FANDOM


Ici se trouve la salle de rédaction du bdo de juin mai 2016. Comme vous pouvez le constater, le débdo est toujours bloqué dans l'ancienne temporalité.

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News

Numéro 130 ou 135 : 07/06/2016Modifier

RemarquesModifier

Je serai peut-être dispo. Mais je garantis rien. KaggTéléphone juin 3, 2016 à 19:17 (UTC)

Je veux bien mettre en place la maquette, mais je ne suis pas sûr d'avoir du temps ensuite. Psy sous IP
Je fais au mieux une pause. Bonnes volontés bienvenues pour l'édito et l'horoscope

NewsModifier

Kagg90Modifier

Kagg et Pruster signent une trêve... pour faire la guerre à Psychoparten !Modifier

Kagg, opposant absolu de Pruster, a conclu une trêve avec son pire ennemi, afin de pouvoir réagir à l'affront de Psychoparten à leur encontre. Psychoparten, rédacteur en chef du dernier débdo, a en effet comparé Kagg et Pruster au "couple Nabilla-Thomas". Il s'agit bien sûr d'une atteinte à la dignité des deux auteurs, qui ont immédiatement décrété que leur vengeance était plus importante que leurs différents humoristiques.


« Pruster est un enfoiré qui mériterait qu'on le pende ! Mais bon, il faut savoir s'allier avec un Staline, si cela est nécessaire pour vaincre un Hitler » a notamment annoncé Kagg, atteignant ainsi très rapidement le point Godwin. Pruster a quant à lui déclaré à la presse qu'une guerre « c'est trop marrant, LOL ! ».


Psychoparten a d’ores et déja commis une erreur de taille dans cette guerre. En effet, suite à son article sur la conversion au judaïsme de notre bien-aimé Führer, Psychoparten s'est vu critiquer par de nombreuses personnes, certains considérant que son article est une insulte faite aux juifs morts dans les camps d'extermination, d'autres estimant qu'il s'agit d'un grave manque de respect envers sa sainteté Adolf Hitler.


Profitant de la colère de cette partie de l'opinion publique, Kagg et Pruster sont actuellement en train de lever une armée de juifo-nazis pour foutre une branlée monumentale à Psychoparten. On dirait donc que la première guerre Kaggo-Prustéenne a évolué en première guerre Désencyclopédique. Certains observateurs craignent d'ailleurs que l’extrême tension entre les deux camps ne débouche sur une troisième guerre mondiale.


Cette crainte est renforcée par la volonté de Psychoparten de réunir une armée de communisto-djihadistes, prêts à combattre une horde barbare de juifo-nazis. Des mouvements de panique ont eu lieu partout dans le monde, les gens s'empressant de faire des réserves de nourriture. Faut-il craindre le pire ? Faut-il craindre une guerre nucléaire entre les deux parties ? L'avenir (incertain) nous le dira.

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Inondations : Crues qui font tiquer et berges, glissées dans un vallon, qui gouttent dans le confluent : il fallait éviter d'être fêlé dans ces précipitations et bien tenir le cap aux ports ! Face à cette humidité, imposons des lois !
Solution


Près de quarante ans après, une version remaniée de Starmania sortModifier

Macron costard 2


   
Quote1
Quand tout l'monde dort tranquille

Dans les banlieues-dortoir C'est là que les costards Se gobergent sur la ville Qui c'est qui appelle les flics Contre les jeunes en jogging Qui vous vire des buildings C'est Rotschild et Lazard Alors c'est la panique sur les boulevards Quand on arrive en ville...

Quand on arrive en ville Tous nous traitent de connards On n'a pas l'air virils Mais on fait honte à voir Des CRS en vrille Ça fait rire les passants Mais quand ils voient du sang Ensuite dans leur miroir Ça fait comme un éclair dans le brouillard Quand on arrive en ville...

Nous tout ce qu'on veut c'est être heureux Etre heureux avant d'être vieux On n'a pas le temps de pleurer sur les pauvres gens Nous tout ce qu'on veut c'est être heureux Etre heureux avant d'être vieux On prend tout c'qu'on peut prendre en attendant

   
Quote2

Pendant ce temps, dans une cachette souterraineModifier

AHAHAH ! Ces philistins croient pouvoir me défaire avec leur armée judéo-nazie, mais j'ai recruté les plus grands généraux qui soient et j'ai entraîné des troupes d'élite ! Général Todd, où en est notre armée de catholiques zombies de l'hyperespace ?

