûr, vous, ça vous arrange, parce que quand même, quand on regarde ce que vous avez fait, c’est assez étonnant que vous existiez toujours en tant que formation politique. Bon, le seul truc que je vois qui nous arrangerait tous les deux, c’est de faire monter une nouvelle formation politique tout en réalisant une fusion UMP-FN. Comme ça on se retrouverait avec une configuration PS vs UMP vs nouveaux méchants, mais avec des méchants pas trop gros.
M. X (PS) : Ah ouais peut-être. Mais tu en vois toi des formations politiques qui pourraient tenir ce rôle ? Plus à droite que le FN, on peut pas dire que DLF ou l’UPR ça corresponde. On peut faire semblant mais c’est pas sûr que les gens gobent. J’imagine bien que tu penses au FG, mais ça ne m’arrange pas du tout. Mélenchon nous envoie des électeurs. Si on se fâche vraiment avec lui, on n’en aura vraiment plus beaucoup. Valls a bien tenté de faire monter Dieudonné et Soral, alors ils ont créé un parti et on se disait que c’était bon. Mais en trois mois ils ont juste créé un logo et encore c’est en demandant à leurs fans de leur faire des propositions. Putain, quelles feignasses ceux-là. Inutile de compter sur eux.
M. Y (UMP) : Eh mais j’ai une idée. On monte un parti islamiste qui veut imposer la charia ! Anti-républicain et en lutte contre les croisés et les athées ! Avant que les Françaises acceptent de porter le voile et les Français d’arrêter de boire du pinard, il y a de la marge, on en a encore pour au moins trente ans ! En plus, ça ne va pas plaire non plus au FN et ça nous donnera l’occasion de se rassembler dans une union sacrée contre l’apocalypse !
M. X (PS) : Ah ouais mais non, attend. C’est le FN qu’est le plus crédible pour lutter contre l’islamisme. C’est eux qui vont vous absorber. Enfin, je dis ça pour toi, c’est toi qui vois…
M. Y (UMP) : Ahem, euh. Ok. On va réfléchir encore un peu. T’as des balles en argent ?
  S
  m
  i
  t
  h
    pense que ça aurait même fait un petit article complet. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mai 7, 2015 à 16:09 (UTC)
Peut-être mais c'est pas assez complet et fignolé et l'humour est assez basique. Je verrai plus tard si j'en fais quelque chose de mieux, publiable en désinfo. --Bazoumboy Deluxe (discussion) mai 11, 2015 à 20:47 (UTC)

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • 70 ans, les anciens de la 2è Guerre Mondiale célébrés : En présence de ministres un poil saouls, les anciens combattants présentent leurs vœux : faut-il les décorer ? Eux qui boitaient à Londres ou qui étaient bondés au fond de leurs campagnes verront un Todeschini honorant et Le Drian glorifiera leurs douilles. Ces vieux jamais flingués, sacrée rubrique !
Solution


Élections au Royaume-Uni : triomphe du SNP en ÉcosseModifier

Un résultat qui a attiré des commentaires élogieux du monde entier. « Moi aussi, j'ai fait vivre des tout petits partis dans les marges de mon parti, mais j'ai quand même dû leur laisser plus de place ! », déclare Kim Jong-un. Même son de cloche (et pas Big Ben) du côté du Zimbabwe : « Vous verrez qu'à mon âge, Nicola Sturgeon sera encore Première Ministre », affirme le dynamique Robert Mugabe, 90 bougies, à propos de la pétillante quadra.

Un avis que ne partage pas le général Sissi, impérateur égyptien : « J'admire Nathalie Saint-Cricq, et j'ai su repérer, traiter et désintégrer ceux qui n'étaient pas Sissi. Elle est un peu faible de n'avoir pas agi ainsi. » En même temps, l'Écosse est un petit pays, alors si les condamnations à mort y pleuvaient au même rythme qu'en Égypte...