Emmanuel Todd 11 2014
Général Emmanuel Todd
Bientôt prête au combat, ô grand maréchal Psychoparten !
Nos soldats zombies sont très déterminés, très combatifs et, surtout, très Charlie !



Voilà qui m'enchante ! Et vous, général Kung Fury, avez-vous pu constituer le groupe spécial que vous projetiez de mettre en place ?

Kungfury
Général Kung Fury
Tout à fait !
L'aide des dieux nordiques m'avait déjà permis de défaire des nazis.
Cette fois, les dieux nordiques palestiniens ne feront qu'une bouchée des juifo-nazis !


AHAH ! La victoire est à portée de main !

Emmanuel Todd 11 2014
Général Emmanuel Todd
Si je puis me permettre...
Les catholiques zombies auront besoin de conquérir le cœur des classes moyennes.
Sans cela, il sera impossible de reformer l'invincible bloc MAZ.


ACH ! NON ! La sociologie politique, ça fait mal à la tête !

Numéro 130 ou 136 : 14/06/2016Modifier

RemarquesModifier

On a rien fait sur Ramadam ni la coupe d'Europe.

Proposition d'accroche : "Un très bon Ramadan à Alain Finkielkraut, notre frère en Islam"

Il est possible que je sois là pour assurer ce numéro. Il est également possible que je n'aie pas comblé mon déficit de sommeil hellénique. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 13, 2016 à 18:50 (UTC)

Je m'occuperai de ce débdo (ou seulement d'une partie, si Psycho est aussi dispo). KaggTéléphone juin 13, 2016 à 19:06 (UTC)
Sachant que je serai indispo les 2 semaines suivantes, ouais, je filerai bien un coup de pogne. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 13, 2016 à 19:16 (UTC)
En fait, un imprévu vient de se glisser dans mon emploi du temps. Je vais peut-être devoir renoncer à ce débdo. Pour me faire pardonner, je t'ai écrit une brève (peut-être le dernier truc sur la guerre avant la publication du debdo 131). KaggTéléphone juin 14, 2016 à 11:31 (UTC)
Kiss kiss. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 14, 2016 à 15:45 (UTC)

NewsModifier

Bazoumboy DeluxeModifier

Les aventures de Brtchzl et Prtzqywx (s001e004) Modifier

Un jour Brtchzl rencontra Aouaouaie. Ce fut le coup de foudre. Il la présenta à Prtzqywx  :

- Salut euh… Machin. Je te présente Aouaouaie. C’est son prénom. Je te dis pas son nom, ça va encore plus t’énerver. C’est la femme de ma vie.

- Tu plaisantes euh… Trucmuche. Elle n’a que des voyelles, elle n’est pas faite pour toi.

- Elle est peut-être un peu trop facile à prononcer mais au moins elle n’a pas d’hémorroïdes, elle.

- Ton anti-platonisme est un pur nazisme.

- Oh arrête un peu. Comprends-moi, grâce à notre union, nous aurons un enfant normal qui s’appellera Baroutachouzalie.

- Et si c’est un garçon ?

- Ah merde. Casse-toi, connasse !

- Enfin ! Te voilà revenu à de meilleurs dispositions !

- Je suis trop malheureux ! Tous mes projets s’écroulent !

- Bah, de toutes façons, t’aurais jamais pu avoir d’enfants avec elle en t’y prenant comme ça.

- Ben si, on peut tomber enceinte par l’autre côté obscur. Ma grand-mère était bossue.

- Euh, je t’explique, c’était une malformation de la colonne vertébrale.

- Ah bon ? C’est vrai que quand elle est morte à 95 ans, elle était toujours enceinte. Je comprends mieux à présent.

Et depuis ce jour-là, Brtchzl ne toucha plus jamais une femme. Mais son ami Prtzqywx était là, toujours prêt à platoniquer au cours de leurs nombreuses autres aventures.

C’était l’épisode 4 de la saison 1 d’une saga qui comportera éventuellement d’autres épisodes, sait-on jamais.

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Ramadan : Des musulmanes posent leurs bottes aux abords des mosquées : sans gouttes, elles éviteront de s'hydrater ; leurs époux ne prendront leur bouffe que sur le tard, et ils en seront tant cassés, ces imprudents ! Impressionnant, l'ascèse des amateurs de bains, bien constitués et qui se prosternent.
Solution


Couverture du numéroModifier

Vendredi, soirée strass...








Payet FRA ROM





...et Payet !

Kagg90Modifier

L'armée de Psychoparten imploseModifier

L'armée de Psychoparten était prête pour attaquer par surprise le camp Kaggo-Prustéen. Psychoparten espérait ainsi gagner la guerre grâce à cette stratégie de blitzkrieg. Cela aurait permit de réduire la durée de la guerre, et de minimiser le nombre de victimes. Car en effet, Psychoparten se définit comme un combattant sanguinaire, mais humaniste.


Cependant, un détail suffit pour mettre à mal son plan. Peu avant l'attaque, les djihadistes et les catholiques composant son armée ont commencé à se foutre sur la gueule. Cette véritable guerre civile à l'intérieur de son armée affaiblit considérablement sa puissance, et les généraux Kagg et Pruster (qui se revendiquent du gaullisme) n'eurent pas de mal à massacrer toutes ses forces armées.


Kagg et Pruster se sont ainsi déclarés vainqueur de la grande guerre, et ont débuté des négociations pour décider s'il fallait reprendre la guerre Kaggo-Prustéenne ou non. Psychoparten demeure cependant introuvable. La rumeur dit qu'il se serait enfuit à Essos, aurait trouvé des dragons, et serait devenu blonde. Kagg et Pruster, dans un communiqué, ont déclaré ne pas croire à ces rumeurs loufoques, mais que si elles s’avéraient être exactes, ils n’hésiteraient alors pas à bombarder nucléairement ses dragons.


Alors que tout le monde se moquait de ces "rumeurs infondées", Jean-Marc Morandini créa le buzz en publiant une photo de Psychoparten sur un dragon, prise par l'un de ses paparazzis. La guerre nucléaire semble donc désormais inévitable. Sachant que nous sommes en plus en train d'être envahis par des migrants marcheurs blancs, nous ne pouvons que penser que la fin du monde tel que nous le connaissons est proche.


Numéro 130 ou 137 (21/06)Modifier

RemarquesModifier

Absent pour cause fête de Bacchus + démarches à accomplir. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 18, 2016 à 09:55 (UTC)

Je pourrai m'en occuper en journée demain, doucement, si personne ne l'a fait. Je fais tout, doucement, maintenant :) XySmith

Je veux bien un résumé de la guerre, je n'ai pas pu suivre...je me contenterai de ta bonne parole pour choisir mon camp :) χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 15, 2016 à 12:25 (UTC)

C'est très compliqué. Je vais te faire un résumé. Je te conseille quand même de ne pas lire ce qui suit, et de lire directement les débdo cités (tu seras plus dans le contexte pour les prochains)
  • débdo 133 : Clash entre Pruster et Kagg, qui se déclarent la guerre, et font un combat à mort de rire.
  • débdo 134 : Psychoparten s'étonne du manque d'infos sur la guerre, et compare Kagg et Pruster au couple Nabilla-Thomas.
  • débdo 135 : La comparaison "Nabilla Thomas" est perçue comme un affront, Pruster et Kagg décident donc de s'allier contre Psychoparten. (armée de juifo-nazis contre armée de communisto-djihadisto-catholico-zombies).
  • débdo 135 (bis) : On apprend que la guerre (ainsi que d'autres évènements du débdo) sont peut-être liés à la non-parution du débdo 131 (qui est entre autre responsable du "n°130" qui continue de rester en entête du débdo).
  • débdo 136 :Les djihadistes et les catholiques de l'armée de Psychoparten s'entretuent, et cela débouche sur sa défaite. Il s'exile à Essos, et devient Daenerys Targarien. Une attaque nucléaire de Kagg et Pruster semble imminente.
J'espère que c'est à peu près clair (pour info, je compte bientôt sortir le débdo 131). KaggTéléphone juin 15, 2016 à 12:49 (UTC)
Scrogneugneu ! J'avais oublié que je devais choisir mon camp pour éviter d'être dévoré par des Nords-Africains ! Super Jour des Contraires Aef juin 15, 2016 à 13:04
Tant pis pour toi. Tu te prendras une bombe nucléaire sur la gueule, comme tous ceux qui se dressent contre moi et Pruster. KaggTéléphone juin 15, 2016 à 13:12 (UTC)
Ok c'est tout bon. Psycho (salut au fait), je vais être ton Khal :) χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 15, 2016 à 13:49 (UTC)
Euh, désolé, mais je ne regarde/lis pas le jeu des trônes. Par contre, c'est un plaisir pour moi d'aller au trône. Et bon retour par minous. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 15, 2016 à 18:28 (UTC)

NewsModifier

KaggModifier

XySmith revient d'entre les morts... pour mettre une fessée aux belligérants de la Guerre DésencyclopédiqueModifier

XySmith, que tout le monde croyait mort, est revenu à la vie. Une mission divine lui a été confié : Rétablir l'ordre, quel qu'en soit le prix. Il décida donc d'instaurer l'Etat d'urgence pour une dizaine de mois, afin d'avoir suffisamment de temps pour agir.