Numéro 80 : 19/05/2015Modifier

RemarquesModifier

Potenntiellement dispo. Pas trop tôt, par contre. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mai 14, 2015 à 09:34 (UTC)

Je veux bien m'en occuper (par contre je serai pas dispo la semaine prochaine), j'ai quelques idées de brèves (en bloc sur les motards, steeve briois, l'achat de rafales par le Vatican etc.). χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mai 18, 2015 à 14:57 (UTC)

La une (ou gadget)Modifier

Inclus dans ce numéro spécial, un test de vision gratuit :






M






E R




D E A C



E L U I Q



U I L I R A


Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|13 mai|14 mai|15 mai|16 mai|17 mai|18 mai|19 mai}}

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Coup d'état manqué au Burundi : Voulant faire exulter leur bande, ils ont déboulé ; drôle de prise pour ces cogneurs, généraux levés contre leur président. On voit trop de clashs dans ce pays connu pour ses lacs et pour ses habitants, forts en café et qu'on voit en temps normal sans pull et sans chausses fourrées au daim.
Solution


L'OCDE s'alarme devant les dégâts de l'alcool et propose des mesures radicalesModifier

« Rendez-vous compte, en 1990, l'alcool n'était "que" la huitième cause de mortalité dans le monde. Aujourd'hui, c'est la cinquième ! », s'écrie Balthasar Hogan, le porte-parole de cette organisation internationale, créée « par les riches des pays riches pour faire la leçon aux pauvres des pays riches et aux pas riches des pays pauvres » (statuts presque officiels de l'organisation).

La structure internationale a suggéré plusieurs mesures radicales aux gouvernements. Parmi elles, le relèvement drastique de la taxation des boissons alcoolisées. Mais au fait, cela ne risque-t-il pas de ruiner les personnes dépendantes à l'alcool, les condamnant à la faim et au suicide ? « Que voulez-vous, on ne fait pas d'hommelettes sans casser des nœuds ! », réplique Hogan.

Pareillement, l'OCDE propose une interdiction ferme de la publicité pour l'éthanol, sous quelque forme qu'il se présente. Les vides que créeront cette mesure n'inquiètent pas Hogan : « il faudra faire preuve de créativité pour les remplacer. On pourra plutôt promouvoir MacDo, Coca Cola, les produits à l'huile de palme, Marlboro... »

Les autres mesures ne font pas plus dans la dentelle : fin de l'iodation du sel, interdiction de la vente des préservatifs (dont les distributeurs vendront désormais des armes à feu), taux minimum de plomb et d'amiante dans les nouveaux bâtiments, travaux scientifiques pour faire renaître les bacilles de la peste et du typhus... « Et à ce rythme, l'alcool ne sera bientôt plus qu'une cause marginale de mortalité ! », conclut le communicant.

XySmithModifier

Je ferais bien un dossier / reportage sur la réforme du collège...à la limite si vous avez des idées d'arguments pour et contre à me proposer...

Si ce n'est pas assez touffu, on pourra l'étoffer (et le reporter) pour (à) la semaine prochaine. On pourrait aussi prendre une position à la con...bref, si ça vous dit. Disons que je trouve que le niveau des futurs singes nous concerne. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mai 18, 2015 à 18:08 (UTC)

Remplaçons le latin par le chamicuro. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mai 18, 2015 à 18:54 (UTC)
« Nombre de locuteurs : 2 ». Cheers ! ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mai 18, 2015 à 19:08 (UTC)


Kevin, 13 ans, déclare avoir piraté le PentagoneModifier

Si certains hackers (lamers) s'évertuent encore et toujours à débloquer de piètres succès en piratant la sécurité aérienne américaine ou la NASA, Kevin quant à lui, 13 ans, a déclaré avec sur son profil Twitter avoir piraté avec brio le réseau ethernet du site d'Arlington, en Virginie, plus connu et facile à décrire sous le nom de Pentagone.