Il se rendit tout d'abord dans le siège social de la Désencyclopédie, devenu la capitale de l'empire Kaggo-Prustéen. Lorsqu'il entra dans la salle de rédaction, Kagg fut tellement surpris qu'il appuya sur le bouton de la bombe nucléaire sans le vouloir, et sans avoir eu le temps régler les coordonnées sur l'endroit où s'est réfugié Psychoparten.


XySmith expédia le jugement des deux fauteurs de trouble, les reconnaissant coupables d'exactions allant à l'encontre de la réputation de la Désencyclopédie. Il les condamna donc à l'humiliation publique, et passa trois heures sur la Place Vendôme à les rouer de coups sur les fesses.


Il s'en alla ensuite à Essos, afin de rencontrer Psychoparten. Il était en effet persuadé que ce dernier était toujours respectable, et qu'il s'était seulement rebellé contre la bêtise Kaggo-Prustéenne. Mais il fut témoin d'un événement dramatique : la mise à feu d'une cité pro-Prustéenne par les dragons de ce-dernier. Choqué par cette violence, XySmith décida de devenir le chef de la bande de sauvage du coin, et infligea une défaite terrible à la belle blonde transsexuelle.


Il captura donc la reine Psychoparten, et décida de lui faire faire une marche d'expiation, où celle-ci serait constamment fessée par ses soins. Après cela, il rassembla toute son armée sanguinaire combattant pour la paix, et marcha sur les bureaux de la Désencyclopédie. Il revendiqua donc le statut de "roi des andales et des Désencyclopèdes", aucun autre n'étant suffisamment qualifié pour ce poste selon lui.


Don Gaspacho, qui espérait profiter du chaos ambiant pour commettre un coup d'Etat sur le couple Kaggo-Prustéen, décida de finalement se rallier à XySmith, pour éviter la fessée. Bazoumboy Deluxe, qui ne s'était pas encore exprimé sur ce conflit, a quant à lui pris le commandement de l'armée des migrants morts-vivants. Nous attendons évidement tous la réaction de XySmith face à ce danger. Les experts prédisent une fermeture des frontières, mais ne savent pas si cela suffira.

Les scientifiques découvrent enfin la cause des violences récentesModifier

Il y a deux numéros, le débdo vous rapportait les premières conclusions des scientifiques sur le sujet des violences récentes : "Les scientifiques estiment également que la perturbation spatio-temporelle affecte le fonctionnement du cerveau humain. Les Hommes auront donc tendance à agir impulsivement, ce qui augmentera la violence et l'insécurité dans la société. Les scientifiques sont très pessimistes, et pensent qu'il est possible que des motifs futiles puissent rapidement entraîner des guerres et affrontements à l'échelle mondiale."


Les scientifiques ont désormais démontré que la cause de tout ceci est la fusion de l'univers de Game of Thrones avec le notre. Selon les scientifiques, tous les indices concordent : les nombreuses guerres, l'apparition d'une blonde avec des dragons, la présence d'une signature de sans-visages sous un article, la candidature d'un homme voulant construire un mur pour éviter l'invasion des "autres", ainsi que la preuve de l'existence de ceux-ci (de vrais morts-vivants qui nous volent notre travail), ...


En tout cas, les fans essayent déjà de créer des théories plus vraisemblables les unes que les autres. L'une d'elle a retenu notre attention : Le "season final" de Game of Thrones ne serait en réalité pas l'épisode 10 diffusé prochainement sur HBO, mais le débdo 131, qui serait ainsi le seul à pouvoir mettre fin à cette omniprésence de la série[1]. Nous espérons vivement que le débdo en question ne tarde pas trop à paraître, car je n'aimerais pas qu'un Ramsay ou un Joffrey fasse irruption dans notre monde...

Deach rasé de la carteModifier

La coalition se réjouit de cette nouvelle, que l'on osait plus attendre. Daech a perdu la guerre au Moyen-Orient. Tout comme Bachar et les rebelles modérés, d'ailleurs. En effet, un événement surnaturel a totalement détruit tout ce qui se trouvait à cet endroit du monde.

Les Etats-Unis ont cependant retrouvé des traces de radioactivité sur le sol de l'ex-Moyen-Orient, et accusent la Russie de crime contre l'humanité inexpliqué. Affaire à suivre.

Don Gaspacho Modifier

Erratum Modifier

Alors qu'il se cachait dans les archives de la désencyclopédie pour échapper au conflit déchirant actuellement la , un courageux singe savant fit une découverte extraordinaire : la guerre sévissant actuellement n'est pas la première à secouer notre site bien-aimé : il y a déjà eu une Première Guerre Désencyclopédique.

Le conflit actuel est donc la Seconde Guerre Désencyclopédique.

Channel XModifier

Enquête exclusive reviens pour l'étéModifier

Après deux ans d'absence de Bernard De Lavilardiere pour dépression majeur et vaccins. Notre animateur aura pour l'occasion de réanimer l'émission Enquête Exclusive mais cette fois-ci dans sa terre natale, l'Angleterre d'ou le thème de l'émission est de réfuter les thèses du célèbre astronaute Jacques Cheminade par rapport à sa vision de l'empire britannique.

Aussi, enquête sur la conspiration ""Panama Papers"" qui montre que tout cette affaire avait été orchestré par la Clique Journalistique Internationale dont Élice Lucet en fait partie.

En plus, comment avons nous déjoué les enquêtes de Cash Investigation dans le monde.

À ne pas manquer.

Les livres de ma reineModifier

  • Les Bleus en 8ème : Leur jeu bien maîtrisé évite les nuls ; cette équipe, le supporter français l'aimait à l'extrême bout des matchs. Payet, quel buteur ! Et Griezmann n'est pas pire ! Sans déchet, ils rentrent dans le lard de Roumains jaunis et d'Albanais sans loi. Mais Pogba, pour éviter les chutes, devrait se restreindre niveau bras.
Solution


Numéro 130 ou 138 (28/06)Modifier

RemarquesModifier

Absent pour cause vacances into the wild sans ordinateur, sans téléphone et sans lubrifiant. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 18, 2016 à 09:55 (UTC)

Précision : ça veut dire Facebook non mis à jour à partir de jeudi, sauf bonnes volontés naïves. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 20, 2016 à 19:47 (UTC)
J'ai paumé les codes, donc je vais pas pouvoir t'aider là-dessus (Oui, je suis con...) KaggTéléphone juin 20, 2016 à 21:11 (UTC)
Idem. :( χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 21, 2016 à 10:25 (UTC)

Qui fait ?Modifier

Moi je m'y mettrai un peu ce soir si personne n'a rien fait, mais je finis tard le taf :'(. Laissez vos messages ici j'aviserai les filles ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or juin 28, 2016 à 11:33 (UTC)

J'ai commencé, tu pourras me rejoindre (sauf si je suis trop rapide). KaggTéléphone juin 28, 2016 à 17:40 (UTC)
Je n'ai plus d'idées. Je te laisse finir, sauf si tu préfères que je le finisse demain. KaggTéléphone juin 28, 2016 à 20:21 (UTC)

NewsModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Avril 2016, mois brûlant : Voyez des Indiens suants et pâlots abattus devant ces records. On trouve beaucoup de méthane au niveau des antipodes, tandis que cet effet de serre fait souffrir les ovins et que les Océaniens se noient sous les gouttes. Pourra-t-on purifier les airs du globe ?
Solution


Don Gaspacho Modifier

Loi travail : les manifestants autorisés à défiler mardi à Paris sur un parcours classique Modifier

Après plusieurs jours d'absence, ils sont de retours pour émerveiller petits et grands.


Les manifestants s'opposant à la Loi travail, ces talentueux artistes des rues, ont été de nouveau autorisés à défiler dans les rues de notre capitale bien-aimée. Au programme, un parcours «classique» allant de Mozart à Beethoven en passant par Bach et bien d'autres encore, qui a su susciter la joie et l'envie des nombreux spectateurs venus assister au gala. L'un d'eux, prénommé Pruster de Las Cales, mais ayant souhaité préserver son anonymat, a confié au journaliste présent sur place : «J'ai toujours adoré la danse classique, et j'en ai moi-même pratiqué pendant de longues années ; ce défilé m'a permis de me remémorer cette expérience si enrichissante.»


Près de 64000 danseurs étaient présents aujourd'hui, et la CGT, organisatrice du gala, a d'ors et déjà annoncé un futur défilé d'ici les prochaines semaines.


Erreur de référence : Des balises <ref> existent, mais aucune balise <references/> n’a été trouvée.