1dÉ
Détweet compte officiel
@desencyclo


J'ai trop piraté avec brio le Pentagone ! #anonymous #topsecret #jhabite4FaubourgPoissonnièreàParisledigicodec'est 25A22
4:44 PM - 9 sept 2018


25 RETWEETS  10 FAVORIS


À l'appui de ses dires, une capture d'écran, que le Ministère de la Défense américain a avoué être authentique, qu'il a communiquée à tous les journaux du monde pour faire valoir son fait d'armes :

Message hacking success
FilsElectriques2
L'année dernière, il avait déjà hacké le programme de pilotage du TGV de la ligne française Paris-Marseille en utilisant une ingénieuse faille du système de la lampe de 35 watts éclairant l'intérieur des toilettes de la classe 2 (voir ci-contre).

Etc...

Etc. (finir plus tard)
Source : [1]

Un bébé se retrouve le bras amputé à la suite du retrait de son plâtreModifier

« À la place de faire comme ça, j’ai fait comme ça », expliquait encore hier aux enquêteur guyanais Fabien Dutout...

Source : [2]


Vous êtes déprimés ? Buvez du rougeModifier

Les conclusions de l'enquête diligentée par l'Organisation Mondiale de la Santé sont sans appel : les Français, pour qui l'alcool rime le plus souvent avec la fête, sont parmi les plus gros buveurs du monde.

Forte de ses révélations, l'organisation se lance cette semaine dans une campagne destinée à sensibiliser les populations afin qu'elles n'associent plus l'alcool à la fête, mais à la tristesse et à la solitude.

Les premiers suicides recencés tôt dans la matinée de ce lundi rencontrent un vif succès.

Source : [3]

Vente de Rafales au Vatican : les dessous d'un business très rentableModifier

(à venir)

Numéro 81 : 26/05/2015Modifier

RemarquesModifier

Personne ? Bon je le ferai ce soir quand j'aurai 2 heures...ou demain. Pour une fois que j'avais prévenu ^^. Désolé du retard donc... χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or mai 26, 2015 à 18:51 (UTC)

Si, moi. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mai 26, 2015 à 19:04 (UTC)
Je pense que c'est fait. Tu veux bien relire, et mettre sur le Internet si ça a du sens ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste mai 26, 2015 à 20:46 (UTC)

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|20 mai|21 mai|22 mai|23 mai|24 mai|25 mai|26 mai}}

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Référendum irlandais sur le mariage pour tous : Les gays irlandais vont pouvoir enfiler des anneaux - mais pas avec des minus - et les lesbiennes, casées, se couvrir de magnifiques robes : "Votes de malheur", dit un vicaire pas lassé, exaltant Rome en lutte. Jour historique ou vote hérétique ?
Solution


Bazoumboy DeluxeModifier

BrèveModifier

S'avisant que le lundi de Pentecôte est un jour férié travaillé mais non payé dans le but d'aider les petits vieux et les handicapés, le premier ministre Manuel Valls a eu l'idée progressiste de supprimer tous les autres jours fériés afin de financer la solidarité envers les enfants cancéreux, les grands brûlés, les femmes battues, les orphelins, les accidentés de la route, les sidéens, les myopathes, les acnéiques, les victimes de discrimination et de haine, les analphabètes et les pays en voie de développement. Face aux critiques de la partie contestataire de la majorité, il a rétorqué : "Si ce n'est pas moi qui le fait, ce sera Sarkozy. Est-ce bien cela que vous voulez ?" Devant le risque, les opposants de gauche se sont calmés. La droite s'est plainte d'une "mesure tiède absolument pas à la mesure des enjeux", a fustigé la conservation des week-ends pour exiger l'alignement des conditions des travailleurs avec celui des commerçants ouvrant le dimanche, par équité sociale et pour permettre à la France de maintenir sa compétitivité par rapport aux Chinois